Word, php, mysql, lettre type

5 réponses
clario
Bonjour,
j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je voudrais savoir comment envoyer des données contenues dans mysql
vers word (dans ma lettre type je ferais str_replace) grâce au php.
Merci pour l'aide

5 réponses

Olivier Miakinen

Je voudrais savoir comment envoyer des données contenues dans mysql
vers word (dans ma lettre type je ferais str_replace) grâce au php.

Je suppose qu'il faut :
- utiliser les fonctions mysql pour en lire le contenu ;
- écrire ce contenu dans un fichier ;
- lire le fichier avec word.

Je n'ai peut-être pas compris la question ?

kurtz_le_pirate
"clario" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je voudrais savoir comment envoyer des données contenues dans mysql
vers word (dans ma lettre type je ferais str_replace) grâce au php.
Merci pour l'aide

parlant de word, je présume que tu es sous windows ?

pour ton problème il faut faire l'inverse, c'est à dire que word doit
aller chercher les données dans mysql grace à odbc. mais quel rapport
avec php ?

--
klp

clario
Le rapport avec php est que mon appli est faite en php.
J'ai réuci à mettre mes données mysql dans un fichier excel pour
faire un tableau et maintenant il me reste à faire de même pour une
lettre type dans word.
Je ne vois pas du tout comment faire en code. Le seul truc que j'ai
réuci à faire c'est utiliser le code que j'avais fait pour le fichier
Excel pour récupérer mon tableau dans word. Seulement je veux juste
faire une sélection des info.

par exemple dans ma lettre là où ya écrit "nom" le remplacer par un
nom de ma base de données.

Merci pour l'aide
Sitch
clario wrote:
Bonjour,
j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je voudrais savoir comment envoyer des données contenues dans mysql
vers word (dans ma lettre type je ferais str_replace) grâce au php.
Merci pour l'aide

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, tu veux stocker une lettre-type
dans une base mysql, lire cette lettre, remplacer les champs à
compléter et l'envoyer vers word. C'est ça ?

Dans ce cas,
pour stocker la lettre, il faut l'uploader vers ton serveur, lire le
contenu de ton fichier (file_get_contents) et le stocker dans ta base
(sous forme de BLOB ? ou de TEXT ?).

Ensuite, une fois définis les rempalcements à effectuer, tu lit le
BLOB dans la base, tu fais les remplacements dans le chaîne
(str_replace ou preg_replace ...), puis tu envoies la chaîne ainsi
créée sur la sortie en spécifiant avant les headers qui vont bien :

header ("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
header ("Content-Type: application/msword");
header ("Content-Length: " . filesize($filename));
header ("Content-Disposition: attachment; filename=$filename");
ou
header ("Content-Disposition: inline; filename=$filename"); pour
l'ouvrir directement dans Word

voilà le principe général ...

Sitch

dwojylac.nospam
clario wrote:

Je ne vois pas du tout comment faire en code. Le seul truc que j'ai
réuci à faire c'est utiliser le code que j'avais fait pour le fichier
Excel pour récupérer mon tableau dans word. Seulement je veux juste
faire une sélection des info.

par exemple dans ma lettre là où ya écrit "nom" le remplacer par un
nom de ma base de données.

Pour cela il suffit de regarder du côté des fonctions de publipostage de
word, après une extraction des données dans excel, word personnalisera
les lettres...

--
http://wojylac.free.fr
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire
on cite généralement un proverbe chinois.