Word plante

12 réponses
dwidloecher
Bonjour,

J'ai un mac mini avec mac os 10.5 et une imprimante HP 2250TN.

J'ai les derniers pilotes de l'imprimante, vu que Mac OS 10.5 les a.

Des fois quand j'essaie d'imprimer une page de Word ou de Classic,
celui ci plante, et imprime en plus du document une page en plus avec
un message d'erreur.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Cordialement.

Damien

10 réponses

1 2
Eric Levenez
Le 09/04/08 14:45, dans
,
«  » a écrit :

J'ai un mac mini avec mac os 10.5 et une imprimante HP 2250TN.

Je pense que tu parles de Mac OS X 10.5.2.

J'ai les derniers pilotes de l'imprimante, vu que Mac OS 10.5 les a.

Effectivement HP n'a semble-t-il pas fait de mises à jour depuis la sortie
de Mac OS X 10.5.0.

Des fois quand j'essaie d'imprimer une page de Word ou de Classic,

Il y a peut-être deux problèmes. Il faut d'abord que l'impression marche
bien en natif, et seulement après en émulation.

celui ci plante,

Qui plante ? Classic ? Microsoft Word (quelle version) ? La machine ?

Selon le cas, la trace du plantage disponible par Console est intéressante
pour, peut-être, voir ce qu'il s'est passé.

et imprime en plus du document une page en plus avec
un message d'erreur.

Quel message d'erreur ?

Quelqu'un pourrait il m'aider?

J'ai abandonné HP il y a quelques années pour la qualité lamentable des
drivers pour Mac OS X. Cela semble ne pas avoir changé...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

anneleguennec
wrote:

Des fois quand j'essaie d'imprimer une page de Word ou de Classic,
celui ci plante, et imprime en plus du document une page en plus avec
un message d'erreur.

Classic ne marche pas sous Leopard. Faudrait que tu nous en dises un peu
plus.

Eric Levenez
Le 10/04/08 10:05, dans <1if6bx5.1gvwz6agi3vj1N%,
« Anne » a écrit :

wrote:

Des fois quand j'essaie d'imprimer une page de Word ou de Classic,
celui ci plante, et imprime en plus du document une page en plus avec
un message d'erreur.

Classic ne marche pas sous Leopard.

Ah, oui, c'est vrai cela :-)

Faudrait que tu nous en dises un peu
plus.

Yep

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

dwidloecher
Je pense que tu parles de Mac OS X 10.5.2.

Oui je parle de Mac OS X 10.5.2

Qui plante ? Classic ? Microsoft Word (quelle version) ? La machine ?
Word plante mais pas la machine

Pour Classic, merci beaucoup.

En fait l'erreur fait aussi la même avec un HP 2280

Cordialement.

Damien

cf
wrote:

Des fois quand j'essaie d'imprimer une page de Word ou de Classic,
celui ci plante, et imprime en plus du document une page en plus avec
un message d'erreur.

Juste une piste : les plantages de Word sont _très_ souvent dus à des
problèmes de polices de caractères. Essayer de faire du ménage
(recherche de polices exotiques...) dans les différents répertoires
concernés pourrait aider.

A++
--
Christian

dwidloecher
On 10 avr, 15:07, (Christian Fauchier) wrote:
wrote:
Des fois quand j'essaie d'imprimer une page de Word ou de Classic,
celui ci plante, et imprime en plus du document une page en plus avec
un message d'erreur.

Juste une piste : les plantages de Word sont _très_ souvent dus à des
problèmes de polices de caractères. Essayer de faire du ménage
(recherche de polices exotiques...) dans les différents répertoires
concernés pourrait aider.

A++
--
Christian

Je n'ai pas de police exotique, donc je ne pense pas que ce soit
cela...de plus cela pourrait faire disfonctionner l'imprimante? (elle
imprime le document, et rajoute à la fin un page avec un message
d'erreur).

Cordialement.

Damien

Eric Levenez
Le 10/04/08 14:22, dans
,
«  » a écrit :

Il est d'usage de garder les noms des intervenants pour pouvoir comprendre
qui a dit quoi.

Je pense que tu parles de Mac OS X 10.5.2.

Oui je parle de Mac OS X 10.5.2

Qui plante ? Classic ? Microsoft Word (quelle version) ? La machine ?
Word plante mais pas la machine

Et les traces Console demandées, elles disent quoi ?

Pour Classic, merci beaucoup.

Classic ne fonctionnant pas sous Mac OS X 10.5.2, tu ne peux pas imprimer de
là. Est-ce pour cela que tu dis merci ?

En fait l'erreur fait aussi la même avec un HP 2280

L'erreur fait la même quoi ? Et cette erreur, qu'elle est-elle ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 10/04/08 15:51, dans
,
«  » a écrit :

Je n'ai pas de police exotique,

As-tu essayé en enlevant temporairement des polices ajoutés ?

donc je ne pense pas que ce soit
cela...de plus cela pourrait faire disfonctionner l'imprimante?

Ton imprimante marche. Le problème est le plantage de Microsoft Word (ou
alors je n'ai rien compris).

Encore une question : Est-ce que c'est uniquement avec Microsoft Word ou
c'est aussi avec d'autres logiciels (si oui lesquels et quelles versions) ?

(elle
imprime le document, et rajoute à la fin un page avec un message
d'erreur).

Comme tu n'as toujours pas dit ce qu'était ce message...

Par inférence, je dirais que, suite au plantage de Windows, le flux de
l'imprimante est incomplet et l'imprimante part en timeout.

As-tu essayé d'imprimer sous Microsoft Word dans un fichier PDF, puis avec
Aperçu d'imprimer le fichier PDF ? Est-ce que Microsoft Word plante toujours
dans ce cas ? Est-ce que le fichier PDF est affiché correctement ? Est-ce
que le fichier PDF est imprimé correctement ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

dwidloecher
On 10 avr, 18:56, Eric Levenez wrote:
Le 10/04/08 15:51, dans
,
«  » a écrit :

Je n'ai pas de police exotique,

As-tu essayé en enlevant temporairement des polices ajoutés ?

donc je ne pense pas que ce soit
cela...de plus cela pourrait faire disfonctionner l'imprimante?

Ton imprimante marche. Le problème est le plantage de Microsoft Word (ou
alors je n'ai rien compris).

Encore une question : Est-ce que c'est uniquement avec Microsoft Word ou
c'est aussi avec d'autres logiciels  (si oui lesquels et quelles version s) ?

(elle
imprime le document, et rajoute à la fin un page avec un message
d'erreur).

Comme tu n'as toujours pas dit ce qu'était ce message...

Par inférence, je dirais que, suite au plantage de Windows, le flux de
l'imprimante est incomplet et l'imprimante part en timeout.

As-tu essayé d'imprimer sous Microsoft Word dans un fichier PDF, puis av ec
Aperçu d'imprimer le fichier PDF ? Est-ce que Microsoft Word plante touj ours
dans ce cas ? Est-ce que le fichier PDF est affiché correctement ? Est-c e
que le fichier PDF est imprimé correctement ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Je n'ai plus de message d'erreur, cela fait un petit moment. Pour les
plantages, cela va pour le moment...je vous tiendrais au courant par
la suite...Encore merci pour tout vos soutiens...

Cordialement.

Damien

dwidloecher
Bonjour,

Mon problème n'est pas résolu en faite...

J'explique ma situation.

Je n'ai pas eu trop d'info sur les messages d'erreur et tout, car en
faite, je ne suis pas l'utilisateur. Mais là j'ai été sur place, et
voici ce qui c'est passé.

J'ouvre un Document dans word 2004 sous MAc OS X 10.5.2, qui été avant
sur Mac OS 9, sous Word 98.

Quand je fais Cmd + p pour imprimer, word plante et je perds le
document. La fenêtre d'option d'impression ne s'ouvre même pas.

Quelqu'un sait il se qu'il se passe et le pourquoi du comment?

Merci encore pour toute vos réponses.

Cordialement.

Damine
1 2