Wrong type argument: integerp, (48 . 57)

Le
Denis Bitouzé
Bonjour,

depuis mon récent passage à (une Mandriva 2010 et doncà) un emacs
23.1.1, j'ai ce message au lancement de ce dernier :

Wrong type argument: integerp, (48 . 57)

C'est assez gênant dans la mesure où, si je le lance en ligne de
commandes avec un fichier en argument, par exemple :

emacs toto.tex

aucun buffer n'est ouvert pour toto.tex.

J'ai quelque peu goût gueulé et j'ai vu que ça pouvait être dû =
à un
module devenu incompatible avec la version d'emacs utilisée, mais en
tentant d'isoler ce qui ne convenait pas dans mon fichier de
configuration .emacs, j'ai trouvé les lignes coupables :

(setq load-path
(append (list "/home/bitouze/emacs.d/site-lisp/") load-path))

et, dans ce répertoire, j'ai :

[bitouze@drums ~]$ ls -1 /home/bitouze/emacs.d/site-lisp
asy-keywords.el
asy-mode.el
bm.el
boxquote.el
col-highlight.el
column-marker.el
espresso.el
filladapt.el
gnus-alias.el
hexrgb.el
htmlize.el
htmlize-view.el
icomplete+.el
latex-tempo.el
lilypond-mode.el
linum.el
meta-mode.el
mic-paren.el
no-word.el
pi-functions.el
pi-resize-frames.el
pi-scroll-lock.el
pi-template.el
pi-tempo-abbrev-asy.el
pi-tempo-abbrev.el
pi-tempo-abbrev-latex.el
pi-tempo-abbrev-lisp.el
pi-tempo-abbrev-meta.el
psvn.el
redo.el
scilab.el
scissors.el
scroll-in-place.el
smart-compile+.el
sql-indent.el
table.el
template.el
two-mode-mode.el
xml.el

Voyez-vous ce qui, là-dedans, peut être à l'origine de :

Wrong type argument: integerp, (48 . 57)

Merci d'avance.
--
Denis
Luc.Habert.00__arjf
(Luc Habert) a écrit :

Essaye l'option --debug-init, il devrait te montrer l'endroit où
l'erreur se produit.

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà tenté de détecter la faut e avec
cette option, mais en vain :

[ ~]$ emacs --debug-init

ne me donne rien dans le terminal et, dans emacs, j'ai toujours le même
message dans le mini-buffer :

Wrong type argument: integerp, (48 . 57)

Dans le buffer *Messages*, j'ai :

(source)...done Loading /etc/emacs/site-start.d/emacs-php-mode.el
(source)...done Loading /etc/emacs/site-start.d/gettext.el
(source)...done Loading /etc/emacs/site-start.d/gnuplot.el
(source)...done Loading /etc/emacs/site-start.d/gnus-emacs.el
(source)...done Loading /etc/emacs/site-start.d/lilypond-init.el
(source)...done Loading /etc/emacs/site-start.d/python.el
(source)...done Loading /etc/emacs/site-start.d/python2.4.el
(source)...done Loading /etc/emacs/site-start.d/ruby.el (source)...done
Toggling pc-selection-mode off; better pass an explicit argument.
No desktop file.
Wrong type argument: integerp, (48 . 57)

Merci !
--
Denis
Denis Bitouzé

Ah, ah ! C'est lui le coupable ! Ksss, ksss !

Bon, avec la version table-1.5.53 trouvée là :

http://table.sourceforge.net/
http://sourceforge.net/projects/table/files/

ça va mieux. Désolé pour le bruit...
--
Denis
Ph. Ivaldi

Ouaw, je suis flaté !
Tu utilises pi-template ?
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/

Tu le mérites !

Tu utilises pi-template ?

Non ! ;) Je n'y étais pas arrivé quand j'avais tenté de m'y mettre,
n'avais pas eu le temps à l'époque d'approfondir et ai été débord é
depuis. Aujourd'hui encore, j'ai des trucs ultra-urgent sur le feu mais
je suis néanmoins toute ouïe :)
--
Denis
Ph. Ivaldi
Le 31 janvier 2010, Denis Bitouzé écrivit :

Tu utilises pi-template ?

Non ! ;) Je n'y étais pas arrivé quand j'avais tenté de m'y mettre,

Il y a effectivement eu une période où ça ne fonctionnait pas
correctement sous Emacs22, je n'ai jamais compris pourquoi.

n'avais pas eu le temps à l'époque d'approfondir et ai été débordé
depuis. Aujourd'hui encore, j'ai des trucs ultra-urgent sur le feu mais
je suis néanmoins toute ouïe :)

J'ai une version qui marche parfaitement sous Emacs 23.
Dès que j'ai le temps je fais la documentation et je mets de l'ordre
dans le dépôt SVN pour qu'on puisse le téléchargé indépendamment du
reste.
J'annoncerais ici la sortie du truc, au cas où ça intéresse.
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/

Et comment !
--
Denis
Sébastien Vauban

Denis Bitouzé wrote:
Le dimanche 31/01/10 à 11h45,
(Luc Habert) a écrit :

[...]

ne me donne rien dans le terminal et, dans emacs, j'ai toujours le mà ªme
message dans le mini-buffer :

Wrong type argument: integerp, (48 . 57)

Pour info, je pense qu'il faudrait rajouter dans ton .emacs la ligne
suivante :

--8<---------------cut here---------------start------------->8---
;; get the backtrace when uncaught errors occur
(setq debug-on-error t)

pour avoir la backtrace complète, et connaître le /caller/.

M'enfin, vu que t'as trouvé...

Seb

--
Sébastien Vauban