Word 2007 - Styles liés

1 réponse
canard
Bonjour.

Quelqu'un a-t-il une petite idée de l'utilisation des styles liés ?
C'est une nouveauté de Word 2007.

Cordialement
NC

1 réponse

Circ
Bonjour canard !

canard vient de nous annoncer :
Bonjour.

Quelqu'un a-t-il une petite idée de l'utilisation des styles liés ?
C'est une nouveauté de Word 2007.

Oui, même une grande idée !! ;)

Les styles liés peuvent tout aussi bien jouer le rôle de style de
paragraphe que le rôle de style de caractère.

Si L'on sélectionne un mot ou un groupe de mot dans un paragraphe avant
d'appliquer un style lié, le style s'applique uniquement au mot
sélectionné et non pas au paragraphe entier. Si aucun texte n’est
sélectionné, il s’appliquera à tout le paragraphe où se trouve le
curseur.
Si l'on applique au contraire un style de paragraphe, quelle que soit
la sélection, c'est tout le paragraphe qui sera mis en forme.
L'intérêt d'un de style de paragraphe réside donc dans le fait que
l'utilisateur ne pourra l'affecter qu'au paragraphe entier, même si du
texte est sélectionné, ce qui évite un certain nombre d'erreurs..

On peut désactiver les styles liés, qui deviennent dans ce cas des
styles de paragraphe, et donc impossible à affecter à un mot ou un
groupe de mots.

Circé
http://faqword.fr

Cordialement
NC