[WSS v3] Ajout d'utilisateur et configuration d'annuaire

3 réponses
BernardoMontCheval
Bonjour,
Je constate sur un de mes serveurs WSS3.0 une différence de comportement
entre deux applications créées depuis l'administration centrale:
-dans la collection de sites de ma première application, qui existe depuis
plusieurs mois, je ne peux plus ajouter d'utilisateurs ou de groupes de mon
domaine (AD). Alors que je sais que ça marchait par le passé, j'obtiens
désormais inlassablement un "Exception occurred. (Exception de HRESULT :
0x80020009 (DISP_E_EXCEPTION))" (que ce soit depuis l'appli web, ou
programmatiquement, l'opération échoue)
-dans la deuxième application, créée hier, je n'ai aucun problème pour
ajouter des groupes et utilisateurs de mon domaine.
Ma question est donc double: Peut-on observer ou modifier le paramétrage
"d'annuaire" qui est appliqué lors de l'ajout d'utilisateurs de groupes
depuis l'annuaire? Et existe t'il quelque chose suceptible de modifier ou de
dégrader ce paramètrage (modif sur l'AD lui-meme, sur le DNS, mise à jour
auto du système, de WSS, script sur la BDD de mon application?), et qui
ferait que mon appli existante ne fonctionne plus, mais que la nouvelle
fonctionne?

Cordialement

3 réponses

Christian \(MVP\)
Bonjour,

Il nous faudrait un peu plus d'infos car ce n'est pas une erreur rare.
Pouvez-vous nous dire ce que vous trouvez dans le journal des évènements à
ce sujet ?
S'il n'y a rien de spécial, que trouvez-vous dans les logs de SharePoint ?
Ils se trouvent à l'adresse suivante:

c:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft Sharedweb server
extensions12LOGS

Merci

Amicalement

Christian

"BernardoMontCheval" wrote in
message news:
Bonjour,
Je constate sur un de mes serveurs WSS3.0 une différence de comportement
entre deux applications créées depuis l'administration centrale:
-dans la collection de sites de ma première application, qui existe depuis
plusieurs mois, je ne peux plus ajouter d'utilisateurs ou de groupes de
mon
domaine (AD). Alors que je sais que ça marchait par le passé, j'obtiens
désormais inlassablement un "Exception occurred. (Exception de HRESULT :
0x80020009 (DISP_E_EXCEPTION))" (que ce soit depuis l'appli web, ou
programmatiquement, l'opération échoue)
-dans la deuxième application, créée hier, je n'ai aucun problème pour
ajouter des groupes et utilisateurs de mon domaine.
Ma question est donc double: Peut-on observer ou modifier le paramétrage
"d'annuaire" qui est appliqué lors de l'ajout d'utilisateurs de groupes
depuis l'annuaire? Et existe t'il quelque chose suceptible de modifier ou
de
dégrader ce paramètrage (modif sur l'AD lui-meme, sur le DNS, mise à jour
auto du système, de WSS, script sur la BDD de mon application?), et qui
ferait que mon appli existante ne fonctionne plus, mais que la nouvelle
fonctionne?

Cordialement

BernardoMontCheval
Bonjour,

Je viens de refaire le test ce matin: dans mon topsite, je vais dans
"Personnes et groupes", je choisis "nouveau/ajouter des utilisateurs". Dans
le formulaire qui suit, je saisis le nom du groupe AD qui m'interresse, et je
clique sur le bouton de check, mon groupe est bien reconnu. Je selectionne
les autorisations qui me conviennent, et lors de la validation, j'obtiens
l'erreur 0x80020009.

Si je me fie à l'observateur d'évènement "Application", je n'ai rien d'autre
que des message d'infos, sauf le message suivant (par rapport aux heures
tracées dans les logs WSS, j'ai l'impression que c'est en rapport avec Dr
Watson):

Date: 18/07/2007 Time 09:28:23
Source: Windows Sharepoint Services
Category: none
Type: Error
Event Id: 5000
User: N/A
Description:
EventType ulsexception12, P1 w3wp.exe, P2 6.0.3790.1830, P3 42435be1, P4
owssvr.dll, P5 12.0.4518.1016, P6 45529fc1, P7 na, P8 1704b7, P9 c0000005,
P10 837l.
For more information, see Help and Support Center at
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Si je regarde les logs de sharepoint, j'obtiens une erreur qui semble
particulièrement en lien avec mon problème, mais apparemment l'erreur n'est
tracée que lors du premier essai (si je tente une deuxième fois l'ajout du
groupe, j'ai moins d'infos tracées dans les logs):

****** Lors de l'ajout d'autorisation pour un groupe de mon AD
07/18/2007 09:28:09.98 w3wp.exe (0x0BFC)
0x15C0 Windows SharePoint Services General
8l26 High Error when trying to get trusted forests and domains.
Exception message: The format of the specified domain name is invalid. ,
callstack: à
System.DirectoryServices.ActiveDirectory.DirectoryContext.GetDnsDomainName(String
domainName) à
System.DirectoryServices.ActiveDirectory.DirectoryContext.GetLoggedOnDomain()
à
System.DirectoryServices.ActiveDirectory.DirectoryContext.IsContextValid(DirectoryContext
context, DirectoryContextType contextType) à
System.DirectoryServices.ActiveDirectory.DirectoryContext.isDomain() à
System.DirectoryServices.ActiveDirectory.Domain.GetDomain(DirectoryContext
context) à
System.DirectoryServices.ActiveDirectory.Domain.GetCurrentDomain() à
Microsoft.SharePoint.Utilities.SPUserUtility.GetTrustedDomains(List`1
trustedForestNames, List`...
07/18/2007 09:28:09.98* w3wp.exe (0x0BFC)
0x15C0 Windows SharePoint Services General
8l26 High ...1 trustedDomainNames)
07/18/2007 09:28:09.98 w3wp.exe (0x0BFC)
0x15C0 Windows SharePoint Services General
72dz Monitorable Found 0 trusted forests .
07/18/2007 09:28:09.98 w3wp.exe (0x0BFC)
0x15C0 Windows SharePoint Services General
72e0 Monitorable Found 0 trusted domains
07/18/2007 09:28:17.98 w3wp.exe (0x0BFC)
0x0AD4 Windows SharePoint Services General
837l Exception An unhandled exception occured. Watson will be invoked.
07/18/2007 09:28:17.98 w3wp.exe (0x0BFC) 0x0AD4 ULS
Logging Unified Logging Service 8pbe High
reporting Exception for tag 837l, level: 3
07/18/2007 09:28:17.98 w3wp.exe (0x0BFC) 0x0AD4 ULS
Logging Unified Logging Service
8pat Monitorable Watson collection started: Windows SharePoint Services 3,
ULSException12, w3wp.exe, 6.0.3790.1830, 42435be1, OWSSVR.DLL,
12.0.4518.1016, 45529fc1, NA, 1704b7, c0000005, 837l
07/18/2007 09:28:23.28 w3wp.exe (0x0BFC) 0x0AD4 ULS
Logging Unified Logging Service 8pay High Done
collecting heap
07/18/2007 09:28:23.28 w3wp.exe (0x0BFC) 0x0AD4 ULS
Logging Unified Logging Service 8pb1 High Begin
collecting CVR
07/18/2007 09:28:23.28 w3wp.exe (0x0BFC) 0x0AD4 ULS
Logging Unified Logging Service 8pb2 High Done
collecting CVR
07/18/2007 09:28:23.28 w3wp.exe (0x0BFC) 0x0AD4 ULS
Logging Unified Logging Service 8pb3 High Begin
collecting trace log
07/18/2007 09:28:23.15 w3wp.exe (0x0BFC) 0x0AD4 ULS
Logging Unified Logging Service 8paw High Done
collecting minidump
07/18/2007 09:28:23.15 w3wp.exe (0x0BFC) 0x0AD4 ULS
Logging Unified Logging Service 8pax High Begin
collecting heap
07/18/2007 09:28:18.00 w3wp.exe (0x0BFC) 0x0AD4 ULS
Logging Unified Logging Service 8pav High Begin
collecting minidump
07/18/2007 09:28:23.34 w3wp.exe (0x0BFC) 0x0AD4 ULS
Logging Unified Logging Service 8pb4 High Done
collecting trace log
07/18/2007 09:28:23.34 w3wp.exe (0x0BFC) 0x0AD4 ULS
Logging Unified Logging Service 8pb7 High About
to launch Watson client
07/18/2007 09:28:23.46 w3wp.exe (0x0BFC) 0x0AD4 ULS
Logging Unified Logging Service 8pb8 High
Watson collection complete.
07/18/2007 09:28:23.46 w3wp.exe (0x0BFC)
0x0AD4 Windows SharePoint Services General
8e2s Medium Unknown SPRequest error occurred. More information:
0x80020009

****** Logs courants (traitements des lots de mail, etc) ...

****** Deuxième essai
07/18/2007 09:38:28.98 w3wp.exe (0x0BFC)
0x0C4C Windows SharePoint Services General
837l Exception An unhandled exception occured. Watson will be invoked.
07/18/2007 09:38:28.98 w3wp.exe (0x0BFC) 0x0C4C ULS
Logging Unified Logging Service 8pbf Medium Not
reporting 837l to Watson because the appropriate timespan hasn't passed
07/18/2007 09:38:28.98 w3wp.exe (0x0BFC)
0x0C4C Windows SharePoint Services General
8e2s Medium Unknown SPRequest error occurred. More information:
0x80020009
07/18/2007 09:38:34.60 w3wp.exe (0x0BFC)
0x14FC Windows SharePoint Services General
0 Medium Entering MRU trim routine.
07/18/2007 09:38:34.60 w3wp.exe (0x0BFC)
0x14FC Windows SharePoint Services General
0 Medium Initial table size: 38235395 in 159 entries
07/18/2007 09:38:34.60 w3wp.exe (0x0BFC)
0x14FC Windows SharePoint Services General
0 Medium Final table size: 38235395 in 159 entries
07/18/2007 09:38:34.60 w3wp.exe (0x0BFC)
0x14FC Windows SharePoint Services General
0 Medium Exiting MRU trim routine.

"Christian (MVP)" a écrit :

Bonjour,

Il nous faudrait un peu plus d'infos car ce n'est pas une erreur rare.
Pouvez-vous nous dire ce que vous trouvez dans le journal des évènements à
ce sujet ?
S'il n'y a rien de spécial, que trouvez-vous dans les logs de SharePoint ?
Ils se trouvent à l'adresse suivante:

c:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft Sharedweb server
extensions12LOGS

Merci

Amicalement

Christian

"BernardoMontCheval" wrote in
message news:
> Bonjour,
> Je constate sur un de mes serveurs WSS3.0 une différence de comportement
> entre deux applications créées depuis l'administration centrale:
> -dans la collection de sites de ma première application, qui existe depuis
> plusieurs mois, je ne peux plus ajouter d'utilisateurs ou de groupes de
> mon
> domaine (AD). Alors que je sais que ça marchait par le passé, j'obtiens
> désormais inlassablement un "Exception occurred. (Exception de HRESULT :
> 0x80020009 (DISP_E_EXCEPTION))" (que ce soit depuis l'appli web, ou
> programmatiquement, l'opération échoue)
> -dans la deuxième application, créée hier, je n'ai aucun problème pour
> ajouter des groupes et utilisateurs de mon domaine.
> Ma question est donc double: Peut-on observer ou modifier le paramétrage
> "d'annuaire" qui est appliqué lors de l'ajout d'utilisateurs de groupes
> depuis l'annuaire? Et existe t'il quelque chose suceptible de modifier ou
> de
> dégrader ce paramètrage (modif sur l'AD lui-meme, sur le DNS, mise à jour
> auto du système, de WSS, script sur la BDD de mon application?), et qui
> ferait que mon appli existante ne fonctionne plus, mais que la nouvelle
> fonctionne?
>
> Cordialement

Nathu2007
Hi

I m facing same issue mention by Bonjour

help
Thanks
Nathu

"BernardoMontCheval" wrote:

Bonjour,
Je constate sur un de mes serveurs WSS3.0 une différence de comportement
entre deux applications créées depuis l'administration centrale:
-dans la collection de sites de ma première application, qui existe depuis
plusieurs mois, je ne peux plus ajouter d'utilisateurs ou de groupes de mon
domaine (AD). Alors que je sais que ça marchait par le passé, j'obtiens
désormais inlassablement un "Exception occurred. (Exception de HRESULT :
0x80020009 (DISP_E_EXCEPTION))" (que ce soit depuis l'appli web, ou
programmatiquement, l'opération échoue)
-dans la deuxième application, créée hier, je n'ai aucun problème pour
ajouter des groupes et utilisateurs de mon domaine.
Ma question est donc double: Peut-on observer ou modifier le paramétrage
"d'annuaire" qui est appliqué lors de l'ajout d'utilisateurs de groupes
depuis l'annuaire? Et existe t'il quelque chose suceptible de modifier ou de
dégrader ce paramètrage (modif sur l'AD lui-meme, sur le DNS, mise à jour
auto du système, de WSS, script sur la BDD de mon application?), et qui
ferait que mon appli existante ne fonctionne plus, mais que la nouvelle
fonctionne?

Cordialement