wss c'est quoi ?

Le
moi
sur la dreambox, vous savez ce que c'est que le WSS ?

(menu parametres A/V -> activer WSS en 4:3)

Merci à tous.
matthieu
Le #8608061
moi a écrit :
sur la dreambox, vous savez ce que c'est que le WSS ?

(menu parametres A/V -> activer WSS en 4:3)

Merci à tous.

c'est le *Wide* Screen Signaling

http://www.broadcast.ch/closedusergroup/showDocs.asp?DocIdV9
Pierre Hyvrard
Le #8608041
moi a écrit :
sur la dreambox, vous savez ce que c'est que le WSS ?

(menu parametres A/V -> activer WSS en 4:3)

Merci à tous.

C'est le signal qu'envoient les terminaux aux téléviseurs pour indiquer
le format.
Si tu règles ton téléviseur en mode zoom ou autre pour les programmes
4/3, tu es bien content que ton télévisueur bascule en 16/9 si besoin
grace au WSS, mais une fois le programme 16/9 terminé, tu n'as pas envie
de repasser en 4/3 pur mais en zoom.
Dans ce but, si tu désactives le WSS en 4/3, qaund ton téléviseur ne
reçoit aucun signal WSS, il y a des chances qu'il repasse en zoom au
lieu de 4/3.

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter
moi a écrit :
[...]

Et c'est géré sur canal sat ?

j'ai essayé avec ma dreambox et ca ne change rien.

Si je comprend bien, je dois regler ma tv par defaut sur 4/3 et aprés tout
est géré tt seul ?
Larry
Le #8607981
Tous les opérateurs ne gèrent pas WSS dans leurs flux.
La SSR le fait.

"moi"
moi a écrit :
[...]

Le #8607971
"Larry" news:46e6a558$0$22827$

moi a écrit :
[...]

je demande si c'est géré sur canal sat... et vous me répondez que la ssr le
fait...

Ca m'aide de trop.

Merci.
Pierre Hyvrard
moi a écrit :
[...]

Oui.

j'ai essayé avec ma dreambox et ca ne change rien.

Ta Dreambox n'y est pour rien, ça doit être ton téléviseur qui régit
mal. Ca se passe très bien avec ma Dreambox.

[...]

Le #8607931
moi a écrit :
[...]

ah ben la tv vient de zoomer quand je suis passé sur discovery.

Du coup, je perds le haut et le bas de l'image....

donc, le seul interet de ca c'est de perdre une partie de l'image ?