Workgroup n est pas accessible et disparation de Compte utilisateu

2 réponses
roland
Bonjour,

Petit problème réseau, j ai crée un groupe réseau HOME sur lequel je peu
accéder sans difficulté. Mais le workgroup existant n est pas accessible.

Message
Workgroup n est pas accessible. Vous ne disposer peut-être pas ... etc

J ai essaye de me loguer sur un autre compte utilisateur après plusieurs
essai infructueux, je suis aller voir dans Comptes utilisateurs et deux
comptes ont carrément disparus. Heureusement il me reste un compte
administrateur et un compte Inviter mais sur le compte Admin. je n ai
toujours pas accès au workgroup.

Très étrange et même très inquiétant...

2 réponses

Herser
roland wrote:
Bonjour,

Petit problème réseau, j ai crée un groupe réseau HOME sur lequel je
peu accéder sans difficulté. Mais le workgroup existant n est pas
accessible.

Message
Workgroup n est pas accessible. Vous ne disposer peut-être pas ... etc

J ai essaye de me loguer sur un autre compte utilisateur après
plusieurs essai infructueux, je suis aller voir dans Comptes
utilisateurs et deux comptes ont carrément disparus. Heureusement il
me reste un compte administrateur et un compte Inviter mais sur le
compte Admin. je n ai toujours pas accès au workgroup.

Très étrange et même très inquiétant...

Boonjour
C'est souvent un problème de pare feu, désactive le provisoirement pour voir
Sinon explique ton réseau : avec une box les PC reliés en ethernet ou WiFi ?
Ou avec un cable croisé entre 2 PC ?
Herser
roland
Mon réseau est en wifi. Je n'ai pas de réseau Ethernet. J'ai juste un modem
ADSL avec deux bornes Air Port Express. Il est constituer d'un Macbook et
d'un PC. J ai utiliser mon Macbook pour configurer les bornes. Le réseau wifi
fonctionne bien je peu surfer avec les deux machines sans problème.
Maintenant c'est pour partage de fichiers et d'une imprimante entre le PC et
mon Mac. Mon Mac voit sans problème les fichiers partagés sur le réseau Home
cree sur le PC. Quand depuis mon PC je vais voir dans le Réseau Microsoft
Windows
Je vois:

HOME que j'ai crée et qui après un clic m'affiche l'ordinateur du group
Workgroup qui quand je veux y acceder m'affiche un message

Workgroup n est pas accessible. Vous ne disposer peut-être pas ... etc

Je suis loquer en administrateur !!!!
Je voudrais avoir accès a ce workgroup parceque c'est la a ce que j'ai
compris que j'aurais accès au Mac depuis le PC.

A+

"Herser" wrote:

roland wrote:
> Bonjour,
>
> Petit problème réseau, j ai crée un groupe réseau HOME sur lequel je
> peu accéder sans difficulté. Mais le workgroup existant n est pas
> accessible.
>
> Message
> Workgroup n est pas accessible. Vous ne disposer peut-être pas ... etc
>
> J ai essaye de me loguer sur un autre compte utilisateur après
> plusieurs essai infructueux, je suis aller voir dans Comptes
> utilisateurs et deux comptes ont carrément disparus. Heureusement il
> me reste un compte administrateur et un compte Inviter mais sur le
> compte Admin. je n ai toujours pas accès au workgroup.
>
> Très étrange et même très inquiétant...

Boonjour
C'est souvent un problème de pare feu, désactive le provisoirement pour voir
Sinon explique ton réseau : avec une box les PC reliés en ethernet ou WiFi ?
Ou avec un cable croisé entre 2 PC ?
Herser