Word2000 et Winfax.dll

4 réponses
Fred Prémel
Bonjour,

J'utilise Win2000 Pro, sur un PC portable, sur un réseau de 3 ordinateurs.

J'ai acheté Norton Utilies 2001, il y a quelques années maintenant.

Je n'ai jamais installé Winfax ou Delrina ou quoi que ce soit d'autres.

Pourtant j'ai un winfax.dll installé dans un répertoire système.

Il crée un conflit avec MS Word 2000 : Lorque le PC n'est pas connecté au
réseau, il se ferme, me disant qu'il "a généré des erreurs et sera fermé par
Windows". Et cela UNIQUEMENT lorsqu'il n'est pas connecté.

Après de nombreuses recherches, je constate que l'installation de Winfaw
peut créer ce problème. J'ai donc tout essayé pour supprimer ou renommer le
winfax.dll, mais à chaque lancement de Word 2000, cette dll se recrée, et
c'est comme si il était la cause du conflit.

Je ne sais pas quoi faire, aucune des solutions présentes sur votre support
technique ne fonctionne pour mon problème, mais ca n'a pas l'air d'être très
loin.

J'aimerais pouvoir trvailler avec ce PC en "non connecté".

Dans l'attente de votre réponse.

Bien cordialement.

Fred Prémel.

4 réponses

Circé
Bonjour,

D'abord, pour éviter toute confusion, tu es ici sur un forum d'utilisateurs
et non en ligne avec MS...

En ce qui concerne Winfax, il n'a pas du s'installer tout seul. Je sais
qu'il existe des packages qui contiennent et Norton Utilities et Winfax.

Regarde si tu n'as pas le modèle Wfword2k.dot dans ton dossier de démarrage
(Si nécessaire fais une recherche). Si oui, supprime-le (ou déplace-le) et
relance Word.

Circé

Fred Prémel wrote:
|| Bonjour,
||
|| J'utilise Win2000 Pro, sur un PC portable, sur un réseau de 3
|| ordinateurs.
||
|| J'ai acheté Norton Utilies 2001, il y a quelques années maintenant.
||
|| Je n'ai jamais installé Winfax ou Delrina ou quoi que ce soit
|| d'autres.
||
|| Pourtant j'ai un winfax.dll installé dans un répertoire système.
||
|| Il crée un conflit avec MS Word 2000 : Lorque le PC n'est pas
|| connecté au réseau, il se ferme, me disant qu'il "a généré des
|| erreurs et sera fermé par Windows". Et cela UNIQUEMENT lorsqu'il
|| n'est pas connecté.
||
|| Après de nombreuses recherches, je constate que l'installation de
|| Winfaw peut créer ce problème. J'ai donc tout essayé pour supprimer
|| ou renommer le winfax.dll, mais à chaque lancement de Word 2000,
|| cette dll se recrée, et c'est comme si il était la cause du conflit.
||
|| Je ne sais pas quoi faire, aucune des solutions présentes sur votre
|| support technique ne fonctionne pour mon problème, mais ca n'a pas
|| l'air d'être très loin.
||
|| J'aimerais pouvoir trvailler avec ce PC en "non connecté".
||
|| Dans l'attente de votre réponse.
||
|| Bien cordialement.
||
|| Fred Prémel.
Fred Prémel
Cher Circé, je sais qu'on sur un forum d'utilisateurs, j'essaye au cas où.

Merci pour ton aide, mais justement je n'ai pas ce fameux fichier
Wfword2k.dot, et c'est pour ça que je ne correspond pas aux solutions
communément admises pour ce problème.

A part le winfax.dll, je n'ai rien qui concerne Winfax dans mon système.

Et c'est énervant.

Merci d'avance.

Fred.
"Circé" <circé@aea.gr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

D'abord, pour éviter toute confusion, tu es ici sur un forum
d'utilisateurs

et non en ligne avec MS...

En ce qui concerne Winfax, il n'a pas du s'installer tout seul. Je sais
qu'il existe des packages qui contiennent et Norton Utilities et Winfax.

Regarde si tu n'as pas le modèle Wfword2k.dot dans ton dossier de
démarrage

(Si nécessaire fais une recherche). Si oui, supprime-le (ou déplace-le) et
relance Word.

Circé

Fred Prémel wrote:
|| Bonjour,
||
|| J'utilise Win2000 Pro, sur un PC portable, sur un réseau de 3
|| ordinateurs.
||
|| J'ai acheté Norton Utilies 2001, il y a quelques années maintenant.
||
|| Je n'ai jamais installé Winfax ou Delrina ou quoi que ce soit
|| d'autres.
||
|| Pourtant j'ai un winfax.dll installé dans un répertoire système.
||
|| Il crée un conflit avec MS Word 2000 : Lorque le PC n'est pas
|| connecté au réseau, il se ferme, me disant qu'il "a généré des
|| erreurs et sera fermé par Windows". Et cela UNIQUEMENT lorsqu'il
|| n'est pas connecté.
||
|| Après de nombreuses recherches, je constate que l'installation de
|| Winfaw peut créer ce problème. J'ai donc tout essayé pour supprimer
|| ou renommer le winfax.dll, mais à chaque lancement de Word 2000,
|| cette dll se recrée, et c'est comme si il était la cause du conflit.
||
|| Je ne sais pas quoi faire, aucune des solutions présentes sur votre
|| support technique ne fonctionne pour mon problème, mais ca n'a pas
|| l'air d'être très loin.
||
|| J'aimerais pouvoir trvailler avec ce PC en "non connecté".
||
|| Dans l'attente de votre réponse.
||
|| Bien cordialement.
||
|| Fred Prémel.

Lasperches Denis
Bonjour
Fred Prémel wrote:
Cher Circé, je sais qu'on sur un forum d'utilisateurs, j'essaye au
cas où.

Merci pour ton aide, mais justement je n'ai pas ce fameux fichier
Wfword2k.dot, et c'est pour ça que je ne correspond pas aux solutions
communément admises pour ce problème.

Attention c'est peut être un fichier caché !

Vivons heureux, vivons cachés !
proverbe viral !!!

Petit Denis

Fred Prémel
et non ce n'est pas un fichier caché non plus !

"Lasperches Denis" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour
Fred Prémel wrote:
Cher Circé, je sais qu'on sur un forum d'utilisateurs, j'essaye au
cas où.

Merci pour ton aide, mais justement je n'ai pas ce fameux fichier
Wfword2k.dot, et c'est pour ça que je ne correspond pas aux solutions
communément admises pour ce problème.

Attention c'est peut être un fichier caché !

Vivons heureux, vivons cachés !
proverbe viral !!!

Petit Denis