[WSS 3.0] modele de site + modele de liste --> doublons

4 réponses
TSC
Bonjour =E0 tous,

J'ai observ=E9 des choses curieuses sur mon WSS 3.0 et voulais avoir
d'=E9ventuelles approbations / confirmations / explications.

J'ai cr=E9e un modele de site WSS, bas=E9 sur le modele 'site d'=E9quipe' en
modifiant les fichiers du seerveur, sous le fameux r=E9pertoire 12...
pas de souci, mon modele est correct, je peux m'en servir pour cr=E9er
quelques sites.

Voyant que certaines fonctionnalit=E9s / pages de webparts sont
manquantes =E0 mon mod=E8le, je me dit "tiens, si on faisait un 'save this
site as template' ? ", en incluant le contenu, qui consiste en
quelques liens seulement.

Mon probleme vient ensuite, lorsque j'utilise ce nouveau modele de
site, je me retrouve avec des biblioth=E8ques dans lesquelles certaines
colonnes sont dupliqu=E9es =E0 l'identique...
ex : une colonne 'date de livraison', de format date, se retrouve en
double dans 2 de mes doclibs...

Est ce que quelqu'un a d=E9j=E0 observ=E9 ce ph=E9nom=E8ne ?

Je suppose que c'est d=FB au fait que le 2e modele de site est une
surcharge du premier modele, mais je ne sais pas pourquoi certaines
colonnes 'custom', (et pas d'autres) sont dupliqu=E9es.

Merci pour vos r=E9ponses
TSC

4 réponses

Renaud Comte
alors la... la colle

Je vais tster et vous tenir au courant mais tout depend de vos modifs dans
le new model
Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour à tous,

J'ai observé des choses curieuses sur mon WSS 3.0 et voulais avoir
d'éventuelles approbations / confirmations / explications.

J'ai crée un modele de site WSS, basé sur le modele 'site d'équipe' en
modifiant les fichiers du seerveur, sous le fameux répertoire 12...
pas de souci, mon modele est correct, je peux m'en servir pour créer
quelques sites.

Voyant que certaines fonctionnalités / pages de webparts sont
manquantes à mon modèle, je me dit "tiens, si on faisait un 'save this
site as template' ? ", en incluant le contenu, qui consiste en
quelques liens seulement.

Mon probleme vient ensuite, lorsque j'utilise ce nouveau modele de
site, je me retrouve avec des bibliothèques dans lesquelles certaines
colonnes sont dupliquées à l'identique...
ex : une colonne 'date de livraison', de format date, se retrouve en
double dans 2 de mes doclibs...
Est ce que quelqu'un a déjà observé ce phénomène ?

Je suppose que c'est dû au fait que le 2e modele de site est une
surcharge du premier modele, mais je ne sais pas pourquoi certaines
colonnes 'custom', (et pas d'autres) sont dupliquées.

Merci pour vos réponses
TSC

EROL MVP
Bonsoir,

Jamais vu ce phénomène.

Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.
--
Cdlt
----
Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"TSC" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai observé des choses curieuses sur mon WSS 3.0 et voulais avoir
d'éventuelles approbations / confirmations / explications.

J'ai crée un modele de site WSS, basé sur le modele 'site d'équipe' en
modifiant les fichiers du seerveur, sous le fameux répertoire 12...
pas de souci, mon modele est correct, je peux m'en servir pour créer
quelques sites.

Voyant que certaines fonctionnalités / pages de webparts sont
manquantes à mon modèle, je me dit "tiens, si on faisait un 'save this
site as template' ? ", en incluant le contenu, qui consiste en
quelques liens seulement.

Mon probleme vient ensuite, lorsque j'utilise ce nouveau modele de
site, je me retrouve avec des bibliothèques dans lesquelles certaines
colonnes sont dupliquées à l'identique...
ex : une colonne 'date de livraison', de format date, se retrouve en
double dans 2 de mes doclibs...

Est ce que quelqu'un a déjà observé ce phénomène ?

Je suppose que c'est dû au fait que le 2e modele de site est une
surcharge du premier modele, mais je ne sais pas pourquoi certaines
colonnes 'custom', (et pas d'autres) sont dupliquées.

Merci pour vos réponses
TSC
Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour,

Que ce passe-t-il si vous n'enregistrer pas le site avec le contenu?
Avez-vous toujours la duplication des colonnes ?

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"TSC" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'ai observé des choses curieuses sur mon WSS 3.0 et voulais avoir
d'éventuelles approbations / confirmations / explications.

J'ai crée un modele de site WSS, basé sur le modele 'site d'équipe' en
modifiant les fichiers du seerveur, sous le fameux répertoire 12...
pas de souci, mon modele est correct, je peux m'en servir pour créer
quelques sites.

Voyant que certaines fonctionnalités / pages de webparts sont
manquantes à mon modèle, je me dit "tiens, si on faisait un 'save this
site as template' ? ", en incluant le contenu, qui consiste en
quelques liens seulement.

Mon probleme vient ensuite, lorsque j'utilise ce nouveau modele de
site, je me retrouve avec des bibliothèques dans lesquelles certaines
colonnes sont dupliquées à l'identique...
ex : une colonne 'date de livraison', de format date, se retrouve en
double dans 2 de mes doclibs...

Est ce que quelqu'un a déjà observé ce phénomène ?

Je suppose que c'est dû au fait que le 2e modele de site est une
surcharge du premier modele, mais je ne sais pas pourquoi certaines
colonnes 'custom', (et pas d'autres) sont dupliquées.

Merci pour vos réponses
TSC
Bonjour,

merci pour vos réponses

Complément d'info :
- je supprime les 2 colonnes doublons de ma doclib (je n'ai donc plus
de colonne 'date de livraison')
- je sauvegarde mon site en tant que template
- je recrée un site à partir de ce modèle
là, j'ai bien une seule colonne...

Même chose si je n'enregistre pas le contenu.

TSC
Visitez mon blog : http://mossofall.blogspot.com

On 5 avr, 00:30, "Pierre VIVIER-MERLE" <pivim[remove_that]@hotmail.fr>
wrote:
Bonjour,

Que ce passe-t-il si vous n'enregistrer pas le site avec le contenu?
Avez-vous toujours la duplication des colonnes ?

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog :http://blogs.developpeur.org/pierre