[WSS 3.0]Sql Server Express Edition 2005

Oriane
Bonjour,

j'ai install=E9 le Management Studio de Sql Server Express Edition 2005 =
sur une machine o=F9 tourne WSS 3.0 + MOSS. Et l=E0 je vois deux =
instances: une avec deux base d=E9di=E9e =E0 MOSS =
"localhostOfficeServers" et "localhost\MICROSOFT##EE". La premi=E8re =
tourne sur l'identit=E9 "Syst=E8me local", l'autre sous "Service =
r=E9seau".
=20
Quelle diff=E9rence cela fait-il ?=20

Je n'arrive pas =E0 me connecter sur cette seconde machine via le =
Management Studio, m=EAme si je modifie l'identit=E9 du service de =
"service r=E9seau" =E0 "syst=E8me local", ou encore au compte d'admin de =
domaine.

J'ai install=E9 la base d'exemple AdventureWorks =E0 partir d'un MSI, et =
cela a march=E9 mais la base est apparemment sous l'instance =
MICROSOFT##EE, et donc je n'y ai pas acc=E8s...

Des solutions ?

Autres questions: Sql Express est je crois brid=E9e =E0 6 connexions =
simultan=E9es et un certain espace de stockage. Cela reste-t-il valable =
pour l'instance d=E9di=E9e =E0 WSS/MOSS ?

Oriane

Renaud Comte
Ouh la

Perso, sous mon install basis, je n'ai qu'une seule instance de SQL express
pas 2

Sinon j'ai aucun soucis a rajouter des DBs et les appellez

Bref, j'ai des doutes sur votre install...

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour,

j'ai installé le Management Studio de Sql Server Express Edition 2005
sur une machine où tourne WSS 3.0 + MOSS. Et là je vois deux
instances: une avec deux base dédiée à MOSS "localhostOfficeServers"
et "localhostMICROSOFT##EE". La première tourne sur l'identité
"Système local", l'autre sous "Service réseau".

Quelle différence cela fait-il ?

Je n'arrive pas à me connecter sur cette seconde machine via le
Management Studio, même si je modifie l'identité du service de
"service réseau" à "système local", ou encore au compte d'admin de
domaine.

J'ai installé la base d'exemple AdventureWorks à partir d'un MSI, et
cela a marché mais la base est apparemment sous l'instance
MICROSOFT##EE, et donc je n'y ai pas accès...

Des solutions ?

Autres questions: Sql Express est je crois bridée à 6 connexions
simultanées et un certain espace de stockage. Cela reste-t-il valable
pour l'instance dédiée à WSS/MOSS ?

Oriane

Oriane
Un thread intéressant: http://groups.google.fr/group/microsoft.public.sharepoint.portalserver/br owse_thread/thread/7d718b28d7d80bf1/695d84814ae7f146%23695d84814ae7f146

qui montre que WSS 3.0 tourne avec Sql Server Embedded Edition (ce n'est pas Express Edition), et que donc mon install doit être normale... Cette base est "interne" à Windows et on ne peut pas s'y connecter avec Management Studio.

Par contre MOSS tourne avec Express Edition.

Cdt
Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Beaucoup de confusion dans tout cela.
Pour être clair, l'instance xxxx#EE est celle qui est installée en mode
Stand Alone avec WSS V3.
Vous trouverez plus d'information sur ceci ici :
-
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/installation-wss-v3-stand-alone.php

Pour ce qui est de votre question concernant SQL Express, cette version est
illimité en nombre de connexion simultannées. Les limitations sont liées à
la tailles des bases de données et à la configuration matérielle de la
machine.
Vous trouverez plus d'information sur le sujet ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sql2005express.php

Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

Oriane