word et outlook

platon02
Bonjour,
message publié précédemment sur microsoft.public.fr.office, sans réponse à
ce jour.

Bonjour,
lorsque je rédige un courrier avec word 2002, si je veux l'envoyer par mail,
avec windows mail puisque j'ai vista,
il veut à tous prix partir avec outlook, que j'ai, mais je préfère windows
mail, puisque c'est ma messagerie par défaut.
puis-je faire quelque chose ?
merci à l'avance.
André G.

1 2 3
J. K.
Bonjour, soir, platon02,

[couic]
Bonjour,
message publié précédemment sur microsoft.public.fr.office, sans
réponse à ce jour.

Étonnant !
[...]

Outlook est largement plus performant pour le courriel et autre que
Windows Mail.
Il faut regarder dans /démarrer/programmes par défaut.

--

Cordialement.
Jacques
platon02
"J. K." a écrit dans le message de
[...]

Bonjour Jacques,
merci pour cette réponse rapide, mais le problème est qu'Outlook ne
fonctionne pas pour les les news, microsoft, orange, etc...
donc il est plus facile d'utiliser windows mail.
André G.
Luc
platon02 a écrit...

[...]

Vérifie que Windows Mail soit effectivement ta messagerie par défaut en
particulier pour le protocole MailTo (2e case)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html

merci à l'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
platon02
"Luc" a écrit dans le message de
platon02 a écrit...

[...]

décidément, je n'ai pas de chance, pour windows mail, j'ai coché toutes les
cases
pour outlook, j'ai décoché toutes les cases,
et tout continue comme avant.
merci quand même.
peut-être une autre idée ?
petite précision : j'utilise outlook pour synchroniser mon blackberry.

André G.

adresse de réponse invalide

J. K.
Re,

[couic]
[...]

Fais l'essai de désactiver les compléments dans Outlook, c'est
peut-être la synchro qui t'oblige à utiliser Outlook.
Comme Luc t'a indiqué le maximum de configuration pour le programme
par défaut, il ne reste pas grand chose.

--

Cordialement.
Jacques
platon02
"J. K." a écrit dans le message de
Re,

[couic]
[...]

j'ai avancé,
j'écris un mail dans word,
je clique sur courrier électronique,
j'ai mon carnet d'adresse qui apparaît,
mais après envoi, le message indique :
le message n'a pas été envoyé, une erreur s'est produite.
j'ai ouvert plusieurs fois word et rédigé plusieurs mails, par prudence
toujours la même réponse

Par contre, si j'ouvre outlook, rédige un message dans word, mon carnet
d'adresses
n'apparaît pas.

voilà où j'en suis,
si quelqu'un comprend merci à l'avance de m'éclairer.
André G.
Luc
Luc a écrit...

platon02 a écrit...

[...]

Après vérification (que je n'avais pas le temps de faire au moment où j'ai
fait cette première réponse), ce n'est pas la 2e mais le 3e case 'Lien
Courrier électronique' qui détermine le client de messagerie qui s'ouvre
lors du clic sur 'Courrier électronique' dans Word.
Remarque : Word doit être fermé puis réouvert pour que la modification dans
'Définir les programmes par défaut' soit prise en compte.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
platon02 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:OCnmLT$
platon02 a écrit...

[...]

Je ne saisis pas bien ce que tu as fait car, si tu vas désigner Windows Mail
comme client de messagerie par défaut comme illustré dans la page de la FAQ
que je t'ai indiquée, il n'y a rien à décocher mais seulement à cocher
(d'ailleurs, la 3e case 'Lien Courrier électronique' suffit pour déterminer
le client de messagerie qui s'ouvre à partir de Word).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
platon02
"Luc" a écrit dans le message de
platon02 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:OCnmLT$
platon02 a écrit...

[...]

Bonsoir,
ok, pas de problème, fait comme cela, Windows mail client de messagerie par
défaut, depuis très longtemps,
tout coché, ok,
André G.
platon02
[...]