Word ajoute un maxi espace après un apostrophe

Bettyboop
Bonjour

Depuis qqs jours, Word me met un maxi espace après les apostrophes. Pour le
supprimer, je suis obligé de revenir sur chacun des mots, me placer devant la
lettre qui suit, corriger par Del, puis retaper l'apostrophe.

Par ex, à la place du mot " l'idée ", Word me met l' idée. Si je supprime
l'espace, l'apostrophe est supprimé également.

Lorsque je change la langue en anglais, le problème disparaît, par contre
toutes les versions du français me l'imposent.

Comme je travaille en permanence avec Word, ce problème me rend chèvre.

Quelqu'un sait d'où ça peut provenir ?

Tisane
Bonjour Bettyboop,

[...]

Ton apostrophe ressemble sans doute plus à celle-ci ’ (apostrophe courbe ou
guillemets anglais simples) qu'à celle-la ' (apostrophe droite).
As-tu essayé :
- menu Outils | Options de correction automatique, onglet [Lors de la
frappe]
- active "Guillemets ' ' ou " "...
et fais un essai dans un nouveau document.
Mais tu hériteras aussi des guillemets qui ne te conviendront pas forcément.

--
Tisane

Bettyboop
"Tisane" wrote:

Bonjour Bettyboop,

[...]

Bonjour Tisane
J'ai activé/désactivé tout un tas de choses, et apparemment ce problème

n'existe plus. Ne me demande pas ce que j'ai désactivé, j'ai fait le tour de
toutes les corrections auto et j'ai désactivé ce qui me concerne pas vraiment.

Cependant, j'ai remarqué aussi des choses que je n'avais pas (vu)
auparavant...

Par exemple, dans les options de correction auto, j'ai maintenant des
onglets "Typographie asiatique" et "Recherche japonais" ... ?

Ensuite, lors de l'ouverture d'un document, j'ai le document qui s'insère
dans une fenêtre Word unique, ce qui signifie que lorsque j'en ouvre deux, je
ne peux pas les voir côté à côte, mais ils se superposent... Très gênant au
moment d'une relecture. C'est déjà le cas avec Excel, ce qui était déjà
gênant par moment, mais Word me gêne bien plus.

Je me demande s'il n'y a pas eu de mise à jour d'Office, car moi-même je
n'ai rien changé.

Je suis un peu perdu, car je tourne en rond pour rétablir les fonctions
d'origine.

Merci de votre aide

Tisane

Par exemple, dans les options de correction auto, j'ai maintenant des
onglets "Typographie asiatique" et "Recherche japonais" ... ?

Tu as tout dit !
L'ajout de langues "exotiques" est généralement lié à un surf sur des sites
tout aussi "exotiques" qui, dans le meilleur des cas, propose la
modification des paramètres linguistiques, dans le pire des cas, le font,
sans rien demander ;-)
Parmi les langues non latines les plus souvent installées : l'arabe, mais
aussi le chinois et donc le japonais.
Si ces langues ne te sont pas utiles :
- menu Démarrer | Tous les Programmes | Microsoft Office | Outils Microsoft
Office | Paramètres linguistiques Microsoft Office.
Supprime les langues que tu ne veux pas.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.

--
Tisane

Bonjour Bettyboop,

[...]

Bettyboop
Rebonjour Tisane
Lorsque j'ai cliqué sur Démarrer | Tous les Programmes | Microsoft Office |
Outils Microsoft
Office | Paramètres linguistiques Microsoft Office, j'ai eu une petite fenêtre m'indiquant qu'il fallait que je mette le disque d'Office ... ce que j'ai fait. J'en ai profité pour désinstaller Office puis de le réinstaller. Ensuite j'ai supprimé toutes les langues qui ne me concernent pas.

Les onglets asiatiques ont disparus ... ouf ;-) Second problème de réglé.

Malheureusement cette histoire de tous les docs dans une seul fenêtre
persiste toujours...

Pour l'instant, je refuse les travaux de relecture car ce n'est pas possible
avec une seule fenêtre. Il faut donc que je trouve la solution à ce problème,
à quel endroit ça se règle par ex.
Tu as des idées là-dessus ?

Merci

"Tisane" wrote:

[...]

Tisane

[...]

Il n'était pas nécessaire de désinstaller/réinstaller d'autant que cela ne
résoud pas tous les problèmes. En effet, Office conserve la personnalisation
de ton environnement :-(

[...]

Pour ton problème de fenêtres, regarde ici :
- menu Outils | Options, onglet [Affichage]
- active "Fenêtres dans la barre des tâches".
Je crois que c'est ce que tu veux.

--
Tisane

[...]

[...]

Bettyboop
Bingo !

Ca y est, c'était bien ça. C'est tellement facile lorsque l'on sait où
regarder... ;-)

Ce qui me laisse perplexe qd même c'est que je n'ai rien changé....

En tout cas mille fois merci, je peux à nouveau accepter des boulots de
relecture ;-)

Merci infiniment pour ton aide, la tisane ça a du bon ;-)

"Tisane" wrote:

[...]

Tisane

En tout cas mille fois merci, je peux à nouveau accepter des boulots de
relecture ;-)

A toutes fins utiles, pour la relecture, je te recommande ceci :
- menu Fenêtre | Comparer en côte à côte avec...
C'est fait pour ça et l'intérêt est que tes 2 documents défilent en même
temps. Une petite barre d'outils s'affiche et te propose le défilement
synchrone (par défaut) ainsi que de revenir en fenêtre "normale". Et c'est
indépendant de l'option des fenêtres dans la barre des tâches.

Il y a aussi le menu Outils | Comparaison et fusion de documents, qui te
mettra en évidence les différences.
Mais tout dépend s'il s'agit de relecture ou de traduction.

[...]

Bettyboop
[...]

Je n'ai pas ça sous Word XP Pro !
Sous Fenêtre j'ai seulement Nouvelle Fenêtre / Réorganiser tout / et
Fractionner !

Il y a aussi le menu Outils | Comparaison et fusion de documents, qui te
mettra en évidence les différences.

Celui là je le connaissais, je l'utilise parfois mais je n'en ai pas trop
l'utilité, j'utilise plutôt Suivi des modifications.

Mais tout dépend s'il s'agit de relecture ou de traduction.

Parfois on demande de la relecture avec Suivi des modifs, mais en général je
ne le mets pas, car le correcteur ne marche pas sur un doc avec Suivi des
modifs. Je ne l'utilise que si le client le demande expressément, en
utilisant la Comparaison de docs.

[...]

Tisane

[...]

C'est dans la v2003. Dommage, c'est bien pratique.

--
Tisane

[...]

Bettyboop
"Tisane" wrote:

[...]

Ca tu l'as dit, j'aurais bien voulu avoir une telle possibilité ;-)