[WSS 2003 & SPS 2003 SP2] Intégration de l'éditeur HTML de TELERIK - Migration ContentEditorWebpart vers ce controle.

2 réponses
Nicolas COLLET
Bonjour,

Nous envisageons d'utiliser le webpart d'éditeur de contenu HTML de TELERIK
(http://www.sharepointcontrols.com/) pour remplacer la contentEditor Webpart
standard de sharepoint.
Nous avons beaucoup de site à migrer qui utilise la ContentEditor Webpart
standard vers ce nouveaux controles.

Est-ce qu'il est possible d'automatiser cela afin de récupérer le contenu
qui a été rajouté dans la ContentEditor Webpart pour pouvoir le récupérer
dans la webpart de telerik ?

Est-ce que quelqu'un aurait quelques pistes à ce sujet ?

La mise en place de webpart sur une page via le modèle objet, nous avons
réussit à le faire mais nous bloquons sur la suite.

Nous sommes aussi intéressés si vous avez des retours sur l'utilisation de
ce webpart, bon ou mauvais.

Cordialement.
Nicolas COLLET.

2 réponses

Pierre Vivier-Merle
Bonjour,

En effet, j'ai souvent l'occasion de recommander le webpart de telerik si
l'on souhaite faire de l'édition de contenu un peu plus riche que l'éditeur
de contenu standard.

je pense que pour récupérer le contenu des webparts, il faut aller voir du
côté des propriétés publics exposés par celui-ci.
après un petit coup d'oeil dans le sdk, il y a une propriété Content de type
XmlElement :

sample issus du sdk :
ContentEditorWebPart ceWebPart = new ContentEditorWebPart();
// Create an XmlElement to hold the value of the Content property.
XmlDocument xmlDoc = new XmlDocument();
XmlElement xmlElement = xmlDoc.CreateElement("MyElement");
xmlElement.InnerText = "My Sample Content";
// Set the Content property to the XmlElement.
ceWebPart.Content = xmlElement;

il suffit de faire l'inverse
--
Cordialement,
Pierre - MVP SPS
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Nicolas COLLET" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous envisageons d'utiliser le webpart d'éditeur de contenu HTML de
TELERIK (http://www.sharepointcontrols.com/) pour remplacer la
contentEditor Webpart standard de sharepoint.
Nous avons beaucoup de site à migrer qui utilise la ContentEditor Webpart
standard vers ce nouveaux controles.

Est-ce qu'il est possible d'automatiser cela afin de récupérer le contenu
qui a été rajouté dans la ContentEditor Webpart pour pouvoir le récupérer
dans la webpart de telerik ?

Est-ce que quelqu'un aurait quelques pistes à ce sujet ?

La mise en place de webpart sur une page via le modèle objet, nous avons
réussit à le faire mais nous bloquons sur la suite.

Nous sommes aussi intéressés si vous avez des retours sur l'utilisation de
ce webpart, bon ou mauvais.

Cordialement.
Nicolas COLLET.

Renaud Comte
on peut tout automatiser

Le soucis reste plus d'iterer dans les controles de toutes les pages si jamais
vous avez déja utilisé des WP pages supplémentaires

un fois l'instance de la page ne cours, il suffit de se balader via les WP
en place puis tester leur type avent de les caster pour recuperer leur propriétés
je l'ai fait dans le doc lib browser WP sur Codeplex dans la toolpart

Ensuite ce n'est que test et une longue recherche dans le MSDN

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour,

Nous envisageons d'utiliser le webpart d'éditeur de contenu HTML de
TELERIK
(http://www.sharepointcontrols.com/) pour remplacer la contentEditor
Webpart
standard de sharepoint.
Nous avons beaucoup de site à migrer qui utilise la ContentEditor
Webpart
standard vers ce nouveaux controles.
Est-ce qu'il est possible d'automatiser cela afin de récupérer le
contenu qui a été rajouté dans la ContentEditor Webpart pour pouvoir
le récupérer dans la webpart de telerik ?

Est-ce que quelqu'un aurait quelques pistes à ce sujet ?

La mise en place de webpart sur une page via le modèle objet, nous
avons réussit à le faire mais nous bloquons sur la suite.

Nous sommes aussi intéressés si vous avez des retours sur
l'utilisation de ce webpart, bon ou mauvais.

Cordialement.
Nicolas COLLET.