WSS 3 - Supprimer la partie droite

Sylfelin
Bonjour,

Comment enlever la partie right d'un site d'équipe ?
Par sharepoint designer il me dit que je modifie la page j'ai un
message qui lme dit que je vais personnaliser la page à partir de la
définition du site.

Est-ce la bonne solution ?

Sylfelin

Sébastien PICAMELOT
Il y a deux problèmes différents :

1) La page s'appuie sur un modèle stocké sur le serveur. Customiser la page
avec SharePoint revient à casser le lien entre le modèle et la page. En
d'autres termes, la page est alors entièrement stockée dans la base de
données (en temps normal le modèle sur le système de fichiers + la masterpage
+ les données propres à la page en base sont utilisés pour former la page).
On appelle cette action "déghoster" la page. C'est rapide et facile mais...
c'est mal :-) C'est mal car les performances s'en ressentent (c'est même très
déconseillé pour une homepage) et parce que la page déghostée ne sera jamis
impactée si le modèle initial évolue (ainsi, plus moyen de faire évoluer
toutes les pages d'un site d'un seul coup en modifiant le modèle).

La solution idéale reste de modifier le modèle initial (attention, toutes
les pages des sites reposant sur ce modèle seront impactées) ou d'en créer un
nouveau (auquel cas le site doit être créé à partir de ce modèle, pas moyen
de changer le modèle utilisé après la création du site).

2) Si la page modifiée avec SharePoint Designer ne fonctionne plus, c'est
qu'un élément requis a été enlevé. Il vous faut trouver quel est cet élément
en testant la suppression élément par élément. Si cet élément ne doit pas
être affiché, alors il faut regarder s'il dispose d'une propriété display
(auquel cas, il faudra la mettre à False). Si jamais la propriété n'existe
pas, le seul moyen sera d'entourer l'élément en quetion par une balise <DIV>
en lui rajoutant l'attribut style="display:hidden".

--
Sébastien PICAMELOT

"Sylfelin" a écrit :

> Comment enlever la partie right d'un site d'équipe ?
> Par sharepoint designer il me dit que je modifie la page j'ai un message qui
> lme dit que je vais personnaliser la page à partir de la définition du site.

De plus le site ne fonctionne plus ensuite. Problème de définition dans
le fichier xml.

> Est-ce la bonne solution ?
>
> Merci

Sylfelin