WRT54G et routage avancé

6 réponses
TigrouMeow
Bonjour,

J'ai un switch cisco, j'aimerais faire des VLAN dessus, et...
utiliser un WRT54G pour faire du routage entre ces VLAN :)

Bon c'est sur qu'avec le firmware officiel c'est impossible,
mais j'aimerais connaitre une méthode de le faire et avec quel
autre firmware ça serait excellent ! (surtout si je peux faire
du routage avec tous les ports + le port wlan..)

--
Meow ;o)

6 réponses

Dominique Blas
Bonjour,

J'ai un switch cisco, j'aimerais faire des VLAN dessus, et...
utiliser un WRT54G pour faire du routage entre ces VLAN :)

Bon c'est sur qu'avec le firmware officiel c'est impossible,
mais j'aimerais connaitre une méthode de le faire et avec quel
autre firmware ça serait excellent ! (surtout si je peux faire
du routage avec tous les ports + le port wlan..)

Tout firmware équipé d'un noyau Linux incorporant la gestion du VLAN

suffit. Au beosin se firmware ne l'incorpore il suffit de recompiler le
noyau en cochant les cases dévolues au VLAN et d'y ajouter le logiciel
userspace qui va avec.
Rien que du classique en somme qu'il s'agisse d'un PC ou d'un embarqué
comme le WRT54G (processeur ARM9).

db

--

Courriel : usenet blas net

TigrouMeow
"Dominique Blas" a écrit dans le message de news:
423f2357$0$1354$
Bonjour,

J'ai un switch cisco, j'aimerais faire des VLAN dessus, et...
utiliser un WRT54G pour faire du routage entre ces VLAN :)

Bon c'est sur qu'avec le firmware officiel c'est impossible,
mais j'aimerais connaitre une méthode de le faire et avec quel
autre firmware ça serait excellent ! (surtout si je peux faire
du routage avec tous les ports + le port wlan..)

Tout firmware équipé d'un noyau Linux incorporant la gestion du VLAN

suffit. Au beosin se firmware ne l'incorpore il suffit de recompiler le
noyau en cochant les cases dévolues au VLAN et d'y ajouter le logiciel
userspace qui va avec.
Rien que du classique en somme qu'il s'agisse d'un PC ou d'un embarqué
comme le WRT54G (processeur ARM9).

Et y'en un bien de firmware précompilé qui pourrait faire l'affaire ?

Dominique Blas

[...]

Et y'en un bien de firmware précompilé qui pourrait faire l'affaire ?
Oui, celui que tu fabriqueras sera forcément le meilleur ...

pour toi ! (*).

db

(*) Je suis navré, je ne peux répondre à ta question : j'ai toujours
fabriqué mes propres
distributions qu'il s'agisse de semi-embarqué (nanoPc) ou d'embarqué.
Mais d'autres te répondront certainement ou lis les documentations
disonibles sur les différents sites.
Le principe d'un ng n'est pas de faire le boulot à ta place, il est de
t'aider à trouver la solution. C'est un peu l'image concrète de <<
aide-toi et le Ciel t'aidera >>.

--

Courriel : usenet blas net

Vincent Bernat
OoO Pendant le journal télévisé du lundi 21 mars 2005, vers 20:41,
Dominique Blas disait:

Rien que du classique en somme qu'il s'agisse d'un PC ou d'un embarqué
comme le WRT54G (processeur ARM9).

C'est du Broadcom (BCM94710).
--
panic("Unable to find empty mailbox for aha1542.n");
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/scsi/aha1542.c

Vincent Bernat
OoO En ce début de soirée du lundi 21 mars 2005, vers 21:08,
"TigrouMeow" disait:

Et y'en un bien de firmware précompilé qui pourrait faire l'affaire ?

OpenWRT sait faire. Mais ce n'est pas du prémâché. En Alchemy,
Sveasoft aussi.
--
BEANS ARE NEITHER FRUIT NOR MUSICAL
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 1F22

Thomas Labourdette
Vincent Bernat a écrit le Mardi 22 Mars 2005 09:08 :

OoO En ce début de soirée du lundi 21 mars 2005, vers 21:08,
"TigrouMeow" disait:

Et y'en un bien de firmware précompilé qui pourrait faire l'affaire ?

OpenWRT sait faire. Mais ce n'est pas du prémâché. En Alchemy,
Sveasoft aussi.

Auquel je rajoute dd-wrt (http://www.dd-wrt.com/)

@+
--
Barry KDEVIN (signature aléatoire)
LOI (à la con)
Il est illégal d'amener un lion au cinéma. (Baltimore)