[WSS V3] [MOSS 2007] Creer une page personnelle automatiquement configurée

8 réponses
linuxterrorist
Bonjour,

Est il possible de cr=E9er une page personnelle "par default" avec des
composants WebPart directement intr=E9gr=E9s et configur=E9s quand
l'utilisateur souhaitera la cr=E9er (en cliquant sur le boutton Page
Perso) ?

Comment faire =E9galement pour int=E9grer le composant "Ma boite de
reception" sans que celui-ci ne demande des informations
d'authentification ? Faut-il configurer Microsoft SSO?

Merci

8 réponses

Renaud Comte
Bonjour

Voila quelqu'un de bien préssé avec une beta 2 dites donc ...

Votre demande ressemble au fonctionnalité du my site. maintenant, ce qe vous
demandez ressemble simplement a un page aspx deployé comme l'un de modéle
de page de votree site definition comme ce fut pour SPS 2003, il suffit
de lui declarer des webpart par défaut.

http://www.intranetjournal.com/articles/200508/ij_08_04_05a.html

Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connexion n tlm
mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le compte
NT et sa boite mail

mais si je ne me trompe pas, il s'agit d'un implementation des formulaire
OWA, il est donc possible de reproduire l'url d'appel pour faire la connexion
via une iframe
http://blog.spsclerics.com/archive/2005/11/04/22659.aspx

Bref, du code, du CAML et un peu de tenacité :)

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour,

Est il possible de créer une page personnelle "par default" avec des
composants WebPart directement intrégrés et configurés quand
l'utilisateur souhaitera la créer (en cliquant sur le boutton Page
Perso) ?

Comment faire également pour intégrer le composant "Ma boite de
reception" sans que celui-ci ne demande des informations
d'authentification ? Faut-il configurer Microsoft SSO?

Merci

linuxterrorist
Merci beaucoup pour votre réponse. Vos liens vont m'être d'une grande
aide. Pour ce qui est de la boite de reception, est-ce parceque
Exchange utilise une connexion SSL qu'il demande une authentification ?
Ou cela n'a rien à voir ?

Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connexion n tlm
mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le com pte
NT et sa boite mail

Qu'entendez-vous par "règles de nommages strict" ? Quand je me logge
à partir de la webpart, j'arrive effectivement à lire mes e-mails. Le
problème est la fenêtre authentification uniquement.

Merci

Renaud Comte a écrit :

Bonjour

Voila quelqu'un de bien préssé avec une beta 2 dites donc ...

Votre demande ressemble au fonctionnalité du my site. maintenant, ce qe vous
demandez ressemble simplement a un pag easpx deployé comme l'un de mod éle
de page de votree site definition comme ce fut pour SPS 2003, il suffit
de lui declarer des webpart par défaut.

http://www.intranetjournal.com/articles/200508/ij_08_04_05a.html

Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connexion n tlm
mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le com pte
NT et sa boite mail

mais si je ne me trompe pas, il s'agit d'un implementation des formulaire
OWA, il est donc possible de reproduire l'url d'appel pour faire la conne xion
via une iframe
http://blog.spsclerics.com/archive/2005/11/04/22659.aspx

Bref, du code, du CAML et un peu de tenacité :)

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour,
>
> Est il possible de créer une page personnelle "par default" avec des
> composants WebPart directement intrégrés et configurés quand
> l'utilisateur souhaitera la créer (en cliquant sur le boutton Page
> Perso) ?
>
> Comment faire également pour intégrer le composant "Ma boite de
> reception" sans que celui-ci ne demande des informations
> d'authentification ? Faut-il configurer Microsoft SSO?
>
> Merci
>

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Pour la demande d'authenitification de la Web part Inbox, pouvez-vous tester
simplement en naviguant directement depuis IE vers votre OWA (comme par
exemple http://serveur-exchange/exchange/alias). Etez-vous "prompté" dans ce
cas ?

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

wrote in message
news:
Merci beaucoup pour votre réponse. Vos liens vont m'être d'une grande
aide. Pour ce qui est de la boite de reception, est-ce parceque
Exchange utilise une connexion SSL qu'il demande une authentification ?
Ou cela n'a rien à voir ?

Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connexion n tlm
mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le
compte
NT et sa boite mail

Qu'entendez-vous par "règles de nommages strict" ? Quand je me logge
à partir de la webpart, j'arrive effectivement à lire mes e-mails. Le
problème est la fenêtre authentification uniquement.

Merci

Renaud Comte a écrit :

Bonjour

Voila quelqu'un de bien préssé avec une beta 2 dites donc ...

Votre demande ressemble au fonctionnalité du my site. maintenant, ce qe
vous
demandez ressemble simplement a un pag easpx deployé comme l'un de modéle
de page de votree site definition comme ce fut pour SPS 2003, il suffit
de lui declarer des webpart par défaut.

http://www.intranetjournal.com/articles/200508/ij_08_04_05a.html

Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connexion n tlm
mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le
compte
NT et sa boite mail

mais si je ne me trompe pas, il s'agit d'un implementation des formulaire
OWA, il est donc possible de reproduire l'url d'appel pour faire la
connexion
via une iframe
http://blog.spsclerics.com/archive/2005/11/04/22659.aspx

Bref, du code, du CAML et un peu de tenacité :)

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour,
>
> Est il possible de créer une page personnelle "par default" avec des
> composants WebPart directement intrégrés et configurés quand
> l'utilisateur souhaitera la créer (en cliquant sur le boutton Page
> Perso) ?
>
> Comment faire également pour intégrer le composant "Ma boite de
> reception" sans que celui-ci ne demande des informations
> d'authentification ? Faut-il configurer Microsoft SSO?
>
> Merci
>

linuxterrorist
Oui je le suis...
J'avais déjà fais le test après avoir lu quelques post sur la
question.

Julien Bakmezdjian [MS] a écrit :

Bonjour,

Pour la demande d'authenitification de la Web part Inbox, pouvez-vous tes ter
simplement en naviguant directement depuis IE vers votre OWA (comme par
exemple http://serveur-exchange/exchange/alias). Etez-vous "prompté" da ns ce
cas ?

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

wrote in message
news:
Merci beaucoup pour votre réponse. Vos liens vont m'être d'une grande
aide. Pour ce qui est de la boite de reception, est-ce parceque
Exchange utilise une connexion SSL qu'il demande une authentification ?
Ou cela n'a rien à voir ?

> Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connexion n tlm
> mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le
> compte
> NT et sa boite mail

Qu'entendez-vous par "règles de nommages strict" ? Quand je me logge
à partir de la webpart, j'arrive effectivement à lire mes e-mails. Le
problème est la fenêtre authentification uniquement.

Merci

Renaud Comte a écrit :

> Bonjour
>
> Voila quelqu'un de bien préssé avec une beta 2 dites donc ...
>
> Votre demande ressemble au fonctionnalité du my site. maintenant, ce qe
> vous
> demandez ressemble simplement a un pag easpx deployé comme l'un de mo déle
> de page de votree site definition comme ce fut pour SPS 2003, il suffit
> de lui declarer des webpart par défaut.
>
> http://www.intranetjournal.com/articles/200508/ij_08_04_05a.html
>
> Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connexion n tlm
> mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le
> compte
> NT et sa boite mail
>
> mais si je ne me trompe pas, il s'agit d'un implementation des formulai re
> OWA, il est donc possible de reproduire l'url d'appel pour faire la
> connexion
> via une iframe
> http://blog.spsclerics.com/archive/2005/11/04/22659.aspx
>
> Bref, du code, du CAML et un peu de tenacité :)
>
> Renaud Comte [MVP]
> --------------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/
>
> > Bonjour,
> >
> > Est il possible de créer une page personnelle "par default" avec d es
> > composants WebPart directement intrégrés et configurés quand
> > l'utilisateur souhaitera la créer (en cliquant sur le boutton Page
> > Perso) ?
> >
> > Comment faire également pour intégrer le composant "Ma boite de
> > reception" sans que celui-ci ne demande des informations
> > d'authentification ? Faut-il configurer Microsoft SSO?
> >
> > Merci
> >

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonsoir,

A priori je dirai que c'est parce que le compte que vous utilisez pour
ouvrir la page n'a pas les droits sur le boîte en question...
Sinon, c'est peut-être IE qui n'est pas bien configuré... Dans quelle zone
IE se situe votre OWA ? Vérifiez les paramètres de logon (onglet sécurité
des options de IE)... Est-il bien automatique pour la zone en question ?

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

wrote in message
news:
Oui je le suis...
J'avais déjà fais le test après avoir lu quelques post sur la
question.

Julien Bakmezdjian [MS] a écrit :

Bonjour,

Pour la demande d'authenitification de la Web part Inbox, pouvez-vous
tester
simplement en naviguant directement depuis IE vers votre OWA (comme par
exemple http://serveur-exchange/exchange/alias). Etez-vous "prompté" dans
ce
cas ?

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

wrote in message
news:
Merci beaucoup pour votre réponse. Vos liens vont m'être d'une grande
aide. Pour ce qui est de la boite de reception, est-ce parceque
Exchange utilise une connexion SSL qu'il demande une authentification ?
Ou cela n'a rien à voir ?

> Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connexion n
> tlm
> mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le
> compte
> NT et sa boite mail

Qu'entendez-vous par "règles de nommages strict" ? Quand je me logge
à partir de la webpart, j'arrive effectivement à lire mes e-mails. Le
problème est la fenêtre authentification uniquement.

Merci

Renaud Comte a écrit :

> Bonjour
>
> Voila quelqu'un de bien préssé avec une beta 2 dites donc ...
>
> Votre demande ressemble au fonctionnalité du my site. maintenant, ce qe
> vous
> demandez ressemble simplement a un pag easpx deployé comme l'un de
> modéle
> de page de votree site definition comme ce fut pour SPS 2003, il suffit
> de lui declarer des webpart par défaut.
>
> http://www.intranetjournal.com/articles/200508/ij_08_04_05a.html
>
> Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connexion n
> tlm
> mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le
> compte
> NT et sa boite mail
>
> mais si je ne me trompe pas, il s'agit d'un implementation des
> formulaire
> OWA, il est donc possible de reproduire l'url d'appel pour faire la
> connexion
> via une iframe
> http://blog.spsclerics.com/archive/2005/11/04/22659.aspx
>
> Bref, du code, du CAML et un peu de tenacité :)
>
> Renaud Comte [MVP]
> --------------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/
>
> > Bonjour,
> >
> > Est il possible de créer une page personnelle "par default" avec des
> > composants WebPart directement intrégrés et configurés quand
> > l'utilisateur souhaitera la créer (en cliquant sur le boutton Page
> > Perso) ?
> >
> > Comment faire également pour intégrer le composant "Ma boite de
> > reception" sans que celui-ci ne demande des informations
> > d'authentification ? Faut-il configurer Microsoft SSO?
> >
> > Merci
> >

linuxterrorist
JE vais regarder ça. Et pas moyen d' "autoconfigurer" le webpart sans
le re-developper ?
Merci

Julien Bakmezdjian [MS] a écrit :

Bonsoir,

A priori je dirai que c'est parce que le compte que vous utilisez pour
ouvrir la page n'a pas les droits sur le boîte en question...
Sinon, c'est peut-être IE qui n'est pas bien configuré... Dans quelle zone
IE se situe votre OWA ? Vérifiez les paramètres de logon (onglet sé curité
des options de IE)... Est-il bien automatique pour la zone en question ?

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

wrote in message
news:
Oui je le suis...
J'avais déjà fais le test après avoir lu quelques post sur la
question.

Julien Bakmezdjian [MS] a écrit :

> Bonjour,
>
> Pour la demande d'authenitification de la Web part Inbox, pouvez-vous
> tester
> simplement en naviguant directement depuis IE vers votre OWA (comme par
> exemple http://serveur-exchange/exchange/alias). Etez-vous "prompté" dans
> ce
> cas ?
>
> Cordialement,
>
> Julien Bakmezdjian
>
> wrote in message
> news:
> Merci beaucoup pour votre réponse. Vos liens vont m'être d'une gran de
> aide. Pour ce qui est de la boite de reception, est-ce parceque
> Exchange utilise une connexion SSL qu'il demande une authentification ?
> Ou cela n'a rien à voir ?
>
> > Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connexio n n
> > tlm
> > mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le
> > compte
> > NT et sa boite mail
>
> Qu'entendez-vous par "règles de nommages strict" ? Quand je me logge
> à partir de la webpart, j'arrive effectivement à lire mes e-mails. Le
> problème est la fenêtre authentification uniquement.
>
> Merci
>
> Renaud Comte a écrit :
>
> > Bonjour
> >
> > Voila quelqu'un de bien préssé avec une beta 2 dites donc ...
> >
> > Votre demande ressemble au fonctionnalité du my site. maintenant, c e qe
> > vous
> > demandez ressemble simplement a un pag easpx deployé comme l'un de
> > modéle
> > de page de votree site definition comme ce fut pour SPS 2003, il suff it
> > de lui declarer des webpart par défaut.
> >
> > http://www.intranetjournal.com/articles/200508/ij_08_04_05a.html
> >
> > Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connexio n n
> > tlm
> > mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le
> > compte
> > NT et sa boite mail
> >
> > mais si je ne me trompe pas, il s'agit d'un implementation des
> > formulaire
> > OWA, il est donc possible de reproduire l'url d'appel pour faire la
> > connexion
> > via une iframe
> > http://blog.spsclerics.com/archive/2005/11/04/22659.aspx
> >
> > Bref, du code, du CAML et un peu de tenacité :)
> >
> > Renaud Comte [MVP]
> > --------------------------------------
> > http://blogs.developpeur.org/themit/
> > http://blog.spsclerics.com/
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Est il possible de créer une page personnelle "par default" avec des
> > > composants WebPart directement intrégrés et configurés quand
> > > l'utilisateur souhaitera la créer (en cliquant sur le boutton Page
> > > Perso) ?
> > >
> > > Comment faire également pour intégrer le composant "Ma boite de
> > > reception" sans que celui-ci ne demande des informations
> > > d'authentification ? Faut-il configurer Microsoft SSO?
> > >
> > > Merci
> > >

linuxterrorist
Pour info, j'ai mis le site dans les "sites de confiance" et cela me
demande encore
l'authentification, même avec comme url de server :
https://server/exchange/username/

Si quelques a la solution ...

Merci

a écrit :

JE vais regarder ça. Et pas moyen d' "autoconfigurer" le webpart sans
le re-developper ?
Merci

Julien Bakmezdjian [MS] a écrit :

> Bonsoir,
>
> A priori je dirai que c'est parce que le compte que vous utilisez pour
> ouvrir la page n'a pas les droits sur le boîte en question...
> Sinon, c'est peut-être IE qui n'est pas bien configuré... Dans quel le zone
> IE se situe votre OWA ? Vérifiez les paramètres de logon (onglet s écurité
> des options de IE)... Est-il bien automatique pour la zone en question ?
>
> Cordialement,
>
> Julien Bakmezdjian
>
> wrote in message
> news:
> Oui je le suis...
> J'avais déjà fais le test après avoir lu quelques post sur la
> question.
>
> Julien Bakmezdjian [MS] a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Pour la demande d'authenitification de la Web part Inbox, pouvez-vous
> > tester
> > simplement en naviguant directement depuis IE vers votre OWA (comme p ar
> > exemple http://serveur-exchange/exchange/alias). Etez-vous "prompté " dans
> > ce
> > cas ?
> >
> > Cordialement,
> >
> > Julien Bakmezdjian
> >
> > wrote in message
> > news:
> > Merci beaucoup pour votre réponse. Vos liens vont m'être d'une gr ande
> > aide. Pour ce qui est de la boite de reception, est-ce parceque
> > Exchange utilise une connexion SSL qu'il demande une authentification ?
> > Ou cela n'a rien à voir ?
> >
> > > Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connex ion n
> > > tlm
> > > mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le
> > > compte
> > > NT et sa boite mail
> >
> > Qu'entendez-vous par "règles de nommages strict" ? Quand je me logge
> > à partir de la webpart, j'arrive effectivement à lire mes e-mails . Le
> > problème est la fenêtre authentification uniquement.
> >
> > Merci
> >
> > Renaud Comte a écrit :
> >
> > > Bonjour
> > >
> > > Voila quelqu'un de bien préssé avec une beta 2 dites donc ...
> > >
> > > Votre demande ressemble au fonctionnalité du my site. maintenant, ce qe
> > > vous
> > > demandez ressemble simplement a un pag easpx deployé comme l'un de
> > > modéle
> > > de page de votree site definition comme ce fut pour SPS 2003, il su ffit
> > > de lui declarer des webpart par défaut.
> > >
> > > http://www.intranetjournal.com/articles/200508/ij_08_04_05a.html
> > >
> > > Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la connex ion n
> > > tlm
> > > mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entre le
> > > compte
> > > NT et sa boite mail
> > >
> > > mais si je ne me trompe pas, il s'agit d'un implementation des
> > > formulaire
> > > OWA, il est donc possible de reproduire l'url d'appel pour faire la
> > > connexion
> > > via une iframe
> > > http://blog.spsclerics.com/archive/2005/11/04/22659.aspx
> > >
> > > Bref, du code, du CAML et un peu de tenacité :)
> > >
> > > Renaud Comte [MVP]
> > > --------------------------------------
> > > http://blogs.developpeur.org/themit/
> > > http://blog.spsclerics.com/
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Est il possible de créer une page personnelle "par default" av ec des
> > > > composants WebPart directement intrégrés et configurés quand
> > > > l'utilisateur souhaitera la créer (en cliquant sur le boutton P age
> > > > Perso) ?
> > > >
> > > > Comment faire également pour intégrer le composant "Ma boite de
> > > > reception" sans que celui-ci ne demande des informations
> > > > d'authentification ? Faut-il configurer Microsoft SSO?
> > > >
> > > > Merci
> > > >

linuxterrorist
J'ai trouvé de la documentation ; si cela peut aider quelqu'un :

http://weblogs.asp.net/mnissen/archive/2004/08/02/205868.aspx
http://www.bluedoglimited.com/SharePointThoughts/ViewPost.aspx?ID3

"The Exchange web site you are trying to connect to must be set to use
Integrated Windows Authentication, which means if you have an Internet
accessible OWA (form-based authentication) web site, you need to create
another site for Intranet use. In a trusted Intranet environment, this
allows the SPS credentials to be passed to the OWA server
automatically.

Steps:

1. Use Exchange to create a new internal OWA web site
2. Enter the A-Record for the internal web site on your DNS server
3. Open IIS Manager
4. Open the Properties of the new OWA web site
5. If you are using Host Headers, use the Web site identification
Advanced... option to match the web site Host Header to the DNS entry
you made
6. Select the Directory Security tab
7. Edit Authentication and access control
8. Select only Integrated Windows Authentication
9. Close property windows and restart IIS

I had the same problem and this fixed it for me."

Je vais tester cela et je vous tiendrai au courant.

a écrit :

Pour info, j'ai mis le site dans les "sites de confiance" et cela me
demande encore
l'authentification, même avec comme url de server :
https://server/exchange/username/

Si quelques a la solution ...

Merci

a écrit :

> JE vais regarder ça. Et pas moyen d' "autoconfigurer" le webpart sans
> le re-developper ?
> Merci
>
> Julien Bakmezdjian [MS] a écrit :
>
> > Bonsoir,
> >
> > A priori je dirai que c'est parce que le compte que vous utilisez pour
> > ouvrir la page n'a pas les droits sur le boîte en question...
> > Sinon, c'est peut-être IE qui n'est pas bien configuré... Dans qu elle zone
> > IE se situe votre OWA ? Vérifiez les paramètres de logon (onglet sécurité
> > des options de IE)... Est-il bien automatique pour la zone en questio n ?
> >
> > Cordialement,
> >
> > Julien Bakmezdjian
> >
> > wrote in message
> > news:
> > Oui je le suis...
> > J'avais déjà fais le test après avoir lu quelques post sur la
> > question.
> >
> > Julien Bakmezdjian [MS] a écrit :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Pour la demande d'authenitification de la Web part Inbox, pouvez-vo us
> > > tester
> > > simplement en naviguant directement depuis IE vers votre OWA (comme par
> > > exemple http://serveur-exchange/exchange/alias). Etez-vous "prompt é" dans
> > > ce
> > > cas ?
> > >
> > > Cordialement,
> > >
> > > Julien Bakmezdjian
> > >
> > > wrote in message
> > > news:
> > > Merci beaucoup pour votre réponse. Vos liens vont m'être d'une grande
> > > aide. Pour ce qui est de la boite de reception, est-ce parceque
> > > Exchange utilise une connexion SSL qu'il demande une authentificati on ?
> > > Ou cela n'a rien à voir ?
> > >
> > > > Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la conn exion n
> > > > tlm
> > > > mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entr e le
> > > > compte
> > > > NT et sa boite mail
> > >
> > > Qu'entendez-vous par "règles de nommages strict" ? Quand je me lo gge
> > > à partir de la webpart, j'arrive effectivement à lire mes e-mai ls. Le
> > > problème est la fenêtre authentification uniquement.
> > >
> > > Merci
> > >
> > > Renaud Comte a écrit :
> > >
> > > > Bonjour
> > > >
> > > > Voila quelqu'un de bien préssé avec une beta 2 dites donc ...
> > > >
> > > > Votre demande ressemble au fonctionnalité du my site. maintenan t, ce qe
> > > > vous
> > > > demandez ressemble simplement a un pag easpx deployé comme l'un de
> > > > modéle
> > > > de page de votree site definition comme ce fut pour SPS 2003, il suffit
> > > > de lui declarer des webpart par défaut.
> > > >
> > > > http://www.intranetjournal.com/articles/200508/ij_08_04_05a.html
> > > >
> > > > Quand à la boite de reception, elle utilise par defauit la conn exion n
> > > > tlm
> > > > mais vous devez suivre de regles de nommages tres similaires entr e le
> > > > compte
> > > > NT et sa boite mail
> > > >
> > > > mais si je ne me trompe pas, il s'agit d'un implementation des
> > > > formulaire
> > > > OWA, il est donc possible de reproduire l'url d'appel pour faire la
> > > > connexion
> > > > via une iframe
> > > > http://blog.spsclerics.com/archive/2005/11/04/22659.aspx
> > > >
> > > > Bref, du code, du CAML et un peu de tenacité :)
> > > >
> > > > Renaud Comte [MVP]
> > > > --------------------------------------
> > > > http://blogs.developpeur.org/themit/
> > > > http://blog.spsclerics.com/
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > Est il possible de créer une page personnelle "par default" avec des
> > > > > composants WebPart directement intrégrés et configurés qu and
> > > > > l'utilisateur souhaitera la créer (en cliquant sur le boutton Page
> > > > > Perso) ?
> > > > >
> > > > > Comment faire également pour intégrer le composant "Ma boit e de
> > > > > reception" sans que celui-ci ne demande des informations
> > > > > d'authentification ? Faut-il configurer Microsoft SSO?
> > > > >
> > > > > Merci
> > > > >