WSS erreur 6398 dans observateur d'evenements toutes les 5 minutes

Le
Christine S
J'ai une erreur dans l'observateur d'évènement, qui se reproduit toutes les 5
minutes:
Voici l'erreur:
La méthode Execute de la définition de travail
Microsoft.SharePoint.Search.Administration.SPSearchJobDefinition (ID
a5970e62-dbc4-4419-8611-8401c13d8ad6) a généré une exception. Plus
d'informations sont disponibles ci-dessous.

Un conflit de mise à jour est survenu et vous devez retenter l'action.
L'objet SPSearchServiceInstance Parent=SPServer Name=PORTAIL est en cours de
mise à jour par xxxadmin dans le cadre du processus OWSTIMER sur
l'ordinateur PORTAIL. Pour plus d'informations sur le conflit, consultez le
journal de suivi.

Avez-vous une suggestion pour résoudre ce problème?

merci
Lognoul Marc [MVP]

1) Arrêtez le service SPTimerV3 sur tous les serveurs SharePoint de la ferme
2) Effacez les répertoires et ficher situés sous
%ALLUSERSPROFILE%Application DataMicrosoftSharePointConfig sur tous les
serveurs SharePoint de la ferme
3) Redémarrer le service SPTimerV3 sur tous les serveurs SharePoint de la
ferme
4) Exécutez la commande stsadm -o execadmsvcjobs et vérifier l'observateur
d'évènements

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Christine S" news:
[...]

Le #18826401
Super ça marche, merci beaucoup !!!!

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> le
> journal de suivi.
>
> Avez-vous une suggestion pour résoudre ce problème?

Lognoul Marc [MVP]
Le #18826521
De rien, merci pour le feedback

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Christine S" news:
Super ça marche, merci beaucoup !!!!

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> le
> journal de suivi.
>
> Avez-vous une suggestion pour résoudre ce problème?

e.issaly
Le #18827281
On Mar 5, 8:40 am, "Lognoul Marc [MVP]"
De rien, merci pour le feedback

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Christine S"

> Super ça marche, merci beaucoup !!!!

Je note le tip avec intéret, j'ai déjà eu ca, merci! :)

on peut avoir des détails, une KB, un truc pour comprendre? :)
Etienne Legendre
Le #18827701
pas possible MArc, tu as déjà eu le problème
Car je ne vois pas directement la cause et l'effet de ta méthode si
efficace.

Bravo

EtienneL

"Lognoul Marc [MVP]" news:
De rien, merci pour le feedback

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Christine S" news:
Super ça marche, merci beaucoup !!!!

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> le
> journal de suivi.
>
> Avez-vous une suggestion pour résoudre ce problème?

Lognoul Marc [MVP]
Le #18828171
Hello Etienne et Emmanuel,

On pourrait se dire qu'à première vue, il n'y a pas de lien mais il est
relativement évident: les timer jobs sont mis en "cache" sous forme de
fichier XML (jettez-y un oeil) dans ce répertoire par le service SPTimerV3.
Par déduction , j'ai remarqué que les autres services (search etc...) s'en
servent pour éxécuter ces jobs. Il arrive que, pour différentes raisons, ces
fichiers soient inutilisables. La petit procédure que j'ai postée permet de
"vider" ce cache.
Les jobs étant toujours stockés dans le DB de config, il sont de nouveau mis
en cache, donc normalement, rien de perdu.
J'ai, en effet, déjà rencontré le problème plusieurs fois...
Je n'ai jamais vu de KB à ce sujet mais j'en ai parlé à MS de manière
officieuse -> certains engineers de PSS m'ont confirmé qu'ils utilisent la
même méthode...

Mettez les disagnostic logs au maximum sur un environement de test, laissez
SharePoint fonctionner pendant qq heures ensuite analysez ces logs (avec
logparser par ex), vous serez surpris de voir la "richesse" de l'activité ;)

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Etienne Legendre" news:
[...]

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> le
> journal de suivi.
>
> Avez-vous une suggestion pour résoudre ce problème?

e.issaly
Le #18829381
On Mar 5, 12:52 pm, "Lognoul Marc [MVP]"
[...]

"Etienne Legendre"

> pas possible MArc, tu as déjà eu le problème
> Car je ne vois pas directement la cause et l'effet de ta méthode si
> [...]

bien vu!

et en plus tu as bon gout pour le cinema... ;)
P. Erol GIRAUDY
Le #18832071
Bonsoir,

Exacte pour la réponse c'est du vécu et pour le ciné c'est bien vu

Merci

Cdlt

----
Pierre Erol GIRAUDY.