Word ne répond pas, ni Excel, ni Outlook...

4 réponses
René
Bonjour,
Depuis deux jours, les programmes Office 2007 ne répondent plus.

Je lance Word Office 2007 ou un autre programme de Office 2007, il s'ouvre,
mais quand je veux ouvrir un fichier, le programme recherche les virus (barre
d'état en bas à gauche) puis se bloque. Parfois, j'ai un message "Le fichier
n'est pas accessible".

Tout fonctionnait avec Norton. La panne semble coïncider avec l'installation
de Kaspersky, mais si je le désactive, le problème persiste.
Que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide.
René

4 réponses

Herser
René wrote:
Bonjour,
Depuis deux jours, les programmes Office 2007 ne répondent plus.

Je lance Word Office 2007 ou un autre programme de Office 2007, il
s'ouvre, mais quand je veux ouvrir un fichier, le programme recherche
les virus (barre d'état en bas à gauche) puis se bloque. Parfois,
j'ai un message "Le fichier n'est pas accessible".

Tout fonctionnait avec Norton. La panne semble coïncider avec
l'installation de Kaspersky, mais si je le désactive, le problème
persiste.
Que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide.
René

Bonsoir
Il se pourrait bien que Norton soit mal désinstallé
Et que la fonction Office de Norton (qu'il aurait mieux valu désactiver)
soit encore là.
Mais pas entièrement
Essayer l'outil de désinstallation de Norton :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Herser
Herser wrote:
René wrote:
Bonjour,
Depuis deux jours, les programmes Office 2007 ne répondent plus.

Je lance Word Office 2007 ou un autre programme de Office 2007, il
s'ouvre, mais quand je veux ouvrir un fichier, le programme recherche
les virus (barre d'état en bas à gauche) puis se bloque. Parfois,
j'ai un message "Le fichier n'est pas accessible".

Tout fonctionnait avec Norton. La panne semble coïncider avec
l'installation de Kaspersky, mais si je le désactive, le problème
persiste.
Que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide.
René

Bonsoir
Il se pourrait bien que Norton soit mal désinstallé
Et que la fonction Office de Norton (qu'il aurait mieux valu
désactiver) soit encore là.
Mais pas entièrement
Essayer l'outil de désinstallation de Norton :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Herser

Ou ce lien plus complet :
http://www.symantec.com:80/fr/fr/norton/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&selected_nav=&pvid=&docurl 081007032415FR
René
Merci Herser, j'ai récupéré les programmes Office.
J'avais déjà fait passer l'outil de désinstallation de Norton, mais sans
doute pas correctement, ou pas le bon?
En tous cas merci, je l'ai refait, et les programmes s'ouvrent normalement.

Vous êtes plus rapide que Microsoft, qui ne m'a pas encore répondu.

René
P.S. Je râle après Norton antivirus qui se désinstalle si difficilement et
qui m'a fait perdre des heures de travail.

"Herser" a écrit :

Herser wrote:
> René wrote:
>> Bonjour,
>> Depuis deux jours, les programmes Office 2007 ne répondent plus.
>>
>> Je lance Word Office 2007 ou un autre programme de Office 2007, il
>> s'ouvre, mais quand je veux ouvrir un fichier, le programme recherche
>> les virus (barre d'état en bas à gauche) puis se bloque. Parfois,
>> j'ai un message "Le fichier n'est pas accessible".
>>
>> Tout fonctionnait avec Norton. La panne semble coïncider avec
>> l'installation de Kaspersky, mais si je le désactive, le problème
>> persiste.
>> Que me conseillez-vous?
>> Merci pour votre aide.
>> René
>
> Bonsoir
> Il se pourrait bien que Norton soit mal désinstallé
> Et que la fonction Office de Norton (qu'il aurait mieux valu
> désactiver) soit encore là.
> Mais pas entièrement
> Essayer l'outil de désinstallation de Norton :
> http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
> Herser

Ou ce lien plus complet :
http://www.symantec.com:80/fr/fr/norton/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&selected_nav=&pvid=&docurl 081007032415FR

Herser
> "Herser" a écrit :

Herser wrote:
René wrote:
Bonjour,
Depuis deux jours, les programmes Office 2007 ne répondent plus.

Je lance Word Office 2007 ou un autre programme de Office 2007, il
s'ouvre, mais quand je veux ouvrir un fichier, le programme
recherche les virus (barre d'état en bas à gauche) puis se bloque.
Parfois, j'ai un message "Le fichier n'est pas accessible".

Tout fonctionnait avec Norton. La panne semble coïncider avec
l'installation de Kaspersky, mais si je le désactive, le problème
persiste.
Que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide.
René

Bonsoir
Il se pourrait bien que Norton soit mal désinstallé
Et que la fonction Office de Norton (qu'il aurait mieux valu
désactiver) soit encore là.
Mais pas entièrement
Essayer l'outil de désinstallation de Norton :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Herser

Ou ce lien plus complet :
http://www.symantec.com:80/fr/fr/norton/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&selected_nav=&pvid=&docurl 081007032415FR

René wrote:
Merci Herser, j'ai récupéré les programmes Office.
J'avais déjà fait passer l'outil de désinstallation de Norton, mais
sans doute pas correctement, ou pas le bon?
En tous cas merci, je l'ai refait, et les programmes s'ouvrent
normalement.

Vous êtes plus rapide que Microsoft, qui ne m'a pas encore répondu.

René
P.S. Je râle après Norton antivirus qui se désinstalle si
difficilement et qui m'a fait perdre des heures de travail.

Yes !
Content de t'avoir dépanné.
Toujours désactiver le plug-in Office de Norton :
http://support.microsoft.com/kb/329820/fr

Par curiosité tu avais quoi comme Norton ?

Herser