[WSS 3.0]Sql Server Express Edition 2005

5 réponses
Oriane
Bonjour,

j'ai install=E9 le Management Studio de Sql Server Express Edition 2005 =
sur une machine o=F9 tourne WSS 3.0 + MOSS. Et l=E0 je vois deux =
instances: une avec deux base d=E9di=E9e =E0 MOSS =
"localhostOfficeServers" et "localhost\MICROSOFT##EE". La premi=E8re =
tourne sur l'identit=E9 "Syst=E8me local", l'autre sous "Service =
r=E9seau".
=20
Quelle diff=E9rence cela fait-il ?=20

Je n'arrive pas =E0 me connecter sur cette seconde machine via le =
Management Studio, m=EAme si je modifie l'identit=E9 du service de =
"service r=E9seau" =E0 "syst=E8me local", ou encore au compte d'admin de =
domaine.

J'ai install=E9 la base d'exemple AdventureWorks =E0 partir d'un MSI, et =
cela a march=E9 mais la base est apparemment sous l'instance =
MICROSOFT##EE, et donc je n'y ai pas acc=E8s...

Des solutions ?

Autres questions: Sql Express est je crois brid=E9e =E0 6 connexions =
simultan=E9es et un certain espace de stockage. Cela reste-t-il valable =
pour l'instance d=E9di=E9e =E0 WSS/MOSS ?

Oriane

5 réponses

Renaud Comte
Ouh la

Perso, sous mon install basis, je n'ai qu'une seule instance de SQL express
pas 2

....

Sinon j'ai aucun soucis a rajouter des DBs et les appellez

Bref, j'ai des doutes sur votre install...

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour,

j'ai installé le Management Studio de Sql Server Express Edition 2005
sur une machine où tourne WSS 3.0 + MOSS. Et là je vois deux
instances: une avec deux base dédiée à MOSS "localhostOfficeServers"
et "localhostMICROSOFT##EE". La première tourne sur l'identité
"Système local", l'autre sous "Service réseau".

Quelle différence cela fait-il ?

Je n'arrive pas à me connecter sur cette seconde machine via le
Management Studio, même si je modifie l'identité du service de
"service réseau" à "système local", ou encore au compte d'admin de
domaine.

J'ai installé la base d'exemple AdventureWorks à partir d'un MSI, et
cela a marché mais la base est apparemment sous l'instance
MICROSOFT##EE, et donc je n'y ai pas accès...

Des solutions ?

Autres questions: Sql Express est je crois bridée à 6 connexions
simultanées et un certain espace de stockage. Cela reste-t-il valable
pour l'instance dédiée à WSS/MOSS ?

Oriane

"Renaud Comte" a écrit dans le message de news:
Ouh la

Perso, sous mon install basis, je n'ai qu'une seule instance de SQL express
pas 2

....

Sinon j'ai aucun soucis a rajouter des DBs et les appellez

Bref, j'ai des doutes sur votre install...

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------

En tous cas, si j'arrête cette instance, le site d'admin WSS/MOSS ne fonctionne plus. Précisons que cette instance n'apparait pas dans le Studio Management, mais qu'en cherchant toutes les instances qui tournent sur le serveur, on la voit !

En revanche, j'ai réussi à installer/configurer la base "AdventureWorks" sur l'instance OfficeServer. Le MSI n'installe pas la base sur une instance précise, mais écrit juste les fichiers mdf sur le disque. IL faut après cela joindre la base à l'instance de son choix.

Vous n'avez pas la réponse pour le bridage de SSEE 2005 concernant MOSS ?

Autre question: est-il possible d'utiliser SSEE afin dfe créer une base servant de "provider" pour l'authentification sur MOSS ?

Cdt

Oriane
Un thread intéressant: http://groups.google.fr/group/microsoft.public.sharepoint.portalserver/br owse_thread/thread/7d718b28d7d80bf1/695d84814ae7f146%23695d84814ae7f146

qui montre que WSS 3.0 tourne avec Sql Server Embedded Edition (ce n'est pas Express Edition), et que donc mon install doit être normale... Cette base est "interne" à Windows et on ne peut pas s'y connecter avec Management Studio.

Par contre MOSS tourne avec Express Edition.

Cdt
Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Beaucoup de confusion dans tout cela.
Pour être clair, l'instance xxxx#EE est celle qui est installée en mode
Stand Alone avec WSS V3.
Vous trouverez plus d'information sur ceci ici :
-
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/installation-wss-v3-stand-alone.php

Pour ce qui est de votre question concernant SQL Express, cette version est
illimité en nombre de connexion simultannées. Les limitations sont liées à
la tailles des bases de données et à la configuration matérielle de la
machine.
Vous trouverez plus d'information sur le sujet ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sql2005express.php

Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Oriane" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai installé le Management Studio de Sql Server Express Edition 2005 sur
une machine où tourne WSS 3.0 + MOSS. Et là je vois deux instances: une avec
deux base dédiée à MOSS "localhostOfficeServers" et
"localhostMICROSOFT##EE". La première tourne sur l'identité "Système
local", l'autre sous "Service réseau".

Quelle différence cela fait-il ?

Je n'arrive pas à me connecter sur cette seconde machine via le Management
Studio, même si je modifie l'identité du service de "service réseau" à
"système local", ou encore au compte d'admin de domaine.

J'ai installé la base d'exemple AdventureWorks à partir d'un MSI, et cela a
marché mais la base est apparemment sous l'instance MICROSOFT##EE, et donc
je n'y ai pas accès...

Des solutions ?

Autres questions: Sql Express est je crois bridée à 6 connexions simultanées
et un certain espace de stockage. Cela reste-t-il valable pour l'instance
dédiée à WSS/MOSS ?

Oriane