Word comment détecter les mots coupés automatiquement à la ligne

Le
Tiret insécable et cadratin
Dans un document de 500 pages en paragraphes justifiés, word coupe les mots
trop longs et renvoie une partie finale à la ligne suivante (demande par :
Outils, langue, coupure automatique). Il arrive que ce mot est le dernier
d'une phrase. Alors le lecteur trouve une partie de mot dans un espace vide
ce qui est laid et gêne la lecture.
Pire, il arrive que la partie coupée est renvoyée à la page suivante.
Evidemment on peut relire chaque page, mais l'attention du relecteur peut
être défaillante et la coupure demeure.
Si l'on pouvait seulement détecter les coupures automatiques (il n'y en pas
beaucoup d'habitude) le contrôle serait bien amélioré.
Anacoluthe
Le #1750820
Bonjour sur ce forum de discussions entre utilisateurs de Word !

coupe les mots et renvoie à la ligne suivante Pire page suivante

Bon sujet pourtant :-( Mettre dernier mot de chaque paragraphe en zoulou

Anacoluthe
« Simple comme bonjour. »
- Édith PIAF

Tiret insécable et cadratin
Le #1752816
Ah oui, et comment ? Je ne connais pas le zoulou, mais il sera imprimé !
coupé bien entendu.
Ou la réponse est une plaisanterie ou je n'ai rien compris.

"Ma" coupure de mot doit être un cas rare.

"Anacoluthe" a écrit :0

[...]

Le #1752814
Bonjour ! Très bien merci et vous ? Oui c'est un forum ici. Ni ronds
de jambes ni patte blanche mais la courtoisie ça aide pas mal entre humains.

'Tiret insécable et cadratin' nous a écrit ...
Ah oui, et comment ? Je ne connais pas le zoulou, mais il sera imprimé !
Ou la réponse est une plaisanterie ou je n'ai rien compris.

La réponse n'était pas du tout une plaisanterie...

- Comme moi vous n'avez aucun outil linguistique en zoulou (ça n'existe pas)
- Le dictionnaire de coupure des mots fait partie des outils linguistiques
- Sans ce dictionnaire il ne peut y avoir de coupure automatique des mots
- Un simple Rechercher-Remplacer peut marquer tous les mots terminant
tous les paragraphes d'un document de 500 pages comme étant en zoulou
(une fois vérifié qu'ils sont en bon français bien entendu).
- la procédure est réversible

Le 'truc du zoulou' peut donc interdire facilement la coupure automatique
inesthétique de mots situés en fin de paragraphes.

CQFD

Anacoluthe
« Simple comme bonjour. »
- Édith PIAF