Word 2007 : winword erreur 0xc000142

7 réponses
Valerie
Bonjour,

j'ai installé la suite office 2007 (version payante). Tous mes logiciels
sont opérationnels, à l'exeception de Word.

Qaund je lance word j'ai un message d'erreur :
WINWORD.EXE -Erreur d'application
"L'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement (0xc0000142).
Cliquez sur ok pour arrêter l'application."

Et de fait, je clique sur OK se qui arrête l'application qui ne s'était même
pas lancée.

Une réinstallation n'a pas résolu ce problème auriez vous une idée, voire
une solution.

Merci de votre aide.

Valérie.

7 réponses

Geo

Qaund je lance word j'ai un message d'erreur :
WINWORD.EXE -Erreur d'application
"L'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement (0xc0000142). Cliquez sur ok
pour arrêter l'application."

Et de fait, je clique sur OK se qui arrête l'application qui ne s'était même pas
lancée.

je dirais : lancez une réparation d'Office à partir d'une application
qui fonctionne, mais vu que vous l'avez réinstallé, ça ne devrait pas
aller mieux.
Il y a bien ceci :
http://support.microsoft.com/kb/838857/fr

Mais commencez par la liste des recettes usuelles pour Word :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

--
A+

Valerie
Bonjour,

Merci Geo. malgré quelques heures de recherche, le problème demeure entier.
C'est désespérant. J'ai trouvé sur google d'autres personnes confrontés au
m^me soucis, mais apparemment sans solution.

Si quelqu'un a une piste... je suis preneuse...
NB je me demande quand m^me si cela ne pourrait pas être un conflit avec
Adobe reader...

Merci

Valérie
"Geo" a écrit dans le message de news:

Qaund je lance word j'ai un message d'erreur :
WINWORD.EXE -Erreur d'application
"L'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement (0xc0000142).
Cliquez sur ok pour arrêter l'application."

Et de fait, je clique sur OK se qui arrête l'application qui ne s'était
même pas lancée.

je dirais : lancez une réparation d'Office à partir d'une application qui
fonctionne, mais vu que vous l'avez réinstallé, ça ne devrait pas aller
mieux.
Il y a bien ceci :
http://support.microsoft.com/kb/838857/fr

Mais commencez par la liste des recettes usuelles pour Word :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

--
A+

Geo

Bonjour,

Merci Geo. malgré quelques heures de recherche, le problème demeure entier.
C'est désespérant. J'ai trouvé sur google d'autres personnes confrontés au m^me soucis,
mais apparemment sans solution.

Si quelqu'un a une piste... je suis preneuse...
NB je me demande quand m^me si cela ne pourrait pas être un conflit avec Adobe
reader...

Adobe Reader, non, mais Acrobat c'est possible.
Pouvez-vous lancer Word sans échec ?
(touche CTL maintenue enfoncée pendant le lancement)

--
A+

Valerie
Bonjour,

Pouvez-vous lancer Word sans échec ?
NON, j'ai le même message d'erreur.
J'ai Adobe acrobat 8 PRO

Je vais essayer de désinstaller.

Merci.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci Geo. malgré quelques heures de recherche, le problème demeure
entier.
C'est désespérant. J'ai trouvé sur google d'autres personnes confrontés
au m^me soucis, mais apparemment sans solution.

Si quelqu'un a une piste... je suis preneuse...
NB je me demande quand m^me si cela ne pourrait pas être un conflit avec
Adobe reader...

Adobe Reader, non, mais Acrobat c'est possible.
Pouvez-vous lancer Word sans échec ?
(touche CTL maintenue enfoncée pendant le lancement)

--
A+

Geo

Pouvez-vous lancer Word sans échec ?
NON, j'ai le même message d'erreur.
J'ai Adobe acrobat 8 PRO

Je vais essayer de désinstaller.

Aie !
Pour être certaine, essayez de le lancer avec /a comme paramètre :
Démarrer Exécuter Winword.exe /a
Désactivez aussi votre antivirus.

--
A+

Stéphane
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, après trois jours d'installation de
nettoyage et de réinstallation. Comment avez-vous résolu le problème ? Merci.
J'ai essayé une bonne dizaine de "trucs et astuces" et mise à jour sans
succès !!! Heureusement ma version Word 2003 fonctionne toujours.

Stéphane
Re-Bonjour

j'ai détruis le fichier "C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice12WINWORD.exe.manifest" et là, Word demarre.

"Valerie" wrote:

Bonjour,

j'ai installé la suite office 2007 (version payante). Tous mes logiciels
sont opérationnels, à l'exeception de Word.

Qaund je lance word j'ai un message d'erreur :
WINWORD.EXE -Erreur d'application
"L'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement (0xc0000142).
Cliquez sur ok pour arrêter l'application."

Et de fait, je clique sur OK se qui arrête l'application qui ne s'était même
pas lancée.

Une réinstallation n'a pas résolu ce problème auriez vous une idée, voire
une solution.

Merci de votre aide.

Valérie.