Workbook_BeforePrint mais pas Workbook_AfterPrint

Le
Gouap
Bonjour tous le monde !

Je cherche une façon de faire pour automatiser l'effacement de certaines
données contenues sur une feuille d'un classeur Excel une fois que cette
feuille à été imprimée (j'incris des données ensuite j'imprime puis la
feuille redevient vierge prête à recevoir d'autre données).

Existe-t-il un évènement équivalent à Workbook_BeforePrint mais qui serait
du genre Workbook_AfterPrint ?

Si ça n'existe pas, avez vous une autre idée à me proposer ?

@+
Philippe
Daniel.C
Le #21054351
Bonjour.
Essaie le code suivant :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Cancel = True
Application.EnableEvents = False
Sheets("Feuil1").PrintOut
Application.EnableEvents = True
'ton code après impression
End Sub

Daniel

[...]

LSteph

Non il n'existe pas d'évennement after print.

Pas besoin pour lancer une macro qui efface une partie du contenu de
la feuille, mais qui juste avant l'imprime.

Activesheet.printout
[maplage].clearcontents

'lSteph

On 26 jan, 13:27, "Gouap"
[...]

Le #21060911
Merci Daniel.C pour ton code, il fonctionne à merveille.
@+
Philippe

"Daniel.C" uQZNz$
[...]

Le #21060901
Salut LSteph ,

Je viens d'utiliser le code de Daniel.C qui fonctionne très bien, mais
néanmoins j'aimerais que tu m'expliques un peu plus ta proposition car je
n'ai pas compris comment la mettre en oeuvre.

@+
Philippe

"LSteph"
Bonjour,