Word 2007 : winword erreur 0xc000142

Le
Valerie
Bonjour,

j'ai installé la suite office 2007 (version payante). Tous mes logiciels
sont opérationnels, à l'exeception de Word.

Qaund je lance word j'ai un message d'erreur :
WINWORD.EXE -Erreur d'application
"L'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement (0xc0000142).
Cliquez sur ok pour arrêter l'application."

Et de fait, je clique sur OK se qui arrête l'application qui ne s'était même
pas lancée.

Une réinstallation n'a pas résolu ce problème auriez vous une idée, voire
une solution.

Merci de votre aide.

Valérie.
Geo
Le #6721911

[...]

je dirais : lancez une réparation d'Office à partir d'une application
qui fonctionne, mais vu que vous l'avez réinstallé, ça ne devrait pas
aller mieux.
Il y a bien ceci :
http://support.microsoft.com/kb/838857/fr

Mais commencez par la liste des recettes usuelles pour Word :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

--
A+

Valerie

Merci Geo. malgré quelques heures de recherche, le problème demeure entier.
C'est désespérant. J'ai trouvé sur google d'autres personnes confrontés au
m^me soucis, mais apparemment sans solution.

Si quelqu'un a une piste... je suis preneuse...
NB je me demande quand m^me si cela ne pourrait pas être un conflit avec
Adobe reader...

Merci

Valérie
"Geo"

[...]

Adobe Reader, non, mais Acrobat c'est possible.
Pouvez-vous lancer Word sans échec ?
(touche CTL maintenue enfoncée pendant le lancement)

--
A+

Valerie

Pouvez-vous lancer Word sans échec ?
NON, j'ai le même message d'erreur.
J'ai Adobe acrobat 8 PRO

Je vais essayer de désinstaller.

Merci.

"Geo"

Bonjour,

[...]

Le #6764821

Pouvez-vous lancer Word sans échec ?
NON, j'ai le même message d'erreur.
J'ai Adobe acrobat 8 PRO

Je vais essayer de désinstaller.

Aie !
Pour être certaine, essayez de le lancer avec /a comme paramètre :
Démarrer Exécuter Winword.exe /a
Désactivez aussi votre antivirus.

--
A+

Stéphane

Je suis dans la même situation que vous, après trois jours d'installation de
nettoyage et de réinstallation. Comment avez-vous résolu le problème ? Merci.
J'ai essayé une bonne dizaine de "trucs et astuces" et mise à jour sans
succès !!! Heureusement ma version Word 2003 fonctionne toujours.

Stéphane
Stéphane
Le #7098531
Re-Bonjour

j'ai détruis le fichier "C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice12WINWORD.exe.manifest" et là, Word demarre.