Workgroup n'est pas accessible

2 réponses
MAC GYVER
Bonjour,
Un ami a un problème avec des XP pro en réseaux, voici son message :

homer2012: j'ai un reseau avec des postes sous xp, dans un groupe de travail
workgroup

homer2012: du jour au lendemain, 2 des postes, n'arrive pu a entré dans le
groupe. Quand il clic sur favoris reseau, afficher les pc de mon groupe, ca
marque que Workgroup est inaccessible

homer2012: (alors qu'il arrive toujours si il connait le nom de l'ordinateur
a se connecté a des partages)

homer2012: en fait, c comme ci c t le service explorateur d'ordinateur qui
marché plus, alors qu'il est bien démarrer

homer2012: comme tcp/ip / netbios, ké bien activé
homer2012: le message d'erreur est donc : ""Workgroup n'est pas accessible
. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necesaire pour utiliser
cette source réseaux. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir
si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce
goupe n'est actuellement pas disponible."

homer2012: mais il fo précisé que ca marché bien avant, que netbios sur
TCP/IP est demarré, et que le service explorateur d'ordinateur est demarrer

Merci pour vos sugestions.

Cordialement.
Mac.

2 réponses

Leo
Bonjour,

S'est vraisemblablement un pb de MasterBrowser. J'ai eu les mêmes symptômes
sur certains pc.
Vérifie sur tous tes pc avec la commande "nbtstat -A adresseIP"
si aucune n'affiche de ligne contenant "_MSBROWSE_", alors aucun pc ne veux
devenir MasterBrowser. Pourquoi ? Je n'ai jamais su pourquoi. Peut être une
dll qui s'est désenregistrée.

Résolution : Dans propriétés des "favoris réseau"
- désactiver l'interface ethernet utilisée,
- avec l'icône "assistant nouvelle connexion" recréer l'interface.

Et - miracle - tout rentre dans l'ordre.

--

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Un ami a un problème avec des XP pro en réseaux, voici son message :

homer2012: j'ai un reseau avec des postes sous xp, dans un groupe de
travail
workgroup

homer2012: du jour au lendemain, 2 des postes, n'arrive pu a entré dans le
groupe. Quand il clic sur favoris reseau, afficher les pc de mon groupe,
ca
marque que Workgroup est inaccessible

homer2012: (alors qu'il arrive toujours si il connait le nom de
l'ordinateur
a se connecté a des partages)

homer2012: en fait, c comme ci c t le service explorateur d'ordinateur qui
marché plus, alors qu'il est bien démarrer

homer2012: comme tcp/ip / netbios, ké bien activé
homer2012: le message d'erreur est donc : ""Workgroup n'est pas accessible
. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necesaire pour utiliser
cette source réseaux. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir
si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce
goupe n'est actuellement pas disponible."

homer2012: mais il fo précisé que ca marché bien avant, que netbios sur
TCP/IP est demarré, et que le service explorateur d'ordinateur est
demarrer

Merci pour vos sugestions.

Cordialement.
Mac.

MAC GYVER
"Leo" a écrit dans le message news:
#
Bonjour,

S'est vraisemblablement un pb de MasterBrowser. J'ai eu les mêmes
symptômes

sur certains pc.
Vérifie sur tous tes pc avec la commande "nbtstat -A adresseIP"
si aucune n'affiche de ligne contenant "_MSBROWSE_", alors aucun pc ne
veux

devenir MasterBrowser. Pourquoi ? Je n'ai jamais su pourquoi. Peut être
une

dll qui s'est désenregistrée.

Résolution : Dans propriétés des "favoris réseau"
- désactiver l'interface ethernet utilisée,
- avec l'icône "assistant nouvelle connexion" recréer l'interface.

Et - miracle - tout rentre dans l'ordre.

Ok merci pour ta réponse, je transmet.