wordpress - interface de gestion inaccessible

3 réponses
Christophe Moille
--HxQt9wRz9wbL5Edg
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai un serveur qui est encore en oldstable (lenny). J'avais besoin d'une v=
ersion plus r=E9cente de wordpress que celle de lenny sans pour autant avoi=
r encore le temps de faire un upgrade de debian.
J'ai donc juste install=E9 le paquet wordpress de la version squeeze (ajout=
=E9 le d=E9pot squeeze, mis une preference faible dessus et forc=E9 l'insta=
llation du paquet squeeze de wordpress)
J'ai donc ainsi la version 3.3.2+dfsg-1~squeeze1 d'install=E9e.
Le site tourne bien, =E0 ceci pr=E8s que m=EAme connect=E9 (que ce soit un =
compte d'administration ou pas, id 1 ou pas) je ne puis acc=E9der =E0 l'int=
erface d'administration du CMS.
Il me r=E9pond syst=E9matiquement "Upgrade is needed, please log in with an=
admin account." =E0 chaque tentative.
J'ai cherch=E9 un peu (ce qui m'a permis de voir qu'il semblerait qu'il veu=
ille que ce soit le suer d'ID 1 pour une premi=E8re connexion depuis la mis=
e =E0 jour.
Mais je n'ai pas trouv=E9 de cas similaire au mien suite =E0 une mise =E0 j=
our de wordpress lenny->squeeze.

est-ce que quelqu'un-e saurait comment je puis faire ? Merci.

--=20
Christophe Moille

La tol=E9rance n'est pas une concession que je fais =E0 l'autre ; c'est la =
reconnaissance de principe qu'une partie de la v=E9rit=E9 m'=E9chappe !

--HxQt9wRz9wbL5Edg
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
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=6eYY
-----END PGP SIGNATURE-----

--HxQt9wRz9wbL5Edg--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130405164402.GI10287@littlegr8

3 réponses

Jean-Luc Bassereau
Le 05/04/2013 18:44, Christophe Moille a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur qui est encore en oldstable (lenny). J'avais besoin d'une version plus récente de wordpress que celle de lenny sans pour autant avoir encore le temps de faire un upgrade de debian.
J'ai donc juste installé le paquet wordpress de la version squeeze (ajouté le dépot squeeze, mis une preference faible dessus et forcé l'installation du paquet squeeze de wordpress)
J'ai donc ainsi la version 3.3.2+dfsg-1~squeeze1 d'installée.
Le site tourne bien, à ceci près que même connecté (que ce soit un compte d'administration ou pas, id 1 ou pas) je ne puis accéder à l'interface d'administration du CMS.
Il me répond systématiquement "Upgrade is needed, please log in with an admin account." à chaque tentative.
J'ai cherché un peu (ce qui m'a permis de voir qu'il semblerait qu'il veuille que ce soit le suer d'ID 1 pour une première connexion depuis la mise à jour.
Mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien suite à une mise à jour de wordpress lenny->squeeze.

est-ce que quelqu'un-e saurait comment je puis faire ? Merci.

Pour les webapps comme Wordpress, pourquoi ne pas prendre l'archive
disponible en ligne ?

--
Cordialement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Moille
--qDbXVdCdHGoSgWSk
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Sat, Apr 06, 2013 at 05:26:43PM +0200, Jean-Luc Bassereau a écrit :

Pour les webapps comme Wordpress, pourquoi ne pas prendre l'archive
disponible en ligne ?

Parce que le packaging d'une distribution me permet de ne pas avoir à sur veiller les mises à jour de sécurité.

--
Christophe Moille

La tolérance n'est pas une concession que je fais à l'autre ; c'est la reconnaissance de principe qu'une partie de la vérité m'échappe !

--qDbXVdCdHGoSgWSk
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
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=XtyR
-----END PGP SIGNATURE-----

--qDbXVdCdHGoSgWSk--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Luc Bassereau
Le 06/04/2013 19:13, Christophe Moille a écrit :
Le Sat, Apr 06, 2013 at 05:26:43PM +0200, Jean-Luc Bassereau a écrit :
Pour les webapps comme Wordpress, pourquoi ne pas prendre l'archive
disponible en ligne ?

Parce que le packaging d'une distribution me permet de ne pas avoir à surveiller les mises à jour de sécurité.

Oui, effectivement, bonne réponse, j'aurai simplement un peu peur que le
package mette des fichiers un peu partout ;-)

--
Cordialement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/