WOW et linux

Zuthos
--J2SCkAp4GZ/dPZZf

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait r=C3=A9ussis =C3=A0 utiliser wow a=
vec linux.
J'ai essay=C3=A9 d'utiliser wine, mais l'installation ne se fait pas. J'ai =
essay=C3=A9 play on linux, m=C3=AAme probl=C3=A9me. En m=C3=AAme temps, cel=
a para=C3=AEt logique.
J'ai essay=C3=A9 d'utiliser virtualbox, =C3=A7a a fait tous planter.

Malgr=C3=A8s mes recherches sur internet, rien n'y fait. Dommage qu'il n'ex=
iste pas un jeu dans le genre sous Linux.

Merci d'avance...

--=20
R=C3=A9volution fran=C3=A7aise, Un Corse la finira.
-+- Alphonse Allais, Anagrammes -+-

--J2SCkAp4GZ/dPZZf

--J2SCkAp4GZ/dPZZf--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guy Roussin

Bonjour,

As-tu utilisé l'installateur wow de playonlinux ?
NB: il faut cocher la case inclure les jeux en test pour voir apparaître
dans Wow dans la liste.
Playonlinux vient avec des scripts adaptés qui permettent notamment
d'installer la version
de wine qui marche le mieux (alors qu'avec debian tu as en général la
dernière (vieille) version
stable ...
Si tu as un bug tu peux le rapporter sur les forums de playonlinux

Pour jouer sous linux il est souvent souhaitable d'utiliser les drivers
propriétaires de carte graphique. Avec debian, ces drivers ne sont pas
installés
par défaut. Une première étape est donc de vérifier que tu utilises bien un
pilote graphique proprio ...

Guy

Le 06/04/2014 15:23, Zuthos a écrit :
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait réussis à utiliser wow avec

linux.
J'ai essayé d'utiliser wine, mais l'installation ne se fait pas. J'ai

essayé play on linux, même probléme. En même temps, cela paraît logique.
J'ai essayé d'utiliser virtualbox, ça a fait tous planter.

Malgrès mes recherches sur internet, rien n'y fait. Dommage qu'il

n'existe pas un jeu dans le genre sous Linux.

Merci d'avance...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
honeyshell
--047d7bf0e2028e079b04f665e77e

Bonsoir,
Avec Wine cela marche très bien. Pour l'installation, j'avais réc upéré le
dossier de WoW sous W$ pour le mettre sous Debian, puis j'ai lancé
l’exécutable du jeu avec Wine. Il te faut configurer Wine de l a même
manière que sur le lien : http://doc.ubuntu-fr.org/wow, en ajoutant
quelques paquets comme les fonts Windows. Et ne pas oublier d'installer les
drivers ATI ou NVidia pour la 3D.
Avec PlayOnLinux ce sera peut etre plus simple, mais je n'ai pas testé .

[...]

Adrien Poupin
------enig2GCLMUHMQBXIEAKBUCKGK

Par ailleurs, la version de Playonlinux qui est dans les dépôts de
Wheezy est dépassée, il faut utiliser les dépôts de p layonlinux directement.
Exemple pour Wheezy :

|wget -q "http://deb.playonlinux.com/public.gpg" -O- | apt-key add -
wget http://deb.playonlinux.com/playonlinux_wheezy.list -O
/etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list
apt-get update
apt-get install playonlinux|

Bon jeu !

--