[WSS 3.0] Développement et debogage de webparts et autres composants WSS sur XP

1 réponse
Xavier Mauclaire
Bonjour à tous

je dispose d'une machine XP equipée de VS 2005 et d'un serveur distant (VPN)
equipé de WSS 3.0.
Je voudrai savoir s'il est possible de développer et deboguer des webparts
et autres composants intégrables à sharepoint puis ensuite, bien sur , de
les deployer sur un serveur 2003 ?
Je sais que WSS ne fonctionne que sur un serveur 2003, cependant développer
directement sur un serveur 2003 n'est pas concevable avec notre architecture
actuelle.
Je n'ai pas trouvé de méthode assez claire sur ce sujet à ce jour hormis
celle de développer directement sur un serveur.

Merci d'avance

1 réponse

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour,

De nombreuses options possibles :
. vous pouvez utiliser virtual pc 2007 et développer sur cette machine
virtuelle
. vous pouvez faire du développement en remote, mais c'est moins pratique

Quelques infos ici :
Team-Based Development in Microsoft Office SharePoint Server 2007
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb428899.aspx

et d'autres infos dans le SDK de WSS 3.0

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Xavier Mauclaire" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #JBB#
Bonjour à tous

je dispose d'une machine XP equipée de VS 2005 et d'un serveur distant
(VPN) equipé de WSS 3.0.
Je voudrai savoir s'il est possible de développer et deboguer des webparts
et autres composants intégrables à sharepoint puis ensuite, bien sur , de
les deployer sur un serveur 2003 ?
Je sais que WSS ne fonctionne que sur un serveur 2003, cependant
développer directement sur un serveur 2003 n'est pas concevable avec notre
architecture actuelle.
Je n'ai pas trouvé de méthode assez claire sur ce sujet à ce jour hormis
celle de développer directement sur un serveur.

Merci d'avance