WSS - Trust entre 2 domaines

4 réponses
Jarreijk
Bonjours,

J'ai 2 domaines A et B. Le domaine A est trusted dans le domaine B. (pas de
trust bidirectionnel mais unidirectionnel). Si j'installe mon Sharepoint dans
le domaine B, est-ce que je pourrais declarer les utilisateurs du domaine A
sur mon Sharepoint? Ils seront automatiquement reconnus?
En théorie ca devrait marcher..mais pas encore eu le cas en réalité et
mahleureusement maintenant je dois le prévoir.

Deuxième question:
le même contexte que décrit plus haut. Les utilisateurs du domaine A n'ont
pas d'Exchange. L'exchange est défini dans le domaine B. chaque utilisateur
du domaine A a le droit sur un mailbox d'un utilisauteur correspondant sur le
domaine B (mais un autre nom tout à fait) mais il n'a forcément pas de
mailbox déclaré sur son domaine A. Donc du domaine A les utilisateurs se
connectent sur le serveur Exchange dans le domaine B sur un mailbox choisi et
comme ça il ont un email. La question maintenant. Si le réponse à ma première
question est positif, alors par hasard, Sharepoint va aussi reconnaitre
l'adresse email de l'utilisateur en question du domaine A ou Sharepoint va
dire qu'il n'y a pas d'adresse email (j'ai peur que c'est ca)...

merci pour les réponses.

PS: c'est une décision politique l'emplacement du Sharepoint donc ne me
demander pas qui a pu penser à qqchose comme ca :-) pas mon choix
mahleureusement.

4 réponses

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour,

Personnellement je ferais un tests de A vers B avec un USER de tests.
Cdlt
--

EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Jarreijk" a écrit dans le message de
news:
Bonjours,

J'ai 2 domaines A et B. Le domaine A est trusted dans le domaine B. (pas
de
trust bidirectionnel mais unidirectionnel). Si j'installe mon Sharepoint
dans
le domaine B, est-ce que je pourrais declarer les utilisateurs du domaine
A
sur mon Sharepoint? Ils seront automatiquement reconnus?
En théorie ca devrait marcher..mais pas encore eu le cas en réalité et
mahleureusement maintenant je dois le prévoir.

Deuxième question:
le même contexte que décrit plus haut. Les utilisateurs du domaine A n'ont
pas d'Exchange. L'exchange est défini dans le domaine B. chaque
utilisateur
du domaine A a le droit sur un mailbox d'un utilisauteur correspondant sur
le
domaine B (mais un autre nom tout à fait) mais il n'a forcément pas de
mailbox déclaré sur son domaine A. Donc du domaine A les utilisateurs se
connectent sur le serveur Exchange dans le domaine B sur un mailbox choisi
et
comme ça il ont un email. La question maintenant. Si le réponse à ma
première
question est positif, alors par hasard, Sharepoint va aussi reconnaitre
l'adresse email de l'utilisateur en question du domaine A ou Sharepoint va
dire qu'il n'y a pas d'adresse email (j'ai peur que c'est ca)...

merci pour les réponses.

PS: c'est une décision politique l'emplacement du Sharepoint donc ne me
demander pas qui a pu penser à qqchose comme ca :-) pas mon choix
mahleureusement.

Jarreijk
Je ferais aussi bien le test...mais je dois proposer l'architecture sans
pouvoir faire trop de tests avant :-( c'est une question de politique que je
ne peux pas influencer mahleureusement...

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" a écrit :

Bonjour,

Personnellement je ferais un tests de A vers B avec un USER de tests.
Cdlt
--

EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Jarreijk" a écrit dans le message de
news:
> Bonjours,
>
> J'ai 2 domaines A et B. Le domaine A est trusted dans le domaine B. (pas
> de
> trust bidirectionnel mais unidirectionnel). Si j'installe mon Sharepoint
> dans
> le domaine B, est-ce que je pourrais declarer les utilisateurs du domaine
> A
> sur mon Sharepoint? Ils seront automatiquement reconnus?
> En théorie ca devrait marcher..mais pas encore eu le cas en réalité et
> mahleureusement maintenant je dois le prévoir.
>
> Deuxième question:
> le même contexte que décrit plus haut. Les utilisateurs du domaine A n'ont
> pas d'Exchange. L'exchange est défini dans le domaine B. chaque
> utilisateur
> du domaine A a le droit sur un mailbox d'un utilisauteur correspondant sur
> le
> domaine B (mais un autre nom tout à fait) mais il n'a forcément pas de
> mailbox déclaré sur son domaine A. Donc du domaine A les utilisateurs se
> connectent sur le serveur Exchange dans le domaine B sur un mailbox choisi
> et
> comme ça il ont un email. La question maintenant. Si le réponse à ma
> première
> question est positif, alors par hasard, Sharepoint va aussi reconnaitre
> l'adresse email de l'utilisateur en question du domaine A ou Sharepoint va
> dire qu'il n'y a pas d'adresse email (j'ai peur que c'est ca)...
>
> merci pour les réponses.
>
> PS: c'est une décision politique l'emplacement du Sharepoint donc ne me
> demander pas qui a pu penser à qqchose comme ca :-) pas mon choix
> mahleureusement.
>

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour,

Voir:
Separate Active Directory Directory Service Organization Unit Deployment
http://www.microsoft.com/resources/documentation/wss/2/all/adminguide/en-us/stsc05.mspx?mfr=true
+
Security Architecture for SharePoint Products and Technologies
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sppt/reskit/c0661881x.mspx
+
Integrating Exchange Server 2003 with SharePoint Products and Technologies
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sppt/reskit/c4161881x.mspx
+

http://www.sharepoint-france.com/SPS/Articles/2005-01-14/Default.aspx

Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Jarreijk" a écrit dans le message de
news:
Je ferais aussi bien le test...mais je dois proposer l'architecture sans
pouvoir faire trop de tests avant :-( c'est une question de politique que
je
ne peux pas influencer mahleureusement...

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" a écrit :

Bonjour,

Personnellement je ferais un tests de A vers B avec un USER de tests.
Cdlt
--

EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Jarreijk" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjours,
>
> J'ai 2 domaines A et B. Le domaine A est trusted dans le domaine B.
> (pas
> de
> trust bidirectionnel mais unidirectionnel). Si j'installe mon
> Sharepoint
> dans
> le domaine B, est-ce que je pourrais declarer les utilisateurs du
> domaine
> A
> sur mon Sharepoint? Ils seront automatiquement reconnus?
> En théorie ca devrait marcher..mais pas encore eu le cas en réalité et
> mahleureusement maintenant je dois le prévoir.
>
> Deuxième question:
> le même contexte que décrit plus haut. Les utilisateurs du domaine A
> n'ont
> pas d'Exchange. L'exchange est défini dans le domaine B. chaque
> utilisateur
> du domaine A a le droit sur un mailbox d'un utilisauteur correspondant
> sur
> le
> domaine B (mais un autre nom tout à fait) mais il n'a forcément pas de
> mailbox déclaré sur son domaine A. Donc du domaine A les utilisateurs
> se
> connectent sur le serveur Exchange dans le domaine B sur un mailbox
> choisi
> et
> comme ça il ont un email. La question maintenant. Si le réponse à ma
> première
> question est positif, alors par hasard, Sharepoint va aussi reconnaitre
> l'adresse email de l'utilisateur en question du domaine A ou Sharepoint
> va
> dire qu'il n'y a pas d'adresse email (j'ai peur que c'est ca)...
>
> merci pour les réponses.
>
> PS: c'est une décision politique l'emplacement du Sharepoint donc ne me
> demander pas qui a pu penser à qqchose comme ca :-) pas mon choix
> mahleureusement.
>

Jarreijk
Merci :-)

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" a écrit :

Bonjour,

Voir:
Separate Active Directory Directory Service Organization Unit Deployment
http://www.microsoft.com/resources/documentation/wss/2/all/adminguide/en-us/stsc05.mspx?mfr=true
+
Security Architecture for SharePoint Products and Technologies
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sppt/reskit/c0661881x.mspx
+
Integrating Exchange Server 2003 with SharePoint Products and Technologies
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sppt/reskit/c4161881x.mspx
+

http://www.sharepoint-france.com/SPS/Articles/2005-01-14/Default.aspx

Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Jarreijk" a écrit dans le message de
news:
> Je ferais aussi bien le test...mais je dois proposer l'architecture sans
> pouvoir faire trop de tests avant :-( c'est une question de politique que
> je
> ne peux pas influencer mahleureusement...
>
> "EROL MVP SPS - Club SharePoint" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Personnellement je ferais un tests de A vers B avec un USER de tests.
>> Cdlt
>> --
>>
>> EROL
>> --
>> Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
>> Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
>> Elle aura lieu :
>> Microsoft Paris
>> 148 rue de l'Université
>> 75007 Paris
>> Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
>> cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .
>>
>> "Jarreijk" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjours,
>> >
>> > J'ai 2 domaines A et B. Le domaine A est trusted dans le domaine B.
>> > (pas
>> > de
>> > trust bidirectionnel mais unidirectionnel). Si j'installe mon
>> > Sharepoint
>> > dans
>> > le domaine B, est-ce que je pourrais declarer les utilisateurs du
>> > domaine
>> > A
>> > sur mon Sharepoint? Ils seront automatiquement reconnus?
>> > En théorie ca devrait marcher..mais pas encore eu le cas en réalité et
>> > mahleureusement maintenant je dois le prévoir.
>> >
>> > Deuxième question:
>> > le même contexte que décrit plus haut. Les utilisateurs du domaine A
>> > n'ont
>> > pas d'Exchange. L'exchange est défini dans le domaine B. chaque
>> > utilisateur
>> > du domaine A a le droit sur un mailbox d'un utilisauteur correspondant
>> > sur
>> > le
>> > domaine B (mais un autre nom tout à fait) mais il n'a forcément pas de
>> > mailbox déclaré sur son domaine A. Donc du domaine A les utilisateurs
>> > se
>> > connectent sur le serveur Exchange dans le domaine B sur un mailbox
>> > choisi
>> > et
>> > comme ça il ont un email. La question maintenant. Si le réponse à ma
>> > première
>> > question est positif, alors par hasard, Sharepoint va aussi reconnaitre
>> > l'adresse email de l'utilisateur en question du domaine A ou Sharepoint
>> > va
>> > dire qu'il n'y a pas d'adresse email (j'ai peur que c'est ca)...
>> >
>> > merci pour les réponses.
>> >
>> > PS: c'est une décision politique l'emplacement du Sharepoint donc ne me
>> > demander pas qui a pu penser à qqchose comme ca :-) pas mon choix
>> > mahleureusement.
>> >
>>