[WSS 3.0]Questions sur une migration WSS v2 à WSS v3 par la data ba

Julien G
Bonjour,

J’ai des petites interrogations concernant une migration de SharePoint de la
version WSS V2 à WSS V3 que je tente d’effectuer en ce moment. Je vais vous
expliquer une peu le contexte et ou j’en suis :

WSS V2 et WSS V3 cohabitent sur un même serveur, les nouveaux sites sont
créé en WSS V3 et chacun de ces sites ont une base de données propre.

Mon objectif est de migrer 70 collections de sites qui ont été créées en WSS
V2 en WSS V3, sachant que ces 70 collections de sites se trouvent dans une
seule base de données.

J’utilise la méthode Migration de la base de contenu. Pour commencer je
travaille sur une collection de site de test. J’ai donc suivi la méthode
permettant d’isoler cette collection dans une nouvelle base de données que
j’ai appelé JGXdb2.

Sur l’administration centrale de WSS V3, j’ai alors créé une application
web appelé testwss, et une nouvelle base de données appelé WSS_testwss. J’ai
ensuite créé la collection de site ou j’ai choisi « / » en URL.

Une fois cette application web prête je suis passé a l’intégration de la
base de contenu :

J’ai exécuté la commande :
Stsadm.exe –o addcontentdb –url http://test.monnomdedomaine.fr/
-databasename jgxdb2

Cela a fonctionné, seulement je n’ai pas eu le résultat auquel je m’attendais

Le site test qui en WSS V2 se trouvait a l’adresse :

http:// wss.monnomdedomaine.fr/sites/test

il se retrouve maintenant à l’adresse
http://testwss.monnomdedomaine.fr/sites/test

or j’aurais souhaité le retrouvé a la racine soit :
http://testwss.monnomdedomaine.fr/

de plus quand je vais dans Administration centrale > Gestion des
applications > Liste de collections de sites (sur WSS V3)
j’ai :

URL
/ nom de la base de données :WSS_testwss
/sites/test/ nom de la base de données : jgxdb2

Moi je pensais que c’était le contenu de la base jgxdb2 qui aurait été
transféré dans la nouvelle base créé WSS_testwss. et c’est ce que j’aurais
souhaité.

Donc au final je voulais savoir comment faut-il faire pour que mon site
/sites/test/ se trouve a la racine pour y accéder directement avec l’adresse
: http://testwss.monnomdedomaine.fr/

Et comment faut-il faire pour que la base de données soit vraiment
transférée dans la base créée pour cette collection :WSS_testwss et ainsi
pouvoir supprimer la base jgxdb2

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

cordialement

Julien G

Sébastien PICAMELOT
Bonjour,

concernant votre problème d'URL, celà provient certainement de l'URL de
l'application Web qui reçoit votre base de données de contenu. En effet, pour
obtenir une url de la forme http://testwss.monnomdedomaine.fr/sites/test,
vous devez ajoutez votre base de données de contenu à une application web
située à l'adresse http://testwss.monnomdedomaine.fr. En d'autres termes,
votre URL est relative et dépend de l'URL de votre application Web. Pour
obtenir une URL de la forme http://wss.monnomdedomaine.fr/sites/test, il vous
faut ajouter votre base de données de contenu à une application web dont
l'URL est http://wss.monnomdedomaine.fr.

Autre chose, lorsque vous créez votre application Web, vous n'avez pas
besoin de créer une collection de sites juste après.

Voici comment procéder :

-> Créez une application web avec l'adresse http://wss.monnomdedomaine.fr,
et spécifiez le nom WSSTemp_ContentDB pour le nom de base de données. En
effet, cette base est temporaire, et nous pourrons la supprimer une fois
votre base de données de contenu attachée.

-> Une fois l'application web créée, ajoutez votre base de données de
contenu. Vous pouvez le faire depuis l'interface, mais si votre base de
données a un volume important de données, vous risquez de tomber sur un
TimeOut. L'utilisation de la commande stsadm -o addcontentdb (comme vous
l'avez fait) vous permettra d'éviter ce genre de problème.

Une fois votre base de données de contenu attachée, retournez sur la console
d'administration centrale et consultez les bases de données de contenu
attachées à votre application we. Vous devriez en trouver deux : la votre, et
la base WSSTemp_ContentDB. Supprimez la base WSSTemp_ContentDB.

Votre site est migré.

J'espère que cette réponse vous aura aidé.

Cordialement,
--
Sébastien PICAMELOT