WPS 2007 Queue hang

4 réponses
Arnaud
Bonjour,

Tous les jobs de la file sont en "Waiting to be Processed (Sleeping)".
Dans les logs SharePoint, tous présentent le même message : "The RDS message
will go to sleep because a RDB Refresh is in progress.".
Le restart des 2 process (Event et Queue) ne donne rien, le retry non plus.
Bref, tout est bloqué. Une idée avant de devoir tout réinstaller ?
Merci,

Arnaud

4 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Arnaud,

Avez-vous essayé de vider complètement le répertoire Cache sur votre PC ?
Avez-vous installé le SP1 et IU : ce genre de problème arrive beaucoup moins
souvent.

--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Arnaud" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tous les jobs de la file sont en "Waiting to be Processed (Sleeping)".
Dans les logs SharePoint, tous présentent le même message : "The RDS
message
will go to sleep because a RDB Refresh is in progress.".
Le restart des 2 process (Event et Queue) ne donne rien, le retry non
plus.
Bref, tout est bloqué. Une idée avant de devoir tout réinstaller ?
Merci,

Arnaud

Bonjour Gérard,

Oui, SP1 et IU sont installés pour PRO et SP1 pour le serveur et j'ai vidé
mon cache.
Y'a t-il un IU aussi pour la partie serveur ?
J'ai aussi fait un cancel de tous les jobs en attente. Il faut aussi dire
que c'est un système en test et que j'ai du faire un peu n'importe quoi, mais
bon, pas très solide tout cela quand même.
Maintenant, je m'aperçois que la file de type "project" est toujours bloquée
(tous les jobs que je mets dedans sont en "Waiting to be Processed
(Sleeping)" alors que pour la file de type "Timesheet" tout se passe bien.
Auriez-vous une nouvelle idée ?
Merci,
Arnaud

"Gérard Ducouret" a écrit :

Bonjour Arnaud,

Avez-vous essayé de vider complètement le répertoire Cache sur votre PC ?
Avez-vous installé le SP1 et IU : ce genre de problème arrive beaucoup moins
souvent.

--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Arnaud" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Tous les jobs de la file sont en "Waiting to be Processed (Sleeping)".
> Dans les logs SharePoint, tous présentent le même message : "The RDS
> message
> will go to sleep because a RDB Refresh is in progress.".
> Le restart des 2 process (Event et Queue) ne donne rien, le retry non
> plus.
> Bref, tout est bloqué. Une idée avant de devoir tout réinstaller ?
> Merci,
>
> Arnaud

Anis
le dernier IU concerne Office Servers, WSS et Project Pro.
il faut installer l'IU pour les 3 concercnés, pas juste pour le pro!

je travaille depuis presqu'un an avec EPM 2007 et depuis qu'on a installé
l'IU, EPM se comportre nettement mieux et y a pratiquement pas de problèmes
liés à la file d'attente...
--
Anis Bounouh

"Arnaud" wrote:

Bonjour Gérard,

Oui, SP1 et IU sont installés pour PRO et SP1 pour le serveur et j'ai vidé
mon cache.
Y'a t-il un IU aussi pour la partie serveur ?
J'ai aussi fait un cancel de tous les jobs en attente. Il faut aussi dire
que c'est un système en test et que j'ai du faire un peu n'importe quoi, mais
bon, pas très solide tout cela quand même.
Maintenant, je m'aperçois que la file de type "project" est toujours bloquée
(tous les jobs que je mets dedans sont en "Waiting to be Processed
(Sleeping)" alors que pour la file de type "Timesheet" tout se passe bien.
Auriez-vous une nouvelle idée ?
Merci,
Arnaud

"Gérard Ducouret" a écrit :

> Bonjour Arnaud,
>
> Avez-vous essayé de vider complètement le répertoire Cache sur votre PC ?
> Avez-vous installé le SP1 et IU : ce genre de problème arrive beaucoup moins
> souvent.
>
> --
> Gérard Ducouret
>
> [Project MVP]
> www.pragmasoft.fr
> Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
> http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1
>
> "Arnaud" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> >
> > Tous les jobs de la file sont en "Waiting to be Processed (Sleeping)".
> > Dans les logs SharePoint, tous présentent le même message : "The RDS
> > message
> > will go to sleep because a RDB Refresh is in progress.".
> > Le restart des 2 process (Event et Queue) ne donne rien, le retry non
> > plus.
> > Bref, tout est bloqué. Une idée avant de devoir tout réinstaller ?
> > Merci,
> >
> > Arnaud
>

Arnaud
Merci.

Je vais installer cela tout de suite !

Arnaud

"Anis" a écrit :

le dernier IU concerne Office Servers, WSS et Project Pro.
il faut installer l'IU pour les 3 concercnés, pas juste pour le pro!

je travaille depuis presqu'un an avec EPM 2007 et depuis qu'on a installé
l'IU, EPM se comportre nettement mieux et y a pratiquement pas de problèmes
liés à la file d'attente...
--
Anis Bounouh

"Arnaud" wrote:

> Bonjour Gérard,
>
> Oui, SP1 et IU sont installés pour PRO et SP1 pour le serveur et j'ai vidé
> mon cache.
> Y'a t-il un IU aussi pour la partie serveur ?
> J'ai aussi fait un cancel de tous les jobs en attente. Il faut aussi dire
> que c'est un système en test et que j'ai du faire un peu n'importe quoi, mais
> bon, pas très solide tout cela quand même.
> Maintenant, je m'aperçois que la file de type "project" est toujours bloquée
> (tous les jobs que je mets dedans sont en "Waiting to be Processed
> (Sleeping)" alors que pour la file de type "Timesheet" tout se passe bien.
> Auriez-vous une nouvelle idée ?
> Merci,
> Arnaud
>
> "Gérard Ducouret" a écrit :
>
> > Bonjour Arnaud,
> >
> > Avez-vous essayé de vider complètement le répertoire Cache sur votre PC ?
> > Avez-vous installé le SP1 et IU : ce genre de problème arrive beaucoup moins
> > souvent.
> >
> > --
> > Gérard Ducouret
> >
> > [Project MVP]
> > www.pragmasoft.fr
> > Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
> > http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1
> >
> > "Arnaud" a écrit dans le message de news:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Tous les jobs de la file sont en "Waiting to be Processed (Sleeping)".
> > > Dans les logs SharePoint, tous présentent le même message : "The RDS
> > > message
> > > will go to sleep because a RDB Refresh is in progress.".
> > > Le restart des 2 process (Event et Queue) ne donne rien, le retry non
> > > plus.
> > > Bref, tout est bloqué. Une idée avant de devoir tout réinstaller ?
> > > Merci,
> > >
> > > Arnaud
> >