[WSS 2003] Companyweb ne fonctionne pas sans default.aspx

Eric
Bonjour,
Je suis sous SBS2003 SP1 et j'ai un souci avec mon Sharepoint. J'ai déjà
posté un message dans le newsgroup SBS mais je le reposte ici car j'ai
vraiment besoin d'aide.

Depuis quelques jours, lorsque je tape l'adresse http:\\companyweb (site
SharePoint de SBS), il me propose le téléchargement d'un fichier avec les
infos suivantes dans la
fenêtre habituelle de téléchargement de fichier d'Internet Explorer :
Nom : companyweb
Type : Types de fichier inconnu, 2,13Mo
De : companyweb

Puis il reste sur le site sur lequel je me trouvais juste avant (ex :
Google).

Par contre, lorsque je tape l'adresse entière, en ajoutant le default.aspx,
c'est à dire : http://companyweb/default.aspx, ça fonctionne.

Bien entendu, dans les Propriétés de Companyweb\Documents j'ai Default.aspx
dans la liste.

Pour compléter, j'ai le même problème avec les sous-sites, exemple avec
http:\\companyweb\soussite :
Nom : soussite
Type : Types de fichier inconnu, 2,13Mo
De : companyweb

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci
Eric

EROL MVP
Bonsoir Eric,

Voir les NG SBS
microsoft.public.fr.sbs

---
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE en avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/

uZ%

De : companyweb

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci
Eric

Etienne Legendre
Je crois que cet personne vient déjà de FR.SBS sans réponse

Je ne vois que le défault avec un D au lieu de d qui peut expliquer cela.
Un installation récente aussi pourrait expliquer cela.
Je n'ai pas de machine WSS 2 ici, mais il faudrait indiquer ce qu'il y a
dans documents de IIS

EtienneL

"EROL MVP" a écrit dans le message de
Bonsoir Eric,

Voir les NG SBS
microsoft.public.fr.sbs

---
Cdlt
----

De : companyweb

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci
Eric

Clark [MVP CRM]
Bonjour
Effectivement ce monsieur a posté sur le NG SBS à 17h10 hier soir et a
attendu 39 minutes pour venir poster sa question ici car il n'avait pas
encore eu de réponse sur SBS...
Bon n'ayant rien de plus à ajouter à la réponse d'Etienne, je
m'abstiendrai de répondre sur le NG SBS.

Etienne Legendre a utilisé son clavier pour écrire :

De : companyweb

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci
Eric

--

Blog sur MSCRM 3.0 et SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com

Eric
:-)

En effet j'ai déjà posté dans le newsgroup SBS et c'est d'ailleurs par cela
que j'ai commencé mon message ici : "J'ai déjà posté un message dans le
newsgroup SBS mais je le reposte ici car j'ai vraiment besoin d'aide."

C'est vrai que je n'ai pas attendu de réponse et c'est volontaire, je ne
comptais pas en avoir en si peu de temps :-) Mais j'ai préféré poster en
double, chez les experts SBS et chez les experts SharePoint afin d'avoir
plus de chances de résoudre mon problème.

Pour répondre à Etienne, dans 'Documents' j'ai déjà Default.aspx et lorsque
je veux ajouter default.aspx (sans majuscule) il me dit "Le document existe
déjà dans la liste" :-(

Je pense que mon problème vient d'une manipulation que j'ai récemment
effectué, dans IIS : j'ai créé une page aspx que j'ai déposé dans le dossier
LAYOUTS dont le but est d'envoyer un mail via System.Web.Mail. Cela ne
fonctionnait pas et suite à divers investigations j'ai voulu faire un essai
en appliquant des droits d'écritures sur le site "companyweb", dans
PropriétésRépertoire de base j'ai coché Ecriture. En appliquant ce
changement une fenêtre "Héritages outrepassés" c'est ouverte avec une liste
de noms de répertoires. Je les ai tous sélectionnés puis mes une fois mes
tests effectués je suis revenu décoché la case Ecriture, mais la fenêtre
avec tous les répertoires n'est pas ré-apparue :-(

Mon problème serait une question de droits ? Cependant je n'explique pas
pourquoi l'adresse http:companyweb ne fonctionne pas alors que
http:companywebdefault.aspx fonctionne.

Merci de votre aide et désolé pour le cross-posting.

Eric

[...]

Eric
J'ai résolu mon problème et j'en fais part pour ceux à qui cela arriverait.

Comme je le disais précédement, j'avais modifié les droits du site
CompanyWeb dans IIS. Il suffisait tout simplement de remettre ces droits à
tous les répertoires.
C'est en comparant une métabase sauvegardée avec celle actuelle que je m'en
suis rendu compte et que j'ai pu corriger.

Exemple pour le répertoire _vti_bin, la ligne suivante ne figurait pas :
AccessFlags="AccessExecute | AccessRead | AccessScript"

Dans la console IIS je me suis donc assuré que la case 'Lecture' était
cochée et que l'autorisation 'Scripts et exécutables' était bien
sélectionnée.

J'ai fais de même pour les autres répertoires.

Voili voilà

Eric

"Eric" wrote in message
:-)