[WS 2003] Donnees dans perflog >100%

2 réponses
Bruno GAUTIER
Bonjour,

nous avons mis en place un fichier de log avec l'analyseur de
performance afin d'observer un serveur (sous WS 2003 std).

On trace principalement les temps processeurs : Total + 4 applis.

2 observations :
- regulierement, nous avons un temps processeur appli supérieur au
temps total.
- parfois, en cas à priori de problemes sur les applicatifs, des temps
proc des applis concernées largement supérieur à 100% (jusqu'à 750%)

Afin de faire une analyse pertinente, quelle est la méthode de calcul
de ses indicateurs ? Y a t-il une explication pour ses observations
particulierement deroutantes ?

Merci

Bruno

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Bonjour,

nous avons mis en place un fichier de log avec l'analyseur de performance
afin d'observer un serveur (sous WS 2003 std).

On trace principalement les temps processeurs : Total + 4 applis.

2 observations :
- regulierement, nous avons un temps processeur appli supérieur au temps
total.
- parfois, en cas à priori de problemes sur les applicatifs, des temps proc
des applis concernées largement supérieur à 100% (jusqu'à 750%)

Afin de faire une analyse pertinente, quelle est la méthode de calcul de ses
indicateurs ? Y a t-il une explication pour ses observations particulierement
deroutantes ?

Merci

Bruno

Et ce serveur est mono-processeurs, mono-core ??? si c'est un bi-pro en
quad-core, 750 % c'est pas fantaisiste !

Bruno GAUTIER
Bonjour,

nous avons mis en place un fichier de log avec l'analyseur de performance
afin d'observer un serveur (sous WS 2003 std).

On trace principalement les temps processeurs : Total + 4 applis.

2 observations :
- regulierement, nous avons un temps processeur appli supérieur au temps
total.
- parfois, en cas à priori de problemes sur les applicatifs, des temps proc
des applis concernées largement supérieur à 100% (jusqu'à 750%)

Afin de faire une analyse pertinente, quelle est la méthode de calcul de
ses indicateurs ? Y a t-il une explication pour ses observations
particulierement deroutantes ?

Merci

Bruno

Et ce serveur est mono-processeurs, mono-core ??? si c'est un bi-pro en
quad-core, 750 % c'est pas fantaisiste !

Bonjour,
c'est un mono-pro, dual-core.

Dois-je comprendre que la valeur indiquée correspond à la somme des
charges sur chacun des coeurs ?? Il n'empeche que 750 % pour deux
coeurs, cela fait beaucoup.

Merci

Bruno