Word s'ouvre deux fois ?

19 réponses
dle
Bonjour,
Phénomène nouveau pour moi avec Word 2007 sous Windows 7 (nouvelle machine),
jamais vu auparavant sous XP (ancienne machine) :
Au clic sur un document Word dans l'explorateur pour l'ouvrir, il y a une
fenêtre Word sans document qui s'ouvre, puis immédiatement après une
nouvelle fenêtre s'ouvre au premier plan avec le document désiré.
A la fermeture du document, la fenêtre Word est toujours présente et on doit
la fermer à son tour.
Le plus étrange est que ce n'est pas vrai pour tous les documents Word et
que la même chose arrive avec certains documents Excel.
Alors problème Windows 7 ou Office ?
Merci pour vos idées.
@+

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Bonjour,
Phénomène nouveau pour moi avec Word 2007 sous Windows 7 (nouvelle machine), jamais vu
auparavant sous XP (ancienne machine) :
Au clic sur un document Word dans l'explorateur pour l'ouvrir, il y a une fenêtre Word
sans document qui s'ouvre, puis immédiatement après une nouvelle fenêtre s'ouvre au
premier plan avec le document désiré.
A la fermeture du document, la fenêtre Word est toujours présente et on doit la fermer
à son tour.
Le plus étrange est que ce n'est pas vrai pour tous les documents Word et que la même
chose arrive avec certains documents Excel.
Alors problème Windows 7 ou Office ?
Merci pour vos idées.

A tout hasard, vous n'avez pas choisi l'option ouvrir avec un seul
clic ou qqch. comme ça ?

--
A+
dle
Bonjour Géo,
et merci de votre réponse.

Effectivement, j'ai pris l'option "Ouvrir les éléments par un simple clic
(sélection par pointage) dans les options des dossiers de l'explorateur".
À la première lecture de votre réponse, j'étais dubitatif car j'avais la
même option sans ce phénomène sous XP et le problème n'apparaît que pour
certains documents Word et Excel.
J'ai quand même fait l'essai. J'ai pris l'option "Ouvrir par un double clic"
et... le phénomène a disparu.
Mais, le plus étonnant est que en remettant l'option "Ouvrir par simple
clic", le phénomène a aussi disparu... pour le document en question !
En fait, chaque fois que le problème apparaît pour un document quand on est
en simple clic, on ferme toutes les fenêtres Word (ou Excel le cas échéant),
on passe sous double clic, on ouvre le document, on le referme, on repasse
en simple clic et c'est fini... pour ce document.
Ceci reste à confirmer dans le temps.

Maintenant, une autre question : pourquoi je vois ici les réponses à mon
message initial, mais que je ne le vois pas (j'utilise Windows Live Mail
pour les groupes de discussion) ?

@+

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

A tout hasard, vous n'avez pas choisi l'option ouvrir avec un seul clic
ou qqch. comme ça ?

--
A+

Azo4
Maintenant, une autre question : pourquoi je vois ici les réponses à mon
message initial, mais que je ne le vois pas (j'utilise Windows Live Mail
pour les groupes de discussion) ?

vérifie dans les options du courrier indésirables, onglet expéditeurs
bloqués, que tu n'es pas dans la liste!;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"dle" <gerard_delleluche@(supprimerceci)hotmail.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour Géo,
et merci de votre réponse.

Effectivement, j'ai pris l'option "Ouvrir les éléments par un simple clic
(sélection par pointage) dans les options des dossiers de l'explorateur".
À la première lecture de votre réponse, j'étais dubitatif car j'avais la
même option sans ce phénomène sous XP et le problème n'apparaît que pour
certains documents Word et Excel.
J'ai quand même fait l'essai. J'ai pris l'option "Ouvrir par un double
clic" et... le phénomène a disparu.
Mais, le plus étonnant est que en remettant l'option "Ouvrir par simple
clic", le phénomène a aussi disparu... pour le document en question !
En fait, chaque fois que le problème apparaît pour un document quand on
est en simple clic, on ferme toutes les fenêtres Word (ou Excel le cas
échéant), on passe sous double clic, on ouvre le document, on le referme,
on repasse en simple clic et c'est fini... pour ce document.
Ceci reste à confirmer dans le temps.

Maintenant, une autre question : pourquoi je vois ici les réponses à mon
message initial, mais que je ne le vois pas (j'utilise Windows Live Mail
pour les groupes de discussion) ?

@+

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

A tout hasard, vous n'avez pas choisi l'option ouvrir avec un seul clic
ou qqch. comme ça ?

--
A+

dle
Bonjour Azo4,
Et merci pour cette réponse.
Non, je n'étais pas dans les expéditeurs bloqués.
Je viens de faire un essai et ce coup-ci je vois mon message. Mystère et
boule de gomme...
@+

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Maintenant, une autre question : pourquoi je vois ici les réponses à mon
message initial, mais que je ne le vois pas (j'utilise Windows Live Mail
pour les groupes de discussion) ?

vérifie dans les options du courrier indésirables, onglet expéditeurs
bloqués, que tu n'es pas dans la liste!;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"dle" <gerard_delleluche@(supprimerceci)hotmail.com> a écrit dans le
message de news:

...
Maintenant, une autre question : pourquoi je vois ici les réponses à mon
message initial, mais que je ne le vois pas (j'utilise Windows Live Mail
pour les groupes de discussion) ?

...
Azo4
peut-être aussi on mot "interdit" filtré par MS...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"dle" <gerard_delleluche@(supprimerceci)hotmail.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour Azo4,
Et merci pour cette réponse.
Non, je n'étais pas dans les expéditeurs bloqués.
Je viens de faire un essai et ce coup-ci je vois mon message. Mystère et
boule de gomme...
@+

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Maintenant, une autre question : pourquoi je vois ici les réponses à mon
message initial, mais que je ne le vois pas (j'utilise Windows Live Mail
pour les groupes de discussion) ?

vérifie dans les options du courrier indésirables, onglet expéditeurs
bloqués, que tu n'es pas dans la liste!;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"dle" <gerard_delleluche@(supprimerceci)hotmail.com> a écrit dans le
message de news:

...
Maintenant, une autre question : pourquoi je vois ici les réponses à mon
message initial, mais que je ne le vois pas (j'utilise Windows Live Mail
pour les groupes de discussion) ?

...
Herser
Azo4 wrote:
peut-être aussi on mot "interdit" filtré par MS...?

Si c'était le cas il serait aussi filtré chez tous ceux qui utilisent les
serveurs de MS.
Or il est bien visible chez moi.
Et Geo et toi, vous utilisez aussi sans doute ces serveurs et non ceux du
FAI.

Herser
Geo
Bonjour

Et Geo et toi, vous utilisez aussi sans doute ces serveurs et non ceux du FAI.

Pour moi : oui, j'utilise msnews.microsoft.com.

--
A+
Herser
Geo wrote:
Bonjour

Et Geo et toi, vous utilisez aussi sans doute ces serveurs et non
ceux du FAI.

Pour moi : oui, j'utilise msnews.microsoft.com.

Re !

Je m'en doutais un peu :-)
Par contre dle utilise peut-être le serveur de son FAI.
La plupart réplique incomplétement les NG de MS.
Et ceci pourrait expliquer pourquoi il est le seul d'entre nous à ne pas
voir son post initial.
C'est lui qui sait

Bon dimanche à tous
Herser
dle
Bonsoir à tous,

Je reviens mettre mon grain de sel !
Comme je l'ai déjà dit plus haut, le problème de message invisible n'est pas
réapparu (je vois mon message "essai" fait dans les mêmes conditions).
À vrai dire, je ne sais pas quel serveur me sert : j'utilise Windows Live
Mail qui m'a servi à m'abonner à ce groupe de discussion. Les messages de ce
groupe sont relevés par Windows Live Mail. Le fait-il directement sur les
serveurs de Microsoft ou par une réplique de ceux de mon FAI (Orange en
l'occurrence), je ne le sais pas, pas plus que je sais où trouver cette
information.

Pour revenir au problème qui a initié ce fil, je confirme que la bascule
"option un clic - option deux clics - ouverture/fermeture - option un clic"
fait disparaître le problème de "double ouverture de Word et Excel, document
par document. Cela mériterait une analyse plus fine des spécialistes, sinon
retenir cette solution pour d'autres qui feraient le même constat.

@+

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Geo wrote:
Bonjour

Et Geo et toi, vous utilisez aussi sans doute ces serveurs et non
ceux du FAI.

Pour moi : oui, j'utilise msnews.microsoft.com.

Re !

Je m'en doutais un peu :-)
Par contre dle utilise peut-être le serveur de son FAI.
La plupart réplique incomplétement les NG de MS.
Et ceci pourrait expliquer pourquoi il est le seul d'entre nous à ne pas
voir son post initial.
C'est lui qui sait

Bon dimanche à tous
Herser
Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

... sinon retenir cette solution pour d'autres qui
feraient le même constat.

Vous avez raison et donc merci pour ce complément.

--
A+
1 2