WSS 2003 - authentification windows integree + adresse IP

Twix2003
Bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas post=E9 sur ce newsgroupe :-)

J'ai un petit probl=E8me qui me laisse un peu perplexe sur un site en
WSS 2003.

Le site se situe dans un domaine windows, avec l'authentification
windows int=E9gr=E9e.
Cela fonctionne parfaitement (cad que les utilisateurs sont
automatiquement reconnus) tant qu'ils tapent comme url "http://
servername/".

Si par malheur les utilisateurs utilisent l'adress IP du serveur (du
type "http://192.168.1.15"), ils sont prompt=E9s par la fen=EAtre
d'authentification NTLM.

La ou cela devient g=E9nant c'est que l'on souhaite cr=E9er une URL
interne (du type "http://monappli.domaine.net/") et que =E9videmment l=E0
ca ne passe pas non plus...

Une id=E9e ?
:o\

Cheers,
Twix

Etienne Legendre
Bonjour

Surement faut il mettre les autres sites dans vos sites de confiance IE pour
éviter cela

EtienneL

"Twix2003" a écrit dans le message de

Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce newsgroupe :-)

J'ai un petit problème qui me laisse un peu perplexe sur un site en
WSS 2003.

Le site se situe dans un domaine windows, avec l'authentification
windows intégrée.
[...]

type "http://192.168.1.15"), ils sont promptés par la fenêtre
d'authentification NTLM.

La ou cela devient génant c'est que l'on souhaite créer une URL
interne (du type "http://monappli.domaine.net/") et que évidemment là
ca ne passe pas non plus...

Une idée ?
:o

Cheers,
Twix
Lognoul, Marc \(Private\)
Non, il faut que le site soit ajouter et reconnu comme faisant partie de la
zone "Intranet" ET que dans les options de sécurité de cette zone, l'option
d'envoi automatique des credentials soit activé pour la zone Intranet.

Marc

[...]

Twix2003
Bonjour,

En effet, j'ai pu tester qu'il fallait ajouter le site à la zone
intranet pour que cela fonctionne.

La problématique, dans un contexte entreprise, est alors d'aller sur
tous les poste clients pour réaliser ce paramétrage.

N'y a t il pas une solution côté serveur, via STSADM et l'option
"addzoneurl" ?

Twix

Lognoul, Marc \(Private\)
On ne peut helas rien y faire côté serveur car c'est un problème lié à
Internet Explorer.
Le seule solution côté serveur consiste à utiliser exclusivement des noms
courts (sans suffix DNS), qui sont automatiquement reconnu comme faisant
partie de la zone intranet.

Comme proposé, les GPO, logon script ou autres peuvent modifier la
configuration des clients.

Attention: toutes ces règles de sécurité côté client s'appliqe également à
Office.

Marc

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Pas vraiement, il y a deux nuances:
Si on ajoute le site aux zones de confiance, il faut également sélectionner
l'envoi automatique des credentials vers cette zone (et pas uniquement la
zone intranet)
La fonction des zones de confiance est plutôt de pouvroit gérer une sécurité
intermédiaire de type extranet.