WORD 2007 : Probleme de lecture d'un document crée sous WORD 2003

3 réponses
alesiomixture
Bonsoir,

Heureux utilisateur d'office 2007, j'ai constat=E9 que l'ouverture d'un
document cr=E9e sous WORD 2003 pose certains problemes :

- Dans l'explorateur de document : le format paragraphe de certaines
phrases passent du niveau "corps de texte" =E0 "niveau 1".

-> Cela a pour cons=E9quence de perturber la visibilit=E9 de l'explorateur
de document et la cr=E9ation de la table des matieres...

- De plus, une fois le statut de ces phrases remis manuellement =E0
corps de texte, l'enregistrement du document se r=E9v=E8le infructueux :
tous les champs repassent =E0 "niveau 1"

L'ouverture de ce m=EAme document sous Office 2003 ne pose pas de
probleme.

Apres quelques essais, il semblerait bien qu'il y ait un conflit entre
les styles utilis=E9s entre les documents. En effet, en allant dans les
options avanc=E9es de word 2007 et en sp=E9cifiant pour l'option : Collage
entre documents lorsque les d=E9finitions de style sont en conflit ->
"Conserver le texte seulement" Cons=E9quence : une grande partie du
document perd sa mise en forme initiale...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire,

Merci d'avance pour vos suggestions !

Bonne fin de soir=E9e

3 réponses

tisane
Bonjour "alesiomixture",

Heureux utilisateur d'office 2007, j'ai constaté que l'ouverture d'un
document crée sous WORD 2003 pose certains problemes :
- Dans l'explorateur de document : le format paragraphe de certaines
phrases passent du niveau "corps de texte" à "niveau 1".
-> Cela a pour conséquence de perturber la visibilité de l'explorateur
de document et la création de la table des matieres...
- De plus, une fois le statut de ces phrases remis manuellement à
corps de texte, l'enregistrement du document se révèle infructueux :
tous les champs repassent à "niveau 1"
L'ouverture de ce même document sous Office 2003 ne pose pas de
probleme.
Apres quelques essais, il semblerait bien qu'il y ait un conflit entre
les styles utilisés entre les documents. En effet, en allant dans les
options avancées de word 2007 et en spécifiant pour l'option : Collage
entre documents lorsque les définitions de style sont en conflit ->
"Conserver le texte seulement" Conséquence : une grande partie du
document perd sa mise en forme initiale...

Je n'arrive pas à reproduire ton problème. Mais je n'ai peut-être pas
tout compris...
Si l'explorateur affiche certaines phrases, c'est qu'elles sont déjà
de Niveau 1 dans le document.
L'explorateur ne modifie pas les niveaux.
Ces phrases ont-elles un style spécifique ? Si non, as-tu essayé de
réaffecter le style Normal ?

Par ailleurs, j'ai un doute... Tu ouvres le document ou tu le copies/
colles ?
Les options de Collage, comme le nom l'indique, ne valent que pour le
copier/coller entre documents.

Si tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante plus tard dans la
journée, place un échantillon de ton fichier sur http://cjoint.com/

--
Tisane

alesiomixture
Bonjour,

Apres quelques recherches personnelles, j'ai remarqué qu'à l'ouverture
du document :
Si Word 2007 passe par l'étape "Mise en forme du document" , le
probleme de niveau hiérarchique de certaines phrases apparait.

Il faudrait donc "forcer" l'absence de mise en forme du document par
word 2007. Serait-ce possible ?

Cordialement,
david-610
alesiomixture a écrit le 21/03/2007 à 10h23 :
Bonjour,

Apres quelques recherches personnelles, j'ai remarqué qu'à
l'ouverture
du document :
Si Word 2007 passe par l'étape "Mise en forme du document" ,
le
probleme de niveau hiérarchique de certaines phrases apparait.

Il faudrait donc "forcer" l'absence de mise en forme du document par
word 2007. Serait-ce possible ?

Cordialement,

Bonjour,

Je suis aujourd'hui confronté exactement au même problème.
Comment empêcher Word 2007 de réaliser cette mise en page automatique à l'ouverture qui modifie le niveau hiérarchique des paragraphes ?

Merci d'avance

David