wsh 32 vers 64

Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous et à toutes,

Les objets com pour wsh ne semble pas fonctionner sur Vista 64 bits. Que
faire?

J'ai comme livre:
WSeincdreotwss® Scripting ®
Tobias Weltner
Windows® Scripting Secrets®

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits

MCI
Bonjour !

À la lecture de ton message, j'ai eu un brusque doute. J'ai donc
vérifié.
Mais, non, tout va bien, et WSH fonctionne sans problème sous un
Windows-server-2008-64bits.

Ceci dit, vu que nombre de mes scripts et logiciels fonctionnent, sans
soucis, depuis pas mal de temps, sur des serveurs windows 64 bits,
j'aurai dû prévoir la réponse.

--
@-salutations
Jean Pierre Daviau
Alors pourquoi j'obtiens
Impossible de créer l'objet jcb.tools
code 80040154
WScript.Create Object

C:ICONFOLDER
COMCTL32.OCX-----------------------------------
iconfolder.vbs
install.bat
jcb.ocx---------------------------------------------
msvbvm50.dll----------------------------------------
RAZiconfolder.vbs

J'ai copié ces fichiers------------- dans system 32 et system
------------

J'ai tenté de d'installer un setup.exe du livre pré-cité

M:UNZIPW-SCRIPTINGWINDOWSSCRIPTINGSECRETSCODEINSTALLFOLDERPICKER
AsycFilt.dl_
ComCat.dl_
Ctl3d32.dl_
MsStkPrp.dl_
MSVBVM50.dl_
OleAut32.dl_
OlePro32.dl_
pickfolder.oc_
SETUP.EXE
SETUP.LST
SETUP1.EX_
ST5UNST.EX_
StdOle2.tl_
VB5StKit.dl_

Invalid command line ....
MCI
Re !

Impossible de créer l'objet jcb.tools

Cela signifie que l'OCX n'est pas (correctement) installé.

--
@-salutations
Jean Pierre Daviau
"MCI" a écrit dans le message de
Re !

Impossible de créer l'objet jcb.tools

Cela signifie que l'OCX n'est pas (correctement) installé.

vous n'êtes pas très loquace.
Comment puis-je l'installer correctement?
Gilles LAURENT [MVP]
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le
message de
| Alors pourquoi j'obtiens
| Impossible de créer l'objet jcb.tools
| code 80040154
| WScript.Create Object
[...]

Le comportement est-il identique avec la version 32bits du moteur de
script ?
Pour le vérifier :

1- Créez tout d'abord le script VBScript ci-dessous :

--- CodeSnippet.vbs ---
Set oJcb=WScript.CreateObject("jcb.tools", "event_")
--- CodeSnippet.vbs ---

2- Exécutez ensuite le script VBScript à partir d'une invite de commande
C:WindowsSysWoW64CScript.exe CodeSnippet.vbs

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Jean Pierre Daviau
| Alors pourquoi j'obtiens
| Impossible de créer l'objet jcb.tools
| code 80040154
| WScript.Create Object
[...]

[...]

Même chose :

Impossible de créer l'objet jcb.tools
code 80040154
WScript.Create Object
Jean Pierre Daviau
And these? .dl_, .oc_, .tl_

.lib, .ocx, .vbp, .vbw, .bas, .exp
----------------------------------
M:UNZIPW-SCRIPTINGWINDOWSSCRIPTINGSECRETSCODECOMPONENTSWINMANAGER
winmanag.exp
winmanag.lib
winmanag.ocx
winmanager.bas
winmanager.ctl
winmanager.vbp
winmanager.vbw
Jean Pierre Daviau
Excusez. C'est envoyé au mauvais groupe. Mais,

Toujours est-il qu'il y a deux wscript.exe sur ma machine:
C:WindowsSyswow64wscript.exe et C:WindowsSyswow64cscript.exe.
Et je me demandais si je pouvais placer les fichiers normalement distribuées
par le setup.exe manuellement. Bien sûr, resterait le problème de les ins
crire dans la base de registre . . .
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

AMHA, il faudrait commencer par lire un peu de documentation
Par exemple : http://support.microsoft.com/kb/232211/fr
ou : http://www.interclasse.com/articles/scripts.php

--
@-salutations
Gilles LAURENT [MVP]
"Jean Pierre Daviau" wrote:

[...]

Sur une plateforme x64 :

Le dossier syswow64 contient les binaires 32 bits
Le dossier system32 contient les binaires 64 bits

Les moteurs de script disponibles :

wscript.exe correspond à la version graphique (GUI)
cscript.exe correspond à la version console (CUI)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr