[ WSS 3.0 / MOSS 2007 ] Tuning IIS / SQL Server

Le
Chulu
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il peut être parfois pertinent d'appliquer certains
ajustement à IIS et/ou au serveur SQL associés à une farm SharePoint, ou si
il est plus prudent de s'en tenir aux manips décrites dans les
documentations SharePoint.

Débutant sur cette technologie, je cherche à déterminer le périmètre de
compétence à avoir pour mettre en ouvre et maintenir WSS et MOSS.

Merci pour vos avis qui me seront précieux.

Très cordialement.
Chulu.
Lognoul, Marc \(Private\)

[...]

Tout dépend de votre farm, sa taille, sa configuration, les besoins à
rencontrer...

Concernant IIS, vous pouvez jeter un oil au réponses données à houdini. Pour
SQL, les "best practices" habituels sont d'application. A noter cet
intéressant livre blanc sur les maintenances recommandées
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId1531&clcid=0x409.

Comme toujours, la règle "keep it simple/standard" est d'application :)

Débutant sur cette technologie, je cherche à déterminer le périmètre de
compétence à avoir pour mettre en ouvre et maintenir WSS et MOSS.

C'est simple :), il faut connaitre toutes les technologies MS, avec un
investissement particulier sur: IIS, SQL, IE, Office, .Net
--
Marc