[WSS] : lien avec l'AD

3 réponses
Géraldine Guigue
Bonjour,

Suite à un changement du login d'un utilisateur dans l'Active Directory,
cette personne ne peut plus accéder aux différents sites WSS sur lesquels
elle est inscrite en tant que membre.
En effet, même en la supprimant de la liste des membres et en la
ré-inscrivant, c'est toujours son ancien login qui est récupéré.
il me semble que Ssharepoint gère son propre annuaire auquel cas, la
personne y étant déjà inscrite, il récupère les infos correspondante et ne va
pas intérroger l'active directory.
Comment peut-on accéder à l'annuaire Sharepoint et ainsi recréer
l'utilisateur avec son nouveau login,

Merci de votre réponse,
Gg

3 réponses

bilouche
Peut-être que le poste de travail de cette personne n'est pas dans le même
domaine AD que le portail et que pour ne plus saisir son mot de passe elle a
coché "enregistrer le mot de passe dans la liste des mots de passe" sur la
fenêtre de login. Son passowrd est donc enregistré en local, il est donc
nécessaire d'aller dans "documents and settings" de son poste pour supprimer
les mots de passe enregistrés.
Par contre je ne sais plus où c'est exactement...

"Géraldine Guigue" wrote:

Bonjour,

Suite à un changement du login d'un utilisateur dans l'Active Directory,
cette personne ne peut plus accéder aux différents sites WSS sur lesquels
elle est inscrite en tant que membre.
En effet, même en la supprimant de la liste des membres et en la
ré-inscrivant, c'est toujours son ancien login qui est récupéré.
il me semble que Ssharepoint gère son propre annuaire auquel cas, la
personne y étant déjà inscrite, il récupère les infos correspondante et ne va
pas intérroger l'active directory.
Comment peut-on accéder à l'annuaire Sharepoint et ainsi recréer
l'utilisateur avec son nouveau login,

Merci de votre réponse,
Gg

Stephane CORDONNIER [MVP]
Un utilisateur n'est pas censé changer de login normalement.

En ce sens, SharePoint stocke dans une table de la base de données certaines
informations concernant l'utilisateur (SID du compte par exemple).

Le seul moyen de faire en sorte que tout revienne en ordre est d'aller
supprimer la ligne de l'utilisateur dans la base de données.

Bien sur, cette opération est à vos risques et périls et n'est pas supportée
par Microsoft.

--
Stephane CORDONNIER
Microsoft MVP - France
http://www.sharepoint-france.com

"Géraldine Guigue" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Suite à un changement du login d'un utilisateur dans l'Active Directory,
cette personne ne peut plus accéder aux différents sites WSS sur lesquels
elle est inscrite en tant que membre.
En effet, même en la supprimant de la liste des membres et en la
ré-inscrivant, c'est toujours son ancien login qui est récupéré.
il me semble que Ssharepoint gère son propre annuaire auquel cas, la
personne y étant déjà inscrite, il récupère les infos correspondante et ne
va
pas intérroger l'active directory.
Comment peut-on accéder à l'annuaire Sharepoint et ainsi recréer
l'utilisateur avec son nouveau login,

Merci de votre réponse,
Gg

Géraldine Guigue
ok merci pour l'info mais petite précision, un utilisateur qui change de
login ca peut arriver notamment quand il s'agit d'une femme qui se marie et
change de nom !

Merci,
Géraldine

"Stephane CORDONNIER [MVP]" a écrit :

Un utilisateur n'est pas censé changer de login normalement.

En ce sens, SharePoint stocke dans une table de la base de données certaines
informations concernant l'utilisateur (SID du compte par exemple).

Le seul moyen de faire en sorte que tout revienne en ordre est d'aller
supprimer la ligne de l'utilisateur dans la base de données.

Bien sur, cette opération est à vos risques et périls et n'est pas supportée
par Microsoft.

--
Stephane CORDONNIER
Microsoft MVP - France
http://www.sharepoint-france.com

"Géraldine Guigue" a écrit dans
le message de news:
> Bonjour,
>
> Suite à un changement du login d'un utilisateur dans l'Active Directory,
> cette personne ne peut plus accéder aux différents sites WSS sur lesquels
> elle est inscrite en tant que membre.
> En effet, même en la supprimant de la liste des membres et en la
> ré-inscrivant, c'est toujours son ancien login qui est récupéré.
> il me semble que Ssharepoint gère son propre annuaire auquel cas, la
> personne y étant déjà inscrite, il récupère les infos correspondante et ne
> va
> pas intérroger l'active directory.
> Comment peut-on accéder à l'annuaire Sharepoint et ainsi recréer
> l'utilisateur avec son nouveau login,
>
> Merci de votre réponse,
> Gg