Worksheet_Activate après impression ou visualisation

4 réponses
TMQA
Bonjour,

Bravo aux poseurs de questions et aux gens qui répondent. C'est très
constructif.

Voici ma question :

J'ai un fichier Excel avec quelques feuilles de travail. Dans la colonne A
de ces feuilles de travail, il y a : soit le chiffre 0 qui fait en sorte que
la ligne se décache lorsque la feuille est activée, soit le chiffre 1 qui
fait en sorte que la ligne se cache lorsque la feuille est activée.

Ma macro fonctionne très bien tant que je n'imprime pas ou tant que je ne
visualise pas. Imaginez !

Conséquence après avoir visualiser ou imprimer : L'accès à ces feuilles de
travail devient très mais très lent, genre que la macro s'exécute très
lentement ligne par ligne. La macro s'exécute vraiment au complet, mais c'est
trop long.

Auriez-vous une piste de solution ou une solution à me proposer.

Merci et au revoir.

TMQA

4 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *TMQA*

Une copie de ton code ?
Une piste : Calcul manuel en début de macro, automatique en fin de macro.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour,

Bravo aux poseurs de questions et aux gens qui répondent. C'est très
constructif.

Voici ma question :

J'ai un fichier Excel avec quelques feuilles de travail. Dans la
colonne A de ces feuilles de travail, il y a : soit le chiffre 0 qui
fait en sorte que la ligne se décache lorsque la feuille est activée,
soit le chiffre 1 qui fait en sorte que la ligne se cache lorsque la
feuille est activée.

Ma macro fonctionne très bien tant que je n'imprime pas ou tant que
je ne visualise pas. Imaginez !

Conséquence après avoir visualiser ou imprimer : L'accès à ces
feuilles de travail devient très mais très lent, genre que la macro
s'exécute très lentement ligne par ligne. La macro s'exécute vraiment
au complet, mais c'est trop long.

Auriez-vous une piste de solution ou une solution à me proposer.

Merci et au revoir.

TMQA

Bonjour Patrick, merci pour votre aide (je l'ai essayé le calcul manuel, le
problème ne se résout pas). Ce qui me fascine, la macro devient très lent à
exécuter seulement après avoir visualiser ou imprimer. Dans le cas contraire,
la macro fonctionne parfaitement. Merci encore. J'attend de vos nouvelles.
TMQA

Voici mon code utilisé :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()

Application.ScreenUpdating = False

Dim currentcell As Object

For Each currentcell In Range("A1:A225")
If currentcell.Value = 1 Then
currentcell.EntireRow.Hidden = True
Else
currentcell.EntireRow.Hidden = False
End If

Next currentcell

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Bonjour, *TMQA*

Une copie de ton code ?
Une piste : Calcul manuel en début de macro, automatique en fin de macro.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour,

Bravo aux poseurs de questions et aux gens qui répondent. C'est très
constructif.

Voici ma question :

J'ai un fichier Excel avec quelques feuilles de travail. Dans la
colonne A de ces feuilles de travail, il y a : soit le chiffre 0 qui
fait en sorte que la ligne se décache lorsque la feuille est activée,
soit le chiffre 1 qui fait en sorte que la ligne se cache lorsque la
feuille est activée.

Ma macro fonctionne très bien tant que je n'imprime pas ou tant que
je ne visualise pas. Imaginez !

Conséquence après avoir visualiser ou imprimer : L'accès à ces
feuilles de travail devient très mais très lent, genre que la macro
s'exécute très lentement ligne par ligne. La macro s'exécute vraiment
au complet, mais c'est trop long.

Auriez-vous une piste de solution ou une solution à me proposer.

Merci et au revoir.

TMQA

Mishell
Bonjour.

Ajoute juste avant le Next la commande suivante

Activesheet.DisplayPageBreaks = False

parce que chaque fois que l'on insère/supprime/cache/montre une ligne ou une
colonne, Excel doit recalculer l'emplacement des Fins de pages.

"TMQA" wrote in message
news:
Bonjour,

Bravo aux poseurs de questions et aux gens qui répondent. C'est très
constructif.

Voici ma question :

J'ai un fichier Excel avec quelques feuilles de travail. Dans la colonne A
de ces feuilles de travail, il y a : soit le chiffre 0 qui fait en sorte
que
la ligne se décache lorsque la feuille est activée, soit le chiffre 1 qui
fait en sorte que la ligne se cache lorsque la feuille est activée.

Ma macro fonctionne très bien tant que je n'imprime pas ou tant que je ne
visualise pas. Imaginez !

Conséquence après avoir visualiser ou imprimer : L'accès à ces feuilles de
travail devient très mais très lent, genre que la macro s'exécute très
lentement ligne par ligne. La macro s'exécute vraiment au complet, mais
c'est
trop long.

Auriez-vous une piste de solution ou une solution à me proposer.

Merci et au revoir.

TMQA

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, le fait d'inscrire
"Activesheet.DisplayPageBreaks = False" règle la situation. Ça fonctionne à
merveille.

Au revoir.

TMQA

Bonjour.

Ajoute juste avant le Next la commande suivante

Activesheet.DisplayPageBreaks = False

parce que chaque fois que l'on insère/supprime/cache/montre une ligne ou une
colonne, Excel doit recalculer l'emplacement des Fins de pages.

"TMQA" wrote in message
news:
Bonjour,

Bravo aux poseurs de questions et aux gens qui répondent. C'est très
constructif.

Voici ma question :

J'ai un fichier Excel avec quelques feuilles de travail. Dans la colonne A
de ces feuilles de travail, il y a : soit le chiffre 0 qui fait en sorte
que
la ligne se décache lorsque la feuille est activée, soit le chiffre 1 qui
fait en sorte que la ligne se cache lorsque la feuille est activée.

Ma macro fonctionne très bien tant que je n'imprime pas ou tant que je ne
visualise pas. Imaginez !

Conséquence après avoir visualiser ou imprimer : L'accès à ces feuilles de
travail devient très mais très lent, genre que la macro s'exécute très
lentement ligne par ligne. La macro s'exécute vraiment au complet, mais
c'est
trop long.

Auriez-vous une piste de solution ou une solution à me proposer.

Merci et au revoir.

TMQA