WSS 3.0 & Open Office 2.4

4 réponses
Olivier D.
Bonjour,

J'ai implémenté un environnement Windows Sharepoint Services 3.0.
Les clients n'utilisent pas la suite Microsoft Office, mais la Suite Open
Office 2.4.

Nous avons ajouté les ActiveX Open Office pour Internet Explorer, afin de
permettre l'ouverture d'un fichier .xls, .ods qui aurait au préalable été
chargé sur le WSS.

Le seul problème est que nous n'arrivons pas à créer un nouveau document, en
cliquant sur le lient 'NOUVEAU'. Nous avons un message qui nous avertis
qu'aucune application compatible WSS 3.0 n'a été trouvé pour ce type de
document . Hors nous avions ajouté un type de contenu spécifique à partir
d'un modèle crée soit à partir de Excel, soit à partir de CALC, mais le
résultat est toujours le même.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à cette problématique, et si
oui comme s'en est-il sorti.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Olivier D.

4 réponses

Etienne Legendre
Oui j'ai été confronté à cela.
J'ai posé une question sur les newsgroups OpenOffice et on m'a sermoné
d'utiliser SharePoint et on m'a fait la pub d'un produit concurrent.
Dommage car si OpenOffice.org developpe un module de compatibilité vers
SharePoint, ca l'aiderait.

Donc à ce jour "no way"

EtienneL

"Olivier D." a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai implémenté un environnement Windows Sharepoint Services 3.0.
Les clients n'utilisent pas la suite Microsoft Office, mais la Suite Open
Office 2.4.

Nous avons ajouté les ActiveX Open Office pour Internet Explorer, afin de
permettre l'ouverture d'un fichier .xls, .ods qui aurait au préalable été
chargé sur le WSS.

Le seul problème est que nous n'arrivons pas à créer un nouveau document,
en cliquant sur le lient 'NOUVEAU'. Nous avons un message qui nous avertis
qu'aucune application compatible WSS 3.0 n'a été trouvé pour ce type de
document . Hors nous avions ajouté un type de contenu spécifique à partir
d'un modèle crée soit à partir de Excel, soit à partir de CALC, mais le
résultat est toujours le même.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à cette problématique, et
si oui comme s'en est-il sorti.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Olivier D.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

Malheureusement cela est (et certainement) restera impossible d'utiliser la
fonctionnalité "client integration" avec Open Office.
Cela vient du fait qu'un composant ActiveX est nécessaire côté client et
celui-ci n'est disponible que si Office est installé Ce composant n'est pas
celui habituellement utilisé pour visionner les documents office dans un
browser.
De plus, pour sauvegarder des documents ainsi que des metadata, il faut que
le client supporte non seulement le HTTP, mais également des extensions
propriétaires MS comme le FrontPage Server Extension ainsi que des requêtes
SOAP spécifiques à SharePoint.
A la limite, vous pouvez rendre la vie des utilisateurs plus facile en
connectant un lecteur réseau vers les document libraries les plus
fréquemment utilisées mais cela peut rendre l'explorateur de Windows moins
réactif...
Si exploration de ces protocoles propriétaires vous tente, MS a récemment
publié leurs spécification. Bonne lecture (indigeste) :)
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc341379.aspx

Marc

"Olivier D." wrote in message
news:#
Bonjour,

J'ai implémenté un environnement Windows Sharepoint Services 3.0.
Les clients n'utilisent pas la suite Microsoft Office, mais la Suite Open
Office 2.4.

Nous avons ajouté les ActiveX Open Office pour Internet Explorer, afin de
permettre l'ouverture d'un fichier .xls, .ods qui aurait au préalable été
chargé sur le WSS.

Le seul problème est que nous n'arrivons pas à créer un nouveau document,
en cliquant sur le lient 'NOUVEAU'. Nous avons un message qui nous avertis
qu'aucune application compatible WSS 3.0 n'a été trouvé pour ce type de
document . Hors nous avions ajouté un type de contenu spécifique à partir
d'un modèle crée soit à partir de Excel, soit à partir de CALC, mais le
résultat est toujours le même.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à cette problématique, et
si oui comme s'en est-il sorti.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Olivier D.

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je pense contourner ce problème, a priori non résolvable, en dévellopant
directement des pages .ASPX qui peupleraient directement des listes WSS.

Au final, il n'y aurais aucune intégration avec le client, et ce ne serait
que tu web.

Merci encore à vous,

Cordialement,

Olivier D.

"Olivier D." a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai implémenté un environnement Windows Sharepoint Services 3.0.
Les clients n'utilisent pas la suite Microsoft Office, mais la Suite Open
Office 2.4.

Nous avons ajouté les ActiveX Open Office pour Internet Explorer, afin de
permettre l'ouverture d'un fichier .xls, .ods qui aurait au préalable été
chargé sur le WSS.

Le seul problème est que nous n'arrivons pas à créer un nouveau document,
en cliquant sur le lient 'NOUVEAU'. Nous avons un message qui nous avertis
qu'aucune application compatible WSS 3.0 n'a été trouvé pour ce type de
document . Hors nous avions ajouté un type de contenu spécifique à partir
d'un modèle crée soit à partir de Excel, soit à partir de CALC, mais le
résultat est toujours le même.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à cette problématique, et
si oui comme s'en est-il sorti.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Olivier D.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Par curiosité, existe-t-il une documentation sur le développement de pages
web utilisant l'activex openoffice? Si l'object model était assez riche, il
serait alors possible d'ajouter des fonction dans les javascripts de support
de SharePoint (option non recommendée par MS mais bon...) afin de proposer
une expérience utilisateur plus "friendly".

Bon WE,

Marc

ais je n'ai aucune idée de sa faisabilité, serait d'utiliser l'activex
d'openoffice à l'intérieur de pages SP

"Olivier D." wrote in message
news:
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je pense contourner ce problème, a priori non résolvable, en dévellopant
directement des pages .ASPX qui peupleraient directement des listes WSS.

Au final, il n'y aurais aucune intégration avec le client, et ce ne serait
que tu web.

Merci encore à vous,

Cordialement,

Olivier D.

"Olivier D." a écrit dans le message
de news:%
Bonjour,

J'ai implémenté un environnement Windows Sharepoint Services 3.0.
Les clients n'utilisent pas la suite Microsoft Office, mais la Suite Open
Office 2.4.

Nous avons ajouté les ActiveX Open Office pour Internet Explorer, afin de
permettre l'ouverture d'un fichier .xls, .ods qui aurait au préalable été
chargé sur le WSS.

Le seul problème est que nous n'arrivons pas à créer un nouveau document,
en cliquant sur le lient 'NOUVEAU'. Nous avons un message qui nous
avertis qu'aucune application compatible WSS 3.0 n'a été trouvé pour ce
type de document . Hors nous avions ajouté un type de contenu spécifique
à partir d'un modèle crée soit à partir de Excel, soit à partir de CALC,
mais le résultat est toujours le même.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à cette problématique, et
si oui comme s'en est-il sorti.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Olivier D.