[Word 2007]Retirer les cadres

Le
PhilTheGap
Bonjour,

lors de la conversion (ou export) avec Acrobat d'un PDF vers un *.doc, tous
les paragraphes sont "encadrés" (en cliquant on voit le cadre qui
s'affiche). Comment pourrai-je automatiquement retirer ces cadres (en
gardant le contenu naturellement..) ?

Merci d'avance
Circé

S'il s'agit de zones de texte, tu peux essayer la macro de Geo :

Circé
http://faqword.free.fr

PhilTheGap a couché sur son écran :
[...]

Le #1788789
Merci de ta réponse.
"Circé" news:
Bonjour,

S'il s'agit de zones de texte, tu peux essayer la macro de Geo :
Oui. C'est juste dommage qu'elle ne compile pas !!!

En tout cas sous WD2007...

Je vais essayer de voir pourquoi (en dehors de la coquille évidente
"election.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1" puisqu'il manque le S de
Selection) cette ligne ne compile pas:

Selection.HomeKey Unit:=wdLine Selection.EndKey Unit:=wdLine,
Extend:=wdExtend

Philippe

PhilTheGap
Le #1788788
Oui bon avec cette version, ca compile:
Sub SupprimeBoiteTexte()
'Macro écrite par Geo
Dim Boite As Shape
For Each Boite In ActiveDocument.Shapes
Boite.Select
Selection.HomeKey Unit:=wdLine
Selection.EndKey Unit:=wdLine, Extend:=wdExtend
Selection.Cut
Selection.ShapeRange.Select
Selection.ShapeRange.Delete
Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1
Selection.EndKey Unit:=wdStory
Selection.Paste
Next
End Sub

Mais pour l'instant rien ne se passe lorsque je l'applique !!
PhilTheGap
Le #1788787
De fait, la sélection des Shapes ne donne rien (le For Each ne démarre pas
lors de l'exécution pas à pas, car il y a zéro elt).
Donc cela veut dire que ce que j'appelle "cadre" n'est pas une "Shape".
Pour moi cela se visualise lors de la sélection par un cadre bleu hachuré.
On voit les coins/poignées comme des petits carrés bleus.
J'ai 2 menus contextuels:
-"Bordure et Trame"
-"Format du cadre".

Philippe
PhilTheGap
Le #1788786
Avec cette macro, je progresse:
Sub SupprimeBoiteTexte()
'Macro écrite par Geo
Dim Boite As Frame
For Each b In ActiveDocument.Frames
Boite.Select
[...]

mais ca marche moyen car je n'arrive pas à supprimer les frames...
Geo
Le #1788611

Avec cette macro, je progresse:
[...]

mais ca marche moyen car je n'arrive pas à supprimer les frames...

Merci pour vos essais.
Pouvez-vous mettre un extrait de votre fichier, même en modifiant le
texte, sur www.cjoint.com
On essaiera de corriger et surtout faire un code plus orthodoxe que le
code d'origine qui avait été fait très rapidement.

merci.

--
A+

PhilTheGap
Le #1788610
"Geo" news:

[...]

Pas vraiment la peine, il fait dix lignes. Quand il marchera je vous le

posterai sur ce fil. Mais je vais pas passer bcp de temps à chercher.
On essaiera de corriger et surtout faire un code plus orthodoxe que le
code d'origine qui avait été fait très rapidement.
Et et en plus mettre un commentaire s'avère impossible: ca plante.

merci.

--
A+

Geo
Le #1788606
Re

Non, je ne vous demandais pas le code, mais un exemple de fichier à
traiter pour que je puisse corriger la macro.
Et si vous avez un exemple qui plante, c'est encore mieux (j'adore
jardiner).

--
A+
PhilTheGap

"Geo" news:
[...]

Kyrill
Le #1788437
Bonjour PhilThe Gap

J'ai essayer la solution suivante WD2003 / Win Xp

Clic droit sur le fichier - ouvrir avec Wordpad
Sauvegarde du fichier au format RTF
puis ouverture sur un Word 2003
Tout les cadres de texte ont été supprimé

Cette solution peut elle convenir pour supprimer tout les cadres ?
--
Bonne journée

Kyrill

Pensez environnement !
Imprimez ce mail uniquement si c'est nécessaire

"PhilTheGap"