Word (officeX) quitte tout le temps

jcordaroNOSPAM
Ma fille est empoisonnée par les caprices de Word (OfficeX) qui quitte
très souvent.

Power mac G4 AGP 250 Mhz 364 Mo de ram OSX.4.8

Le réinstaller règlera-t-il le problème?

J'ai jeté les préférences sans succès

Une mise à jour en OSX.4.9 ou 10 améliorerait-elle les choses ?

anneleguennec
Joseph Cordaro wrote:

[...]

Mon expérience avec 2004, mais ça peut peut-être convenir aussi : faire
un tour dans le dossier police de Classic et virer les polices type 1,
sans doute aussi désactiver ATM s'il était installé du temps de Mac OS
9.

Ca a marché pour nous. apparement, il y a un bug de gestion de ces
polices dans Mac OS X s'il ne les a pas chez lui directement.

Jacques Perrocheau
In article <1ibs25w.1x6omal103umc4N%,
(Anne) wrote:

[...]

???

J'ai des polices de type 1 et mon Word 2004 ne plante pas outre mesure.

Ca a marché pour nous. apparement, il y a un bug de gestion de ces
polices dans Mac OS X s'il ne les a pas chez lui directement.

AMHA, ta manip n'a fait que forcer la reconstruction des caches
"/Library/Caches/com.apple.ATS".

Peu-être qu'une simple régénération de ceux-ci eut suffit. Pour info si
on ne veut pas le faire "à la main", il suffit de redémarrer une fois
avec la touche majuscule enfoncée (Mac OS X 10.3-10.4).

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <1ibr518.14hizxak2o9z4N%,
(Joseph Cordaro) wrote:

[...]

Vérifier la bonne santé des polices (toutes les polices du système) avec
Font Book tout simplement, puis forcer la reconstruction du cache des
polices "/Library/Caches/com.apple.ATS" en effectuant un redémarrage
avec la touche majuscule enfoncée.

Une mise à jour en OSX.4.9 ou 10 améliorerait-elle les choses ?

Pourquoi ne pas passer en Mac OSX 10.4.11 ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

anneleguennec
Jacques Perrocheau wrote:

Peu-être qu'une simple régénération de ceux-ci eut suffit. Pour info si
on ne veut pas le faire "à la main", il suffit de redémarrer une fois
avec la touche majuscule enfoncée (Mac OS X 10.3-10.4).

redémarrage de Word ou du système ?

jcordaroNOSPAM

(Joseph Cordaro) wrote:

[...]

Merci à toutes et à tous...

Je vais :
- faire ce redémarrage avec majuscule enfoncé
- Mettre à jour mon OSX
- Voir du côté des polices

Mais comment vérifier la santé des polices comme le préconise Jacques ?

Le livre des polices n'a pas de rubriques de ce genre ...

Jacques Perrocheau
In article <1ibsgp7.109mh5t1xdr2cqN%,
(Joseph Cordaro) wrote:

Mais comment vérifier la santé des polices comme le préconise Jacques ?

Le livre des polices n'a pas de rubriques de ce genre ...

Menu File-> "Validate File..." Dans le fenêtre de sélection des fichiers
(à trouver dans les répertoires de Polices habituels) tu peux faire une
sélection multiple (ne pas abuser) tu peux te contenter de tester les
plus "suspectes".

S'il n'y a que des erreurs mineures, AMHA tu peux quand même les
utiliser, ici mon Word 2004 ne semble pas en être affecté.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

laurent.pertois
Joseph Cordaro wrote:

Le livre des polices n'a pas de rubriques de ce genre ...

Mais si, allons dans le menu Fichier sjmsb.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

korventeen
Jacques Perrocheau wrote:

Une mise à jour en OSX.4.9 ou 10 améliorerait-elle les choses ?

Pourquoi ne pas passer en Mac OSX 10.4.11 ?

Il faut aussi penser à Mettre Office à jour. Office X avait beaucoup
beaucoup de bugs de jeunesse.
Sauf erreur, la version la plus à jour est la 10.1.9,
<http://support.microsoft.com/kb/930403>

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) ---

[...]