[WSS2][WSS3]Affichage multi-listes hiérarchiques

Java
Bonjour,
Prenons une liste "facture" et une liste "ligne de facture" avec un
champ "recherche" vers "facture".
Je d=E9sire afficher dans UNE zone WP la toutes les lignes de factures
p=2Eex. dont le total est >10'000.- avec des informations de la facture
(N=B0 facture, date et nom client) ET des informations de la ligne de
facture (qt=E9, texte, P.U., total).
Il ne s'agit pas d'avoir une WP avec l'ent=EAte de facture et une autre
WP connect=E9e avec les lignes li=E9es mais bien simplement d'un
affichage "multi-listes hi=E9rarchiques"
Comment faire en WSS2 et/ou en WSS3 ?
MERCI !

Pierre Vivier-Merle
Bonjour,

question affichage maître détail
sans développement, vous pouvez créer un affichage de la liste ligne facture
avec un regroupement par facture, mais vous n'aurez pas toutes les infos de
la facture : il faudra cliquer sur le nom du groupe

sinon, je ne vois pas d'autres choses que du développement mais je peux me
tromper

Cordialement,
Pierre - MVP SPS
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Java" a écrit dans le message de
Prenons une liste "facture" et une liste "ligne de facture" avec un
champ "recherche" vers "facture".
Je désire afficher dans UNE zone WP la toutes les lignes de factures
p.ex. dont le total est >10'000.- avec des informations de la facture
(N° facture, date et nom client) ET des informations de la ligne de
facture (qté, texte, P.U., total).
Il ne s'agit pas d'avoir une WP avec l'entête de facture et une autre
WP connectée avec les lignes liées mais bien simplement d'un
affichage "multi-listes hiérarchiques"
Comment faire en WSS2 et/ou en WSS3 ?
MERCI !
Java
> [...]
la facture : il faudra cliquer sur le nom du groupe

sinon, je ne vois pas d'autres choses que du développement mais je peux me

Merci.
Ouaips, c'est justement ce que je regrette dans WSS. Il me FAUT
plusieurs éléments de la liste père donc ta proposition de me
convient pas.
Et comme c'est un problème général entre listes père-fils, autant
redévelopper le système des "affichages" et WP de présentation des
"affichages"...
dommage...
Pierre Vivier-Merle
c'est la dure vie des produits mais l'intérêt de disposer d'un framework de
développement

l'affichage maître détail est très simple a faire en .NET 1.1 ou 2.0. il y a
pléthore d'exemple sur internet.

Cordialement,
Pierre - MVP SPS
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Java" a écrit dans le message de
[...]

Java
Développer ça, c'est pas vraiment ce qui me fait peur (sauf si je
veux un comporant générique auquel je peux donner en "propriétés"
les listes et champs désirés + hiérarchie+totaux+limites, etc...)
C'est juste qu'avec un produit comme WSS, c'est dommage de pas pouvoir
créer des "affichages" hiérarchiques, comme le faisaient des Access
ou autres produits "bas de gamme".
Dommage.... je ferai avec !
et merci encore !
Pierre Vivier-Merle
Bonjour,

Après recherche dans le SDK de WSS v3, voici ce qu'il est possible de faire
pour des relations maître - détails

Folder Metadata
One of the interesting features of folders is the ability to assign metadata
to a folder. This creates a rich content holder that contains child content,
while appearing as more than a container. Essentially, this allows the
folder to function as a separate, but fully functional, item type. An
example of this can be seen in Windows SharePoint Services discussion
boards. Each top-level discussion is, in fact, a folder with metadata,
containing one to n child objects. By modifying the appearance of the
folder, a user can visualize the folder as another list item rather than as
a container. You can use this model in custom lists to create a dynamic
parent/child list.

Developer Scenario
Many business applications require rich container objects, for which a
parent object has both important data concerning itself, and one to n
children with similar data. Normally, you handle this challenge by using
lists in which a parent, or master, list selection drives the display of a
child-or detail-list. Because you can now assign metadata to folders in a
SharePoint list, you can achieve similar functionality with a single list.

For example, consider an Orders list. You could provision a folder as an
order, and then assign metadata to it, such as order number, customer, and
shipment method. By doing so, you can make the folder mimic the master list
functionality. You can then fill the folder with order items list items,
each with its own metadata, such as item number, description, and price. Now
you have the rich functionality of a master/detail list within a single
list.

[...]

Java
Cool si c'était faisable avec d'autres listes que les Document Library
!

MERCI !!!
Pierre Vivier-Merle
Bonjour,

oui, c'est faisable avec toutes les listes (sous wss v3)
il faut activer le support des dossiers dans les paramètres de la liste

[...]

Java
Pas mal... vivement la RTW ou RTM que je teste tout ça.
Il semble que la RTM soit libérée... juste le temps de trouver le
lien !

MERCI ENCORE
Pierre Vivier-Merle
disponible via msdn autour du 16