[WSS 3.0] Bugs lors de la création de groupe et l'ajout d'utilis at

8 réponses
Radjah SOUPAYA
Bonjour,

Depuis que j'ai mis le serveur W2K3 avec WSS 3.0 sur une DMZ, je ne peux
plus créer de groupe sur WSS à partir d'un ordinateur de l'intranet quand on
clique sur "Créer" et la recherche dans l'AD pour l'ajout d'un utilisateur
buggue quand on clique sur "OK" (ca marche uniquement sur le serveur
seulement !!!) :(
Si quelqu'un a réussi a résoudre ce probleme, merci de m'en faire part.

8 réponses

Radjah SOUPAYA
Je pense pas...avant quand j'ai mis le serveur en intranet tout fonctionnait
bien apres quand je l'ai mis sur une DMZ, c'est la que ca buggue.
Je signale que tous les ports ont été ouvert en interne pour accéder a la DMZ.
Nicolas Georgeault
N'y aurait-il pas un problème d'ouverture des ports nécessaires à l'AD?
Je vais voir si je retrouve ça...

A+

"Radjah SOUPAYA" a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai mis le serveur W2K3 avec WSS 3.0 sur une DMZ, je ne peux
plus créer de groupe sur WSS à partir d'un ordinateur de l'intranet quand on
clique sur "Créer" et la recherche dans l'AD pour l'ajout d'un utilisateur
buggue quand on clique sur "OK" (ca marche uniquement sur le serveur
seulement !!!) :(
Si quelqu'un a réussi a résoudre ce probleme, merci de m'en faire part.

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour,

avez-vous installé avec le niveau de sécurité NTML ou kerberos ?
votre remarque "ca marche uniquement sur le serveur seulement" me fait
penser à la problématique du double hop et auquel cas il faut designer le
serveur comme pouvant déléguer les tickets kerberos depuis la console
d'admin de l'AD

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Radjah SOUPAYA" wrote in message
news:
Je pense pas...avant quand j'ai mis le serveur en intranet tout
fonctionnait
bien apres quand je l'ai mis sur une DMZ, c'est la que ca buggue.
Je signale que tous les ports ont été ouvert en interne pour accéder a la
DMZ.

Radjah SOUPAYA
la sécurité NTML. Je vais quelque peu détailler le probleme: dans la fenetre
de l'ajout d'un utilisateur dans WSS 3.0 et que je passe par la recherche
automatique dans l'AD, il trouve l'utilisateur mais je ne peux l'ajouter
parce que le bouton "OK" est figé :( idem pour l'ajout d'un webpart.

"Pierre VIVIER-MERLE" wrote:

Bonjour,

avez-vous installé avec le niveau de sécurité NTML ou kerberos ?
votre remarque "ca marche uniquement sur le serveur seulement" me fait
penser à la problématique du double hop et auquel cas il faut designer le
serveur comme pouvant déléguer les tickets kerberos depuis la console
d'admin de l'AD

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Radjah SOUPAYA" wrote in message
news:
> Je pense pas...avant quand j'ai mis le serveur en intranet tout
> fonctionnait
> bien apres quand je l'ai mis sur une DMZ, c'est la que ca buggue.
> Je signale que tous les ports ont été ouvert en interne pour accéder a la
> DMZ.

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour,

En effet, c'est tout de même plus préçis.

Auriez-vous un message d'alerte/erreur javascript ?
Quel navigateur utilisez vous ?

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Radjah SOUPAYA" wrote in message
news:
la sécurité NTML. Je vais quelque peu détailler le probleme: dans la
fenetre
de l'ajout d'un utilisateur dans WSS 3.0 et que je passe par la recherche
automatique dans l'AD, il trouve l'utilisateur mais je ne peux l'ajouter
parce que le bouton "OK" est figé :( idem pour l'ajout d'un webpart.

"Pierre VIVIER-MERLE" wrote:

Bonjour,

avez-vous installé avec le niveau de sécurité NTML ou kerberos ?
votre remarque "ca marche uniquement sur le serveur seulement" me fait
penser à la problématique du double hop et auquel cas il faut designer le
serveur comme pouvant déléguer les tickets kerberos depuis la console
d'admin de l'AD

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Radjah SOUPAYA" wrote in
message
news:
> Je pense pas...avant quand j'ai mis le serveur en intranet tout
> fonctionnait
> bien apres quand je l'ai mis sur une DMZ, c'est la que ca buggue.
> Je signale que tous les ports ont été ouvert en interne pour accéder a
> la
> DMZ.

Radjah SOUPAYA
C'est ca qui est bizarre...pas de message d'erreur. Il y a la fenetre qui se
fige et puis plus rien...blocage :(
J'utilise I.E. 7

"Pierre VIVIER-MERLE" wrote:

Bonjour,

En effet, c'est tout de même plus préçis.

Auriez-vous un message d'alerte/erreur javascript ?
Quel navigateur utilisez vous ?

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Radjah SOUPAYA" wrote in message
news:
> la sécurité NTML. Je vais quelque peu détailler le probleme: dans la
> fenetre
> de l'ajout d'un utilisateur dans WSS 3.0 et que je passe par la recherche
> automatique dans l'AD, il trouve l'utilisateur mais je ne peux l'ajouter
> parce que le bouton "OK" est figé :( idem pour l'ajout d'un webpart.
>
> "Pierre VIVIER-MERLE" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> avez-vous installé avec le niveau de sécurité NTML ou kerberos ?
>> votre remarque "ca marche uniquement sur le serveur seulement" me fait
>> penser à la problématique du double hop et auquel cas il faut designer le
>> serveur comme pouvant déléguer les tickets kerberos depuis la console
>> d'admin de l'AD
>>
>> Pierre VIVIER-MERLE
>> MVP MOSS
>> Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre
>>
>> "Radjah SOUPAYA" wrote in
>> message
>> news:
>> > Je pense pas...avant quand j'ai mis le serveur en intranet tout
>> > fonctionnait
>> > bien apres quand je l'ai mis sur une DMZ, c'est la que ca buggue.
>> > Je signale que tous les ports ont été ouvert en interne pour accéder a
>> > la
>> > DMZ.
>>

Pierre VIVIER-MERLE
avez-vous essayé avec un autre poste ou un autre navigateur (ex : firefox) :
que se passe-t-il ?

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Radjah SOUPAYA" wrote in message
news:
C'est ca qui est bizarre...pas de message d'erreur. Il y a la fenetre qui
se
fige et puis plus rien...blocage :(
J'utilise I.E. 7

"Pierre VIVIER-MERLE" wrote:

Bonjour,

En effet, c'est tout de même plus préçis.

Auriez-vous un message d'alerte/erreur javascript ?
Quel navigateur utilisez vous ?

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Radjah SOUPAYA" wrote in
message
news:
> la sécurité NTML. Je vais quelque peu détailler le probleme: dans la
> fenetre
> de l'ajout d'un utilisateur dans WSS 3.0 et que je passe par la
> recherche
> automatique dans l'AD, il trouve l'utilisateur mais je ne peux
> l'ajouter
> parce que le bouton "OK" est figé :( idem pour l'ajout d'un webpart.
>
> "Pierre VIVIER-MERLE" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> avez-vous installé avec le niveau de sécurité NTML ou kerberos ?
>> votre remarque "ca marche uniquement sur le serveur seulement" me fait
>> penser à la problématique du double hop et auquel cas il faut designer
>> le
>> serveur comme pouvant déléguer les tickets kerberos depuis la console
>> d'admin de l'AD
>>
>> Pierre VIVIER-MERLE
>> MVP MOSS
>> Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre
>>
>> "Radjah SOUPAYA" wrote in
>> message
>> news:
>> > Je pense pas...avant quand j'ai mis le serveur en intranet tout
>> > fonctionnait
>> > bien apres quand je l'ai mis sur une DMZ, c'est la que ca buggue.
>> > Je signale que tous les ports ont été ouvert en interne pour accéder
>> > a
>> > la
>> > DMZ.
>>

Radjah SOUPAYA
J'ai essayé depuis un autre poste avec I.E. 7 et ca ne fonctionne pas. Par
contre, j'ai installé Firefox 2.0 sur ma machine et ca a l'air de bien
fonctionner.
C'est quoi le véritable probleme ? Qu'est ce qui bloque sur I.E ou qu'est ce
qu'il faut ajouter pour que ca fonctionne sur I.E. ?

"Pierre VIVIER-MERLE" wrote:

avez-vous essayé avec un autre poste ou un autre navigateur (ex : firefox) :
que se passe-t-il ?

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Radjah SOUPAYA" wrote in message
news:
> C'est ca qui est bizarre...pas de message d'erreur. Il y a la fenetre qui
> se
> fige et puis plus rien...blocage :(
> J'utilise I.E. 7
>
> "Pierre VIVIER-MERLE" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> En effet, c'est tout de même plus préçis.
>>
>> Auriez-vous un message d'alerte/erreur javascript ?
>> Quel navigateur utilisez vous ?
>>
>> Pierre VIVIER-MERLE
>> MVP MOSS
>> Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre
>>
>> "Radjah SOUPAYA" wrote in
>> message
>> news:
>> > la sécurité NTML. Je vais quelque peu détailler le probleme: dans la
>> > fenetre
>> > de l'ajout d'un utilisateur dans WSS 3.0 et que je passe par la
>> > recherche
>> > automatique dans l'AD, il trouve l'utilisateur mais je ne peux
>> > l'ajouter
>> > parce que le bouton "OK" est figé :( idem pour l'ajout d'un webpart.
>> >
>> > "Pierre VIVIER-MERLE" wrote:
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> avez-vous installé avec le niveau de sécurité NTML ou kerberos ?
>> >> votre remarque "ca marche uniquement sur le serveur seulement" me fait
>> >> penser à la problématique du double hop et auquel cas il faut designer
>> >> le
>> >> serveur comme pouvant déléguer les tickets kerberos depuis la console
>> >> d'admin de l'AD
>> >>
>> >> Pierre VIVIER-MERLE
>> >> MVP MOSS
>> >> Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre
>> >>
>> >> "Radjah SOUPAYA" wrote in
>> >> message
>> >> news:
>> >> > Je pense pas...avant quand j'ai mis le serveur en intranet tout
>> >> > fonctionnait
>> >> > bien apres quand je l'ai mis sur une DMZ, c'est la que ca buggue.
>> >> > Je signale que tous les ports ont été ouvert en interne pour accéder
>> >> > a
>> >> > la
>> >> > DMZ.
>> >>