Workbooks.Open... Comment activer les macro

Le
LANIMAL
Bonjour
Le code suivant ouvre TOTO.xls qui contient des macros

ChDir "D:Documents Moi"
Workbooks.Open Filename:="D:Documents MoiTOTO.xls"

Mais, lors de l'ouverture l'alerte suivante apparaît :
"Les macros peuvent contenir de virus"
Et je dois alors cliquer manuellement le bouton "Activer les macros"
pour valider l'ouverture de TOTO.xls
Existe-t-il une ligne de code à ajouter qui exécuterait l'activation des
macros, sans avoir à intervenir manuellement ?
Merci d'avance
Philippe.R
Le #5242101
Bonsoir,
Heureusement, non il n'existe pas de code forçant automatiquement
l'activation des macros (imagine alors le niveau abyssal de sécurité)
En revanche, tu peux regarder du côté de la création d'un certificat (avec
Selfcert.exe si tu en disposes) que tu associes depuis VBE à tes macros à
l'aide du menu Outils / signature électronique / choisir
Tu n'auras alors plus qu'à répondre une seule fois "faire confiance..."
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"LANIMAL" news:
[...]

Daniel.C
Le #5242061
Bonsoir.
Ou je suis totalement à côté de la plaque, ou, quand j'ouvre avec VBA un
fichier contenant des macros, je n'ai pas besoin d'activer manuellement les
macros (en niveau de sécurité moyen).
Daniel
"Philippe.R"
[...]

Le #5242041
Merci, Philippe.
En fait je craignais un peu la réponse.
Mais bon, il faut toujours essayer... car, après tout on peut bien
protéger et déprotéger (même avec mot de passe) par VBE
(j'avoue que j'en suis étonné...)
Quant à la solution "certificat", pour le moment ça passe un peu
au-dessus de mes faibles - et vieux - moyens.
Merci qd même, je vais m'y repencher qd je serai + jeune ! ;-)
LANIMAL

[...]

LSteph
Le #5242031
Bonsoir,

même avec niveau bas chez moi
tout fichier qui contient des macros demande s'il faut les activer
??

et c'est bien mieux ainsi!?
sansquoi j'utilise moncertificat
comme tu indiques

bizarre ou ..?

--
lSteph

[...]

Le #5241981
Merci Daniel, j'avais complètement oublié les niveaux de sécurité.
Le pb, c'est que je suis en niveau moyen (W XP - Excel 2000), et il me
demande qd même la validation manuelle.
J'avoue que j'hésite à me mettre en niveau bas, quoique, après tout, je
n'importe pratiquement jamais de fichiers Excel, alors je peux bien essayer.
Merci, de toute façon, je pense que Philippe va réagir, alors j'attends.

[...]

Le #5241971
Bonsoir,

même en niveau bas c'est demandé et heureusement!
que veux tu faire?

--
lSteph

[...]

"Philippe.R" news:
[...]

Le #5241961
..et quelle version as tu?

[...]

Le #5241951
Je suis aussi en niveau moyen. J'ai testé avec XL2003 et XL2007 avec le même
résultat.
Je me sens bien seul...
Daniel
"LANIMAL"

Le #5241931
Bonsoir Daniel,

N'aurait tu donc aucune alerte??? ...!!

--
lSteph

[...]

Le #5241911
...oupsss
tu as dit 2000

pas sûr.. mais je crois que selfcert commence à 2003