Workbooks.Open... Comment activer les macro

26 réponses
LANIMAL
Bonjour
Le code suivant ouvre TOTO.xls qui contient des macros

ChDir "D:\Documents Moi"
Workbooks.Open Filename:="D:\Documents Moi\TOTO.xls"

Mais, lors de l'ouverture l'alerte suivante apparaît :
"Les macros peuvent contenir de virus..."
Et je dois alors cliquer manuellement le bouton "Activer les macros"
pour valider l'ouverture de TOTO.xls
Existe-t-il une ligne de code à ajouter qui exécuterait l'activation des
macros, sans avoir à intervenir manuellement ?
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
Philippe.R
Bonsoir,
Heureusement, non il n'existe pas de code forçant automatiquement
l'activation des macros (imagine alors le niveau abyssal de sécurité)
En revanche, tu peux regarder du côté de la création d'un certificat (avec
Selfcert.exe si tu en disposes) que tu associes depuis VBE à tes macros à
l'aide du menu Outils / signature électronique / choisir
Tu n'auras alors plus qu'à répondre une seule fois "faire confiance..."
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"LANIMAL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Le code suivant ouvre TOTO.xls qui contient des macros

ChDir "D:Documents Moi"
Workbooks.Open Filename:="D:Documents MoiTOTO.xls"

Mais, lors de l'ouverture l'alerte suivante apparaît :
"Les macros peuvent contenir de virus..."
Et je dois alors cliquer manuellement le bouton "Activer les macros"
pour valider l'ouverture de TOTO.xls
Existe-t-il une ligne de code à ajouter qui exécuterait l'activation des
macros, sans avoir à intervenir manuellement ?
Merci d'avance

Daniel.C
Bonsoir.
Ou je suis totalement à côté de la plaque, ou, quand j'ouvre avec VBA un
fichier contenant des macros, je n'ai pas besoin d'activer manuellement les
macros (en niveau de sécurité moyen).
Daniel
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Heureusement, non il n'existe pas de code forçant automatiquement
l'activation des macros (imagine alors le niveau abyssal de sécurité)
En revanche, tu peux regarder du côté de la création d'un certificat (avec
Selfcert.exe si tu en disposes) que tu associes depuis VBE à tes macros à
l'aide du menu Outils / signature électronique / choisir
Tu n'auras alors plus qu'à répondre une seule fois "faire confiance..."
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"LANIMAL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Le code suivant ouvre TOTO.xls qui contient des macros

ChDir "D:Documents Moi"
Workbooks.Open Filename:="D:Documents MoiTOTO.xls"

Mais, lors de l'ouverture l'alerte suivante apparaît :
"Les macros peuvent contenir de virus..."
Et je dois alors cliquer manuellement le bouton "Activer les macros"
pour valider l'ouverture de TOTO.xls
Existe-t-il une ligne de code à ajouter qui exécuterait l'activation des
macros, sans avoir à intervenir manuellement ?
Merci d'avance

LANIMAL
Merci, Philippe.
En fait je craignais un peu la réponse.
Mais bon, il faut toujours essayer... car, après tout on peut bien
protéger et déprotéger (même avec mot de passe) par VBE
(j'avoue que j'en suis étonné...)
Quant à la solution "certificat", pour le moment ça passe un peu
au-dessus de mes faibles - et vieux - moyens.
Merci qd même, je vais m'y repencher qd je serai + jeune ! ;-)
LANIMAL

Bonsoir,
Heureusement, non il n'existe pas de code forçant automatiquement
l'activation des macros (imagine alors le niveau abyssal de sécurité)
En revanche, tu peux regarder du côté de la création d'un certificat
(avec Selfcert.exe si tu en disposes) que tu associes depuis VBE à tes
macros à l'aide du menu Outils / signature électronique / choisir
Tu n'auras alors plus qu'à répondre une seule fois "faire confiance..."

LSteph
Bonsoir,

même avec niveau bas chez moi
tout fichier qui contient des macros demande s'il faut les activer
??

et c'est bien mieux ainsi!?
sansquoi j'utilise moncertificat
comme tu indiques

bizarre ou ..?

--
lSteph

Bonsoir,
Heureusement, non il n'existe pas de code forçant automatiquement
l'activation des macros (imagine alors le niveau abyssal de sécurité)
En revanche, tu peux regarder du côté de la création d'un certificat
(avec Selfcert.exe si tu en disposes) que tu associes depuis VBE à tes
macros à l'aide du menu Outils / signature électronique / choisir
Tu n'auras alors plus qu'à répondre une seule fois "faire confiance..."

LANIMAL
Merci Daniel, j'avais complètement oublié les niveaux de sécurité.
Le pb, c'est que je suis en niveau moyen (W XP - Excel 2000), et il me
demande qd même la validation manuelle.
J'avoue que j'hésite à me mettre en niveau bas, quoique, après tout, je
n'importe pratiquement jamais de fichiers Excel, alors je peux bien essayer.
Merci, de toute façon, je pense que Philippe va réagir, alors j'attends.

Bonsoir.
Ou je suis totalement à côté de la plaque, ou, quand j'ouvre avec VBA un
fichier contenant des macros, je n'ai pas besoin d'activer manuellement les
macros (en niveau de sécurité moyen).
Daniel

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Heureusement, non il n'existe pas de code forçant automatiquement
l'activation des macros (imagine alors le niveau abyssal de sécurité)
En revanche, tu peux regarder du côté de la création d'un certificat (avec
Selfcert.exe si tu en disposes) que tu associes depuis VBE à tes macros à
l'aide du menu Outils / signature électronique / choisir
Tu n'auras alors plus qu'à répondre une seule fois "faire confiance..."
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"LANIMAL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Le code suivant ouvre TOTO.xls qui contient des macros

ChDir "D:Documents Moi"
Workbooks.Open Filename:="D:Documents MoiTOTO.xls"

Mais, lors de l'ouverture l'alerte suivante apparaît :
"Les macros peuvent contenir de virus..."
Et je dois alors cliquer manuellement le bouton "Activer les macros"
pour valider l'ouverture de TOTO.xls
Existe-t-il une ligne de code à ajouter qui exécuterait l'activation des
macros, sans avoir à intervenir manuellement ?
Merci d'avance

LSteph
Bonsoir,

même en niveau bas c'est demandé et heureusement!
que veux tu faire?

--
lSteph

Merci Daniel, j'avais complètement oublié les niveaux de sécurité.
Le pb, c'est que je suis en niveau moyen (W XP - Excel 2000), et il me
demande qd même la validation manuelle.
J'avoue que j'hésite à me mettre en niveau bas, quoique, après tout, je
n'importe pratiquement jamais de fichiers Excel, alors je peux bien
essayer.
Merci, de toute façon, je pense que Philippe va réagir, alors j'attends.

Bonsoir.
Ou je suis totalement à côté de la plaque, ou, quand j'ouvre avec VBA
un fichier contenant des macros, je n'ai pas besoin d'activer
manuellement les macros (en niveau de sécurité moyen).
Daniel

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Heureusement, non il n'existe pas de code forçant automatiquement
l'activation des macros (imagine alors le niveau abyssal de sécurité)
En revanche, tu peux regarder du côté de la création d'un certificat
(avec Selfcert.exe si tu en disposes) que tu associes depuis VBE à
tes macros à l'aide du menu Outils / signature électronique / choisir
Tu n'auras alors plus qu'à répondre une seule fois "faire confiance..."
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"LANIMAL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Le code suivant ouvre TOTO.xls qui contient des macros

ChDir "D:Documents Moi"
Workbooks.Open Filename:="D:Documents MoiTOTO.xls"

Mais, lors de l'ouverture l'alerte suivante apparaît :
"Les macros peuvent contenir de virus..."
Et je dois alors cliquer manuellement le bouton "Activer les macros"
pour valider l'ouverture de TOTO.xls
Existe-t-il une ligne de code à ajouter qui exécuterait l'activation
des macros, sans avoir à intervenir manuellement ?
Merci d'avance

LSteph
..et quelle version as tu?

Bonsoir,

même en niveau bas c'est demandé et heureusement!
que veux tu faire?

--
lSteph

Merci Daniel, j'avais complètement oublié les niveaux de sécurité.
Le pb, c'est que je suis en niveau moyen (W XP - Excel 2000), et il me
demande qd même la validation manuelle.
J'avoue que j'hésite à me mettre en niveau bas, quoique, après tout,
je n'importe pratiquement jamais de fichiers Excel, alors je peux bien
essayer.
Merci, de toute façon, je pense que Philippe va réagir, alors j'attends.

Bonsoir.
Ou je suis totalement à côté de la plaque, ou, quand j'ouvre avec VBA
un fichier contenant des macros, je n'ai pas besoin d'activer
manuellement les macros (en niveau de sécurité moyen).
Daniel

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Heureusement, non il n'existe pas de code forçant automatiquement
l'activation des macros (imagine alors le niveau abyssal de sécurité)
En revanche, tu peux regarder du côté de la création d'un certificat
(avec Selfcert.exe si tu en disposes) que tu associes depuis VBE à
tes macros à l'aide du menu Outils / signature électronique / choisir
Tu n'auras alors plus qu'à répondre une seule fois "faire confiance..."
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"LANIMAL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Le code suivant ouvre TOTO.xls qui contient des macros

ChDir "D:Documents Moi"
Workbooks.Open Filename:="D:Documents MoiTOTO.xls"

Mais, lors de l'ouverture l'alerte suivante apparaît :
"Les macros peuvent contenir de virus..."
Et je dois alors cliquer manuellement le bouton "Activer les macros"
pour valider l'ouverture de TOTO.xls
Existe-t-il une ligne de code à ajouter qui exécuterait
l'activation des macros, sans avoir à intervenir manuellement ?
Merci d'avance

Daniel.C
Je suis aussi en niveau moyen. J'ai testé avec XL2003 et XL2007 avec le même
résultat.
Je me sens bien seul...
Daniel
"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel, j'avais complètement oublié les niveaux de sécurité.
Le pb, c'est que je suis en niveau moyen (W XP - Excel 2000), et il me
demande qd même la validation manuelle.
J'avoue que j'hésite à me mettre en niveau bas, quoique, après tout, je
n'importe pratiquement jamais de fichiers Excel, alors je peux bien
essayer.
Merci, de toute façon, je pense que Philippe va réagir, alors j'attends.

Bonsoir.
Ou je suis totalement à côté de la plaque, ou, quand j'ouvre avec VBA un
fichier contenant des macros, je n'ai pas besoin d'activer manuellement
les macros (en niveau de sécurité moyen).
Daniel

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Heureusement, non il n'existe pas de code forçant automatiquement
l'activation des macros (imagine alors le niveau abyssal de sécurité)
En revanche, tu peux regarder du côté de la création d'un certificat
(avec Selfcert.exe si tu en disposes) que tu associes depuis VBE à tes
macros à l'aide du menu Outils / signature électronique / choisir
Tu n'auras alors plus qu'à répondre une seule fois "faire confiance..."
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"LANIMAL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Le code suivant ouvre TOTO.xls qui contient des macros

ChDir "D:Documents Moi"
Workbooks.Open Filename:="D:Documents MoiTOTO.xls"

Mais, lors de l'ouverture l'alerte suivante apparaît :
"Les macros peuvent contenir de virus..."
Et je dois alors cliquer manuellement le bouton "Activer les macros"
pour valider l'ouverture de TOTO.xls
Existe-t-il une ligne de code à ajouter qui exécuterait l'activation
des macros, sans avoir à intervenir manuellement ?
Merci d'avance

LSteph
Bonsoir Daniel,

N'aurait tu donc aucune alerte??? ...!!

--
lSteph

Je suis aussi en niveau moyen. J'ai testé avec XL2003 et XL2007 avec le même
résultat.
Je me sens bien seul...
Daniel
"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel, j'avais complètement oublié les niveaux de sécurité.
Le pb, c'est que je suis en niveau moyen (W XP - Excel 2000), et il me
demande qd même la validation manuelle.
J'avoue que j'hésite à me mettre en niveau bas, quoique, après tout, je
n'importe pratiquement jamais de fichiers Excel, alors je peux bien
essayer.
Merci, de toute façon, je pense que Philippe va réagir, alors j'attends.

Bonsoir.
Ou je suis totalement à côté de la plaque, ou, quand j'ouvre avec VBA un
fichier contenant des macros, je n'ai pas besoin d'activer manuellement
les macros (en niveau de sécurité moyen).
Daniel
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Heureusement, non il n'existe pas de code forçant automatiquement
l'activation des macros (imagine alors le niveau abyssal de sécurité)
En revanche, tu peux regarder du côté de la création d'un certificat
(avec Selfcert.exe si tu en disposes) que tu associes depuis VBE à tes
macros à l'aide du menu Outils / signature électronique / choisir
Tu n'auras alors plus qu'à répondre une seule fois "faire confiance..."
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"LANIMAL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Le code suivant ouvre TOTO.xls qui contient des macros

ChDir "D:Documents Moi"
Workbooks.Open Filename:="D:Documents MoiTOTO.xls"

Mais, lors de l'ouverture l'alerte suivante apparaît :
"Les macros peuvent contenir de virus..."
Et je dois alors cliquer manuellement le bouton "Activer les macros"
pour valider l'ouverture de TOTO.xls
Existe-t-il une ligne de code à ajouter qui exécuterait l'activation
des macros, sans avoir à intervenir manuellement ?
Merci d'avance

LSteph
...oupsss
tu as dit 2000

pas sûr.. mais je crois que selfcert commence à 2003

..et quelle version as tu?

Bonsoir,

même en niveau bas c'est demandé et heureusement!
que veux tu faire?

--
lSteph

Merci Daniel, j'avais complètement oublié les niveaux de sécurité.
Le pb, c'est que je suis en niveau moyen (W XP - Excel 2000), et il
me demande qd même la validation manuelle.
J'avoue que j'hésite à me mettre en niveau bas, quoique, après tout,
je n'importe pratiquement jamais de fichiers Excel, alors je peux
bien essayer.
Merci, de toute façon, je pense que Philippe va réagir, alors j'attends.

Bonsoir.
Ou je suis totalement à côté de la plaque, ou, quand j'ouvre avec
VBA un fichier contenant des macros, je n'ai pas besoin d'activer
manuellement les macros (en niveau de sécurité moyen).
Daniel

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Heureusement, non il n'existe pas de code forçant automatiquement
l'activation des macros (imagine alors le niveau abyssal de sécurité)
En revanche, tu peux regarder du côté de la création d'un
certificat (avec Selfcert.exe si tu en disposes) que tu associes
depuis VBE à tes macros à l'aide du menu Outils / signature
électronique / choisir
Tu n'auras alors plus qu'à répondre une seule fois "faire
confiance..."
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"LANIMAL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Le code suivant ouvre TOTO.xls qui contient des macros

ChDir "D:Documents Moi"
Workbooks.Open Filename:="D:Documents MoiTOTO.xls"

Mais, lors de l'ouverture l'alerte suivante apparaît :
"Les macros peuvent contenir de virus..."
Et je dois alors cliquer manuellement le bouton "Activer les macros"
pour valider l'ouverture de TOTO.xls
Existe-t-il une ligne de code à ajouter qui exécuterait
l'activation des macros, sans avoir à intervenir manuellement ?
Merci d'avance

1 2 3