[WSS V3 FR] Fonction mail entrant

Seb
Bonjour,

Sur un serveur WSS utilisant la fonctionnalité de mail entrant, j'ai cette
erreur dans le journal d'évènement (toutes les minutes) :

Event Type: Error
Event Source: Windows SharePoint Services 3
Event Category: Minuteur
Event ID: 6398
Date: 4/24/2007
Time: 11:51:12 AM
User: N/A
Computer: SERVEUR_WSS
La méthode Execute de la définition de travail
Microsoft.SharePoint.Administration.SPIncomingEmailJobDefinition (ID
60730d01-edd5-422f-ab80-9bbc9b101fef) a généré une exception. Plus
d'informations sont disponibles ci-dessous.

Value cannot be null.
Parameter name: path

For more information, see Help and Support Center at

A noter :
- le service SMTP est bien actif
- le service de mail entrant est bien démarré
- les mails arrivent bien sur le serveur et sont stockés dans le répertoire
C:\Inetpub\mailroot\Drop, mais ensuite ils ne sont pas rapatriés dans WSS

Ils semblerait que le job SPIncomingEmailJobDefinition ne se déroule pas
correctement.

Auriez-vous rencontré le même problème ?

Cordialement,
Seb

Etienne Legendre
Bonjour (en France ;-) )

Comment avez vous parametré votre email entrant dans l'Admin Centrale ?
J'ai déjà eu cela (de tete, je n'ai pas noté le message) avec un copier
coller raté sur le path du répertoire drop du serveur SMTP/MOSS

EtienneL

[...]

Seb
dans l'admin centrale/opérations, j'ai activé les éléments suivants :

- Permettre aux sites de ce serveur de recevoir du courrier
électronique ? --> oui en mode automatique
- Voulez-vous utiliser le service de gestion d'annuaire SharePoint pour
créer des groupes de distribution et des contacts ? --> non
- Adresse complète du serveur de messagerie -->
- Accepter le courrier provenant de tous les serveurs de messagerie

pour info complémentaire, j'ai 2 serveurs frontaux reliés en NLB qui ont
chacun le service SMTP activé. Les mails arrivent toujours sur le 1er
frontal mais ils restent dans le DROP !

Seb

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Seb
merci c'était bien cela, un pb de path

dans une conf avec d:inetpubmailrootdrop

du coup en mode avancé, j'ai pu renseigné le bon path

A+