[WSS V3] [MOSS 2007] Creer une page personnelle automatiquement configurée

linuxterrorist
Bonjour,

Est il possible de cr=E9er une page personnelle "par default" avec des
composants WebPart directement intr=E9gr=E9s et configur=E9s quand
l'utilisateur souhaitera la cr=E9er (en cliquant sur le boutton Page
Perso) ?

Comment faire =E9galement pour int=E9grer le composant "Ma boite de
reception" sans que celui-ci ne demande des informations
d'authentification ? Faut-il configurer Microsoft SSO?

Renaud Comte
Bonjour

Voila quelqu'un de bien préssé avec une beta 2 dites donc ...

Votre demande ressemble au fonctionnalité du my site. maintenant, ce qe vous
demandez ressemble simplement a un page aspx deployé comme l'un de modéle
de page de votree site definition comme ce fut pour SPS 2003, il suffit
de lui declarer des webpart par défaut.

http://www.intranetjournal.com/articles/200508/ij_08_04_05a.html

Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connexion n tlm
mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le compte
NT et sa boite mail

mais si je ne me trompe pas, il s'agit d'un implementation des formulaire
OWA, il est donc possible de reproduire l'url d'appel pour faire la connexion
via une iframe
http://blog.spsclerics.com/archive/2005/11/04/22659.aspx

Bref, du code, du CAML et un peu de tenacité :)

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour,

Est il possible de créer une page personnelle "par default" avec des
composants WebPart directement intrégrés et configurés quand
l'utilisateur souhaitera la créer (en cliquant sur le boutton Page
Perso) ?

Comment faire également pour intégrer le composant "Ma boite de
reception" sans que celui-ci ne demande des informations
d'authentification ? Faut-il configurer Microsoft SSO?

linuxterrorist
Merci beaucoup pour votre réponse. Vos liens vont m'être d'une grande
aide. Pour ce qui est de la boite de reception, est-ce parceque
Exchange utilise une connexion SSL qu'il demande une authentification ?
Ou cela n'a rien à voir ?

Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connexion n tlm
mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le com pte
NT et sa boite mail

Qu'entendez-vous par "règles de nommages strict" ? Quand je me logge
à partir de la webpart, j'arrive effectivement à lire mes e-mails. Le
problème est la fenêtre authentification uniquement.

Merci

Renaud Comte a écrit :

> [...]

> reception" sans que celui-ci ne demande des informations
> d'authentification ? Faut-il configurer Microsoft SSO?

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Pour la demande d'authenitification de la Web part Inbox, pouvez-vous tester
simplement en naviguant directement depuis IE vers votre OWA (comme par
exemple http://serveur-exchange/exchange/alias). Etez-vous "prompté" dans ce
cas ?

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

Renaud Comte a écrit :

> [...]

> reception" sans que celui-ci ne demande des informations
> d'authentification ? Faut-il configurer Microsoft SSO?

linuxterrorist
Oui je le suis...
J'avais déjà fais le test après avoir lu quelques post sur la
question.

Julien Bakmezdjian [MS] a écrit :

[...]

Renaud Comte a écrit :

> [...]
> via une iframe
> http://blog.spsclerics.com/archive/2005/11/04/22659.aspx
>
> Bref, du code, du CAML et un peu de tenacité :)

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonsoir,

A priori je dirai que c'est parce que le compte que vous utilisez pour
ouvrir la page n'a pas les droits sur le boîte en question...
Sinon, c'est peut-être IE qui n'est pas bien configuré... Dans quelle zone
IE se situe votre OWA ? Vérifiez les paramètres de logon (onglet sécurité
des options de IE)... Est-il bien automatique pour la zone en question ?

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

wrote in message
[...]

Renaud Comte a écrit :

> [...]
> via une iframe
> http://blog.spsclerics.com/archive/2005/11/04/22659.aspx
>
> Bref, du code, du CAML et un peu de tenacité :)

linuxterrorist
JE vais regarder ça. Et pas moyen d' "autoconfigurer" le webpart sans
le re-developper ?
Merci

wrote in message
> [...]

> à partir de la webpart, j'arrive effectivement à lire mes e-mails. Le
> problème est la fenêtre authentification uniquement.

linuxterrorist
Pour info, j'ai mis le site dans les "sites de confiance" et cela me
demande encore
l'authentification, même avec comme url de server :
https://server/exchange/username/

Si quelques a la solution ...

Merci

a écrit :

> [...]

> wrote in message
> Oui je le suis...
> J'avais déjà fais le test après avoir lu quelques post sur la

linuxterrorist
J'ai trouvé de la documentation ; si cela peut aider quelqu'un :

http://weblogs.asp.net/mnissen/archive/2004/08/02/205868.aspx
http://www.bluedoglimited.com/SharePointThoughts/ViewPost.aspx?ID3

"The Exchange web site you are trying to connect to must be set to use
Integrated Windows Authentication, which means if you have an Internet
accessible OWA (form-based authentication) web site, you need to create
another site for Intranet use. In a trusted Intranet environment, this
allows the SPS credentials to be passed to the OWA server
automatically.

Steps:

1. Use Exchange to create a new internal OWA web site
2. Enter the A-Record for the internal web site on your DNS server
3. Open IIS Manager
4. Open the Properties of the new OWA web site
5. If you are using Host Headers, use the Web site identification
Advanced... option to match the web site Host Header to the DNS entry
you made
6. Select the Directory Security tab
7. Edit Authentication and access control
8. Select only Integrated Windows Authentication
9. Close property windows and restart IIS

I had the same problem and this fixed it for me."

Je vais tester cela et je vous tiendrai au courant.