[WSS V3.0] Publication portail WSS derrière ISA

jean-michel
Bonjour.

En WSS2.0, mon portail était accessible de l'extérieur après avoir
modifié le fichier web.config du serveur WSS avec ajout des éléments
suivants :

<system.net>
<defaultproxy>
<proxy proxyaddress="http://@IP ISA:8080" bypassonlocal="true" />
</defaultproxy>
</system.net>

En WSS3.0, cela ne fonctionne pas. Ces nouvelles entrées sont rejetées
dans web.config avec message erreur :

Erreur de configuration
Description : Une erreur s'est produite lors du traitement d'un fichier
de configuration requis pour répondre à cette demande. Veuillez
consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis
modifier votre fichier de configuration de manière appropriée.

Message d'erreur de l'analyseur: Section de configuration non reconnue
system.net/defaultproxy.

Erreur source:

Ligne 56 : </SharePoint>
Ligne 57 : <system.net>
Ligne 58 : <defaultproxy>
Ligne 59 : </defaultproxy>
Ligne 60 : </system.net>

Fichier source : c:\inetpub\wwwroot\web.config Ligne : 58

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework
:2.0.50727.42; Version ASP.NET :2.0.50727.210

Comment faire pour publier le portail vers l'extérieur en WSS V3.0 ?

Merci par avance de votre aide.

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour,

sauf erreur de ma part, la ligne de config que vous modifiez ne donne pas
accès à votre site depuis l'extérieur mais peut être donne accès à votre
site à l'exterieur.

A noter qu'il y a une section dans le web.config de WSS 3.0 qui traite
également de la partie proxy

<system.net>
<defaultProxy>
<proxy proxyaddress="http://ProxyServer:PortNumber"
bypassonlocal="true" />
</defaultProxy>
</system.net>
http://support.microsoft.com/kb/923173/en-us

Je pense que le problème vient donc de la majuscule oubliée pour
defaultProxy :-)

Par contre, concernant la partie "reverse proxy", donc ce qui donne accès
depuis l'extérieur à votre site, vous pouvez jeter un oeil ici :
Design extranet farm topology (Windows SharePoint Services)
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/WSS/en/library/4bd02311-30b9-4e85-b73f-4379f62b16e81033.mspx

Si cela peut aider

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
http://blogs.developpeur.org.pierre

"jean-michel" wrote in message
[...]

jean-michel
Bonjour.

Il s'agissait bien d'un problème de majuscule.
Etonnant car j'avais sauvegardé mon web.config de WSS2 avant
installation de WSS3 et la ligne était bien <defaultproxy>.

La modif consiste bien à mettre <defaultProxy> avec un 'P' majuscule
pour WSS3.

Néanmoins, sans avoir touché la publication de mon site WSS au niveau
de ISA (version 2000), l'accès externe ne fonctionne plus maintenant
qu'il est en WSS3.

Faut-il utiliser le mappage des accès de substitution de WSS3 ?

Déjà, merci pour l'aide apportée puisqu'elle est performante.
Je pense que le pb est au niveau de WSS puisque seul la migration WSS2
vers WSS3 a eu lieu et que rien n'a été touché sur ISA.

Y aurait-il de la doc sur publication WSS à partir de ISA ? Côté ISA,
j'ai trouvé mais côté WSS, rien trouvé de ma part.

Des pistes ? Des liens ?

Merci d'avance pour l'entraide.

PS : je suis toujours en cours avec support Microsoft sur le non
fonctionnement de la visionneuse HTML en WSS3 (alors que cela
fonctionnait en WSS2). Je notifierai la solution quand elle sera dispo.
:-)

[...]

AnthonyB
Effectivement, il faut ajouter un alternate access mapping en mettant par
défaut celui de l'extérieur.

J'ai exposé à plusieurs reprises de cette manière.
Ca fonctionne en MOSS et WSS v3 bien sûr.
Avec ISA 2006, on dispose en + de la fonction de SSO Isa (sympa avec OWA)

AnthonyB - MVP