Word et Windev

2 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,

que peut on faire exactement de doc word avec WD ?
Peut-on lire le contenu ? en récupérant cela sous forme de texte,
éventuellement en passant par des composants, ou de l'OLE ?

Je cherche à faire un outil qui permettrait à un administrateur
d'indexer des documents.
Je pensais à analyser les fichiers d'un répertoire et de les présenter
dans une partie de l'écran, l'autre servant à saisir les qualifiants du
document.

D'où ma question. Puis je afficher ces documents ? oui je pense avec un
champs HTML (ou mieux ?)
et eventuellement puis je en analyser le contenu ?
merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

2 réponses

Froglock
Le 23/05/2012 18:48, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

que peut on faire exactement de doc word avec WD ?
Peut-on lire le contenu ? en récupérant cela sous forme de texte,
éventuellement en passant par des composants, ou de l'OLE ?

Je cherche à faire un outil qui permettrait à un administrateur
d'indexer des documents.
Je pensais à analyser les fichiers d'un répertoire et de les présenter
dans une partie de l'écran, l'autre servant à saisir les qualifiants du
document.

D'où ma question. Puis je afficher ces documents ? oui je pense avec un
champs HTML (ou mieux ?)
et eventuellement puis je en analyser le contenu ?
merci de vos réponses.

Salut,

De mémoire (ça fait plus de 10ans) on pilotait word depuis un objet OLE.

J'avais fait un petit utilitaire de GED qui ouvrait par OLE un fichier
word, effectuait un copier/collé dans un champ Texte brut windev afin
d'archiver le texte dans un fichier HF.

J'analysais ensuite le texte pour constituer un index (pas de full-text
à l'époque :)

Par contre, pour la partie prévisualisation dans windev, on avait du
passer par de l'export RTF car la prévisualisation des .doc directement
dans windev était à l'époque trop lourde ... ça a peut être évolué.

Fred
Charles
Bonjour,

Pour l'affichage un champ ActiveX initialisé avec WebBrowser devrait
faire l'affaire.
ChampActiveX>>Navigate("toto.doc")

Pour manipuler word dans la fenêtre voir l'exemple didactique 'Pilotage
de Word'
Dans la classe cWord on retrouve les syntaxes à utiliser pour copier,
coller, formater, insérer des tableaux, des liens etc ..

Charles

Le 25/05/2012 11:50, Froglock a écrit :
Le 23/05/2012 18:48, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

que peut on faire exactement de doc word avec WD ?
Peut-on lire le contenu ? en récupérant cela sous forme de texte,
éventuellement en passant par des composants, ou de l'OLE ?

Je cherche à faire un outil qui permettrait à un administrateur
d'indexer des documents.
Je pensais à analyser les fichiers d'un répertoire et de les présenter
dans une partie de l'écran, l'autre servant à saisir les qualifiants du
document.

D'où ma question. Puis je afficher ces documents ? oui je pense avec un
champs HTML (ou mieux ?)
et eventuellement puis je en analyser le contenu ?
merci de vos réponses.

Salut,

De mémoire (ça fait plus de 10ans) on pilotait word depuis un objet OLE.

J'avais fait un petit utilitaire de GED qui ouvrait par OLE un fichier
word, effectuait un copier/collé dans un champ Texte brut windev afin
d'archiver le texte dans un fichier HF.

J'analysais ensuite le texte pour constituer un index (pas de full-text
à l'époque :)

Par contre, pour la partie prévisualisation dans windev, on avait du
passer par de l'export RTF car la prévisualisation des .doc directement
dans windev était à l'époque trop lourde ... ça a peut être évolué.

Fred