[WSS 3.0] Lecture seule et extraction

2 réponses
JayKay
Bonjour,

Je repose ma question sur ce forum car ça devient bloquant pour plusieurs
communautés qui utilisent des biblios partagés :
- dans une biblio, le paramètre "forcer l'extraction" mais rien ne se passe
???
- en cliquant sur un fichier il s'ouvre bien dans l'application cliente mais
en lecture seule donc blocage pour les modifs
- seul quand on extrait le fichier il s'ouvre bien en lecture-écriture mais
d'une part ce n'est pas très pratique pour des utilisateurs qui ne sont déjà
pas très à l'aise avec WSS, et d'autre part on a constaté 1 fois sur 2 un
message d'erreur indiquant que le fichier est vérouillé par "inconnu" pour la
personne qui tente de faire une modif alors que ce même fichier a été
correctement archivé
- j'ai même testé avec des utilisateurs propriétaires du site donc avec les
droits de contrôle total et mêmes effets ?????
.... bref je n'y comprends rien

si quelqu'un a une explication, je prends de suite :-)

merci beaucoup
jaykay

2 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Quelle est votre version d'Office ?

Merci

EtienneL

"JayKay" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je repose ma question sur ce forum car ça devient bloquant pour plusieurs
communautés qui utilisent des biblios partagés :
- dans une biblio, le paramètre "forcer l'extraction" mais rien ne se
passe
???
- en cliquant sur un fichier il s'ouvre bien dans l'application cliente
mais
en lecture seule donc blocage pour les modifs
- seul quand on extrait le fichier il s'ouvre bien en lecture-écriture
mais
d'une part ce n'est pas très pratique pour des utilisateurs qui ne sont
déjà
pas très à l'aise avec WSS, et d'autre part on a constaté 1 fois sur 2 un
message d'erreur indiquant que le fichier est vérouillé par "inconnu" pour
la
personne qui tente de faire une modif alors que ce même fichier a été
correctement archivé
- j'ai même testé avec des utilisateurs propriétaires du site donc avec
les
droits de contrôle total et mêmes effets ?????
.... bref je n'y comprends rien

si quelqu'un a une explication, je prends de suite :-)

merci beaucoup
jaykay

JayKay
Office 2003 sous IE7.
En fait ça fonctionne si l'utilisateur ne clique pas directement sur le
fichier mais choisit "Modifier dans Microsoft Office Word" et dans ce cas le
document est ouvert en lecture-écriture. J'ai forcé l'extraction dans la
bibliothèque.

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Quelle est votre version d'Office ?

Merci

EtienneL

"JayKay" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je repose ma question sur ce forum car ça devient bloquant pour plusieurs
> communautés qui utilisent des biblios partagés :
> - dans une biblio, le paramètre "forcer l'extraction" mais rien ne se
> passe
> ???
> - en cliquant sur un fichier il s'ouvre bien dans l'application cliente
> mais
> en lecture seule donc blocage pour les modifs
> - seul quand on extrait le fichier il s'ouvre bien en lecture-écriture
> mais
> d'une part ce n'est pas très pratique pour des utilisateurs qui ne sont
> déjà
> pas très à l'aise avec WSS, et d'autre part on a constaté 1 fois sur 2 un
> message d'erreur indiquant que le fichier est vérouillé par "inconnu" pour
> la
> personne qui tente de faire une modif alors que ce même fichier a été
> correctement archivé
> - j'ai même testé avec des utilisateurs propriétaires du site donc avec
> les
> droits de contrôle total et mêmes effets ?????
> .... bref je n'y comprends rien
>
> si quelqu'un a une explication, je prends de suite :-)
>
> merci beaucoup
> jaykay
>